Bonjour à tous!
Jeune, je détestais manger. J'étais toute maigre. Puis, vers mes 21ans, j'ai commencé à m'inquiéter de ma prise de poids alors que je ne faisais que 61kilos pour 1m66! Aujourd'hui je me dis que j'étais juste en train de devenir une femme.... Au bout de quelques années j'en ai fais 66. Chose que je trouve respectable aujourd'hui (et que j'aimerai bien atteindre), mais je me trouvais énorme à l'époque.
Puis, les choses ont dégénérées: en 3 ans, je suis montée à 84kilos. Puis avec un déclic, un régime dukan et 6 mois plus tard, me voici redescendue à 63kilos avec, en prime, une grande confiance en moi de gagnée et la joie de vivre en plus. Je croyais que j'en étais sorti de ces problèmes de poids. Mais c'était sous estimer mes troubles du comportement alimentaire.
Je suis tombée enceinte, et ai très mal vécu ma grossesse (vomissements pendant 3mois non stop, mal être, mal dans mon corps...)du coup j'ai pris plus de 20kilos pendant ma grossesse. Que je n'ai pas re-perdu évidemment. J'ai même continué a grossir après avoir accouché!!! Original non?
Du coup, mon fils à presque un an et je pèse aujourd'hui 77kilos. J'avais commencé une thérapie comportementale à Montpellier avec le docteur Sahuc (que je vous recommande vivement) qui reprends à peu près le principe du docteur Zermati. (sauf que là, on est suivi!). Malheureusement, j'ai démenagé pour raisons professionnelles, et il n'existe pas de thérapie de ce genre à moins de 100 bornes de là où j'habite actuellement.
Seule avec mon trouble alimentaire, je suis un peu perdue... j'essaye tant bien que mal d'appliquer les conseils que m'avaient donné le docteur Sahuc, mais j'ai du mal à les tenir.
J'avais déjà lu le livre du docteur Zermati, mais je vais le re-lire et vous rejoindre pour trouver un soutien auprès de vous. Aujourd'hui, je commence à déprimer car je ne me supporte plus dans la glace. Je sais que la prise de poids m'amène peu à peu vers un état dépressif. A moins que ce ne soit le contraire.....