Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 débuts difficiles...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




débuts difficiles... Empty
MessageSujet: débuts difficiles...   débuts difficiles... Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:34

Voilà je commence zermati et depuis 5 jours je suis sujette à des compulsions alimentaires sans fin ou je me lâche sur tous les aliments que je m'interdisais jusque là... en une journée je dois avaler l'équivalent de 10 000 calories ! HELP !!!!!!! Est-ce normal ? Est-il arrivé là même chose à l'une d'entre vous ?
Et puis en plus voilà ce que je me dis quand je m'enfile 5 snikers et une baguette : "au pire tu vas grossir mais si tu écoutes ton corps les jours suivants tu perdras ce que tu as pris et puis au final ton poids équilibre t'est propre et un de ces jours tu le retrouveras, alors au fond ce n'est pas si grave ..." mais le truc c'est que j'en ai marre de cette relation avec la nourriture ! Ça m'obséde et j'en rêve même là nuit ! Pouvez-vous m'aider et me rassurer ou du moins trouver une explication à ce qui m'arrive ?
Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuts difficiles... Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles...   débuts difficiles... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:28

coucou
je pense que ça a du arriver à certaines d'entre nous surtout si tu as été au régime avant.

si pendant des années tu as été en restriction, on peut comprendre que ton corps ait envie de se lâcher.
ça va forcement passer. as tu essayer de faire les exercices proposés par zermati?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuts difficiles... Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles...   débuts difficiles... Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:30

Suis d'accord avec Bee, je ressentais la même chose la première semaine, du coup, pizza, doner, mc do, bonbons, nougats et j'en passe m'ont bien rempli le ventre au début, mais en ce qui me concerne ça c'est très vite calmé, le fait de savoir que l'on puisse, maintenant, se permettre TOUS les aliments, me rassure et m'aide à ne pas me gaver de tout par peur de ne plus y avoir de droit le lendemain, même si par moment je culpabilise d'avoir certaines envies et que j'ai encore le réflexe de me dire (trop souvent à mon goût) attends l'envie va passer, va boire un verre d'eau. Ben non quand j'ai envie comme en ce moment d'un truc ben je le déguste avec plaisir, mais je me contente d'un morceau voir 2 plutôt que toute la tablette, et ça ça fait un bien fou aussi bien dans la bouche que dans la tête, de savoir que l'on peut s'autoriser sans exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débuts difficiles... Empty
MessageSujet: Re: débuts difficiles...   débuts difficiles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débuts difficiles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: