Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 que noter dans son carnet alimentaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




que noter dans son carnet alimentaire Empty
MessageSujet: que noter dans son carnet alimentaire   que noter dans son carnet alimentaire Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 13:08

Bonjour à toutes,

Tout d'abord en tant que revenante , je peux le dire , un nouveau début avec zermati m'a sauvée ,car il y a peu , j'ai failli être emportée par mon anorexie..

Je renoue enfin avec la vie , via zermati , et surtout via le gût de la vie , des aliments. Beaucoup de choses sont confuses dans mes repas , même si un gros effort a été fait pour que les repas se fasse sans télé , avec plus de sérénité et moins de comptage obsessionnels de calories , j'ai encore du mal a percevoir si je mange trop ou pas assez et mes ressentis sont encore flous.. je n'ose pas noter du coup ici mes repas , car je ne saurai qu'écrire sinon les denrées , ce qui ne sert pas a grand chose ... Qu'écrire donc dans ce carnet ?( que j'essai de rédiger , en vain sur papier depuis un mois...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que noter dans son carnet alimentaire Empty
MessageSujet: Re: que noter dans son carnet alimentaire   que noter dans son carnet alimentaire Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 14:07

Bonjour Emy

D'abord grosses bises et bonne convalescence à toi !

Ce que tu "dois" noter dans ton carnet alimentaire, n'est peut-être pas la bonne façon de te poser la question.
Lors d'un repas ou d'une prise d'aliments, à chaque bouchée, tu "dois" essayer de te connecter à tes sensations corporelles. Quelle odeur ? quel goût dans ta bouche ? Quel ressenti ? du plaisir ? de la déception ? Quelle texture en bouche ? quelle sensation quand l'aliment descend dans le gosier ? voire plus loin ? où s'arrête la conscience que cette bouchée est entrée en toi pour te nourrir ?
etc.

Après, dans le carnet alimentaire, ça vient tout seul, ce que tu as envie d'écrire, si tu t'es mise en situation de pleine conscience à chaque bouchée. Moi, je me suis rendue compte ce midi qu'une salade composée en conserve, qui avait un emballage appétissant, plein de belles couleurs et de beaux plastiques, était en bouche... juste gras et salé. Et j'ai tout de même apprécié ? Oui, tant que j'avais faim. Mais je me suis fait la réflexion que je n'achèterais plus cette marque et que ma salade de riz était bien meilleure, moi qui suis pourtant une piètre cuisinière. que noter dans son carnet alimentaire 497133662
Revenir en haut Aller en bas
 
que noter dans son carnet alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet alimentaire
» CARNET ALIMENTAIRE.
» Equilibre Alimentaire
» Suppression post carnet alimentaire
» Plan alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: