L'article propose de mettre en évidence quels sont les sentiments profonds qui mènent à des comportements pas souhaités/nocifs.
Identifier ses sentiments me paraît difficile et même en le faisant, même en se laissant traverser par les sentiments négatifs, je me demande si l'impact est si efficace. C'est peut-être une piste. Une psy de Linecoaching parle d'être spectateur de ses sentiments. Ca peut être une solution. Grand travail sur soi sans doute aussi. A voir.
Consacrer 20 minutes à la méditation, c'est fabuleux quand on aime ça. Perso, je fais des exercices respiratoires de max 10 minutes et ça m'ennuie parfois. J'ai l'impression que c'est inutile aussi. Mais peut-être que je manque de prédisposition. Quand il faut visualiser son genoux pendant 2 minutes, ce que ça peut me souler...
Je déteste le yoga et la sophrologie. Vu que j'ai testé ces techniques de relaxation en plus de l'iridiologie, de la médecine chinoise, de l'acupressure, de la chiropraxie et des massages. (La spagyrie m'a semblé à un moment plus efficace mais il ne faut pas arrêter.)