Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

l'après compulsion

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

l'après compulsion Empty
MessageSujet: l'après compulsion   l'après compulsion Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:23

besoin de petits conseils d'expérimentées de la methode svp: Après avoir trop manger, attendre la faim est il le seul moyen "technique" pour s'assurer que cet écart ne nous fera pas grossir?merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax

Féminin

l'après compulsion Empty
MessageSujet: Re: l'après compulsion   l'après compulsion Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:00

Moi je dirais plutôt qu'il faut particulièrement bien respecter sa satiété sur les repas suivants.
Je pense que l'on peut avoir faim assez rapidement après une compulsion, parce que l'on manque d'un certain type d'aliment (par exemple attirance vers le salé après une compulsion sucrée), simplement la faim sera comblée très rapidement (à condition de respecter l'envie spécifique).
La régulation va plutôt se faire sur plusieurs jours, donc il s'agira d'être bien attentif à la faim et la satiété, et pas se fier à la grandeur des portions par exemple.

Ca c'est mon expérience. D'autres vont ressentir la faim seulement très longtemps après la compulsion, ça dépend de chacun.
Et ça dépend aussi de la taille de la prise alimentaire... que signifie compulsion pour toi?
Et j'ai remarqué aussi que faire une compulsion donne soif... et comme je confonds facilement la faim et la soif, et bien il faut faire très attention.

Enfin, tout cela revient au même... Je pense effectivement que le seul moyen de limiter les dégâts dûs à une compulsion, c'est de respecter sa faim et sa satiété sur les repas suivants.
krystel
Admin
krystel

Féminin

l'après compulsion Empty
MessageSujet: Re: l'après compulsion   l'après compulsion Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 9:59

Oui, je suis d'accord avec mimax et je rajouterai : attention de ne pas te mettre en restriction après une compulsion en croyant ainsi limiter les dégâts car tu vas au contraire entrer dans un engrenage dont il est plus difficile de sortir.

Tu compulses (parle-nous en pour voir ce que tu appelles compulsion car il y a beaucoup de fausses croyances sur le sujet), reprends attentivement ton écoute de tes sensations.

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Contenu sponsorisé

l'après compulsion Empty
MessageSujet: Re: l'après compulsion   l'après compulsion Icon_minitime

l'après compulsion
Page 1 sur 1