Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Doute sur le métabolisme de base

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Doute sur le métabolisme de base  Empty
MessageSujet: Doute sur le métabolisme de base    Doute sur le métabolisme de base  Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:48

Coucou les filles :)
Voilà je me pose beaucoup de questions à propos du métabolisme de base ces derniers temps...
Les personnes ayant pratiqués des régimes au cours de leur vie ont un métabolisme de base moins élevé qu'une personne qui n'a jamais fait de régime n'est-ce pas ?? Donc après des années de régimes lorsqu'on reecoute ses sentations alimentaires et répond à nos besoins, nous allons manger moins qu'une personne qui n'a jamais fait de régime non ? Et aussi , si nous écoutons nos sensations alimentaires et ne privons plus notre corps est-ce que notre métabolisme de base augmentera et donc nous mangerons plus pour répondre à nos besoins qui seront plus importants ?
Voilà j'espère avoir des réponses à mes questions :)
Bisous :)

Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Doute sur le métabolisme de base  Empty
MessageSujet: Re: Doute sur le métabolisme de base    Doute sur le métabolisme de base  Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:44

Uma a écrit:
Les personnes ayant pratiqués des régimes au cours de leur vie ont un métabolisme de base moins élevé qu'une personne qui n'a jamais fait de régime n'est-ce pas ??
Le métabolisme de base diminue avec les régimes, donc oui, ton métabolisme sera a priori moins élevé si tu as fait des régimes que ce qu'il serait si tu n'avais fait aucun régime.

Citation :
Donc après des années de régimes lorsqu'on reecoute ses sentations alimentaires et répond à nos besoins, nous allons manger moins qu'une personne qui n'a jamais fait de régime non ?
Tu mangeras certainement moins que si tu n'avais jamais fait de régime, à poids égal.

Citation :
Et aussi , si nous écoutons nos sensations alimentaires et ne privons plus notre corps est-ce que notre métabolisme de base augmentera et donc nous mangerons plus pour répondre à nos besoins qui seront plus importants ?
Ca c'est une bonne question à laquelle je n'ai encore jamais vu de réponse. Je crois que personne ne sait...
Ce qui est sûr ce que tu peux augmenter lègèrement ton métabolisme en pratiquant une activité physique, donc peut-être qu'à terme, en respectant bien tes sensations et en faisant un peu de sport, ton corps va comprendre qu'il peut respirer... et donc revenir à la normale.
Cette histoire de baisse du métabolisme et due à la diminution de la production d'une hormone thyroïdienne quand le corps est mis en famine, je me dis que ce n'est pas forcément irréversible.
Revenir en haut Aller en bas
 
Doute sur le métabolisme de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: