Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger? Empty
MessageSujet: Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger?   Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:01

Bonjour
Je me pose une question depuis quelques jours, qui m'angoisse un peu: finalement, parmi tous les aliments a notre disposition, qu'est-ce que MOI j'aime vraiment?
J'adore cuisiner, mais j'ai l'impression qu'a force de régimes hyper restrictifs, je ne sais plus ce que j'aime et que j’achète pas mal de trucs par automatisme quand je fais mes courses.
J'ai donc commence une liste aujourd'hui pour noter les aliments ou plats que j'aime tout particulièrement, mais je trouve quand même ça hyper bizarre, limite déprimant
Est-ce que quelqu'un ici a aussi connu / connait ce problème?
Merci et bonne journée les zouzoutes!!
Revenir en haut Aller en bas
ttepetite
super zouzou
super zouzou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2011

Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger? Empty
MessageSujet: Re: Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger?   Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:55

Je suis dans le même cas que toi. Je ne sais pas ce que jaime appart le chocolat. Peut être parce que je mange sans réel cuisine mais rien ne me dit rien ne me plait
Comme toi j'aimerai avoir une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger? Empty
MessageSujet: Re: Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger?   Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 14:13

Je t'avoue que moi aussi c'est assez similaire, à force de me restreindre et me gaver je ne sais plus ce que j'aime ou pas et ce qui me fait vraiment plaisir. A vrai dire, je me décris un peu comme une drogué de la bouffe, peu importe ce que c'est tant que je peux manger ce que j'avais prévu ( ma dose de nourriture ), le reste m'importe peu .. Je sais que j'ai tout faux mais difficile de changer des habitudes qui sont ancrés depuis longtemps . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger? Empty
MessageSujet: Re: Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger?   Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:15

Bien sûr qu'on a connu ! C'est tellement destabilisant cette façon de se nourrir sans plus tenir compte d'aucune règle diététique que ça amène forcément à s'interroger sur ses goùts véritables et à ne plus se laisser imposer des aliments soi-disant bons ou mauvais . Moi, par exemple, j'ai découvert que j'aimais les légumes alors que pendant des années de régime, je les considérais comme insipides parce qu'il était préconisé de les manger nature, bouillis ...beurkk
D'ailleurs si tu prends le temps de déguster comme pour l'exo pleine conscience avec le raisin sec , tu risques fort de t'apercevoir que certains trucs ne sont pas si bons que ça .
Prends le temps de te rééduquer au goût des aliments puisque tu sembles l'avoir perdu et ainsi tu retrouveras le vrai plaisir de manger , pas celui de se remplir;
Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger? 2621957084 Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger? 497133662 Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger? 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger? Empty
MessageSujet: Re: Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger?   Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:47

Je suis complètement d'accord avec Méline : donne-toi du temps!

Vas-y pas à pas, tente, ose, mange de tout et vois ce qui te fait envie, ce que tu aimes. Tu finiras par réveiller tes papilles, tes sens et peu à peu te viendront des envies, écoutes-les et même si au début, tu risques de tomber à côté, c'est pas grave, continue.

chasse les idées négatives (qui parlent calories, poids...) et ne garde que le sentiment de plaisir car plus tu mangeras ce dont tu as besoin, plus il sera facile de respecter sa satiété.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
tartine
super zouzou
super zouzou



Nombre de messages : 490
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2012

Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger? Empty
MessageSujet: Re: Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger?   Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 8:02

OUi, donne-toi du temps car au début, on est tellement encore pris par la culpabilité quand on mange des aliments "interdits", q'il est très difficile de savoir si on aime ou pas. Mais si tu refais l'expérience plusieurs fois sur le même aliment, ça vient vite!
Revenir en haut Aller en bas
fizzaudrey
zouzou pro
zouzou pro
fizzaudrey


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2007

Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger? Empty
MessageSujet: Re: Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger?   Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 12:28

Tu aimes fouiner pour trouver des recettes ? Ou tu aimais ?

Il y a des photos souvent très alléchantes ! Et c'est un tel plaisir de cuisiner, de se faire plaisir et de faire plaisir :)

Je ne sais pas si toi tu apprécies, mais sinon tu peux toujours regarder les photos et laisser faire tes papilles, ih ih.

Ou t'offrir un bon restau :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger? Empty
MessageSujet: Re: Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger?   Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 8:14


Oui, je suis fan de blog culinaires et mon étagère croule sous les livres de recettes mais je crois que je dois vraiment me réapproprier mes envies et mes sensations pour en tirer le plaisir que j'avais avant.
Cela dit, je fais une nouvelle recette élaborée les weekends depuis 3 semaines: l'homme apprécie et on se régale!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger? Empty
MessageSujet: Re: Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger?   Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:58

bonjour,
je relance ce post car c'est actuellement mon gros problème pour bien faire zermati: je ne sais pas quoi acheter pour me faire plaisir!

seule j'ai pris l'habitude manger beaucoup de pates, de sandwichs... mais rien qui me plaise vraiment au fond;
entre les interdits que j'ai du mal à lever (le gras, le sucré) , les prix (j'ai un petit budget), les phobies alimentaires (pesticides, ogm,...) j'ai bien du mal à apprécier la nourriture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger? Empty
MessageSujet: Re: Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger?   Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger? Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:25

Hello,

C'est vrai que c'est très difficile après des années de restriction de savoir ce qu'on aime vraiment. Pour le moment, j'ai tendance à toujours choisir des aliments "interdits" (ou qui étaient interdits) parce que "maintenant je peux" et parce que les autres aliments font régime. Mais je me pose aussi la question de savoir si c'est vraiment ça que j'aime. J'ai aussi essayé de me souvenir de ce que j'aimais vraiment quand j'étais petite fille, mais je pense que mes goûts ont quand-même évolué depuis.
En effet, la dégustation en pleine conscience peut être une solution pour retrouver nos goûts. Je vais tenter l'expérience!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger? Empty
MessageSujet: Re: Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger?   Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: