Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le chemin pondérale de Paprika: 28ans

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le chemin pondérale de Paprika: 28ans Empty
MessageSujet: le chemin pondérale de Paprika: 28ans   le chemin pondérale de Paprika: 28ans Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:42

Bonjour à tous!

Jeune, je détestais manger. J'étais toute maigre. Puis, vers mes 21ans, j'ai commencé à m'inquiéter de ma prise de poids alors que je ne faisais que 61kilos pour 1m66! Aujourd'hui je me dis que j'étais juste en train de devenir une femme.... Au bout de quelques années j'en ai fais 66. Chose que je trouve respectable aujourd'hui (et que j'aimerai bien atteindre), mais je me trouvais énorme à l'époque.

Puis, les choses ont dégénérées: en 3 ans, je suis montée à 84kilos. Puis avec un déclic, un régime dukan et 6 mois plus tard, me voici redescendue à 63kilos avec, en prime, une grande confiance en moi de gagnée et la joie de vivre en plus. Je croyais que j'en étais sorti de ces problèmes de poids. Mais c'était sous estimer mes troubles du comportement alimentaire.

Je suis tombée enceinte, et ai très mal vécu ma grossesse (vomissements pendant 3mois non stop, mal être, mal dans mon corps...)du coup j'ai pris plus de 20kilos pendant ma grossesse. Que je n'ai pas re-perdu évidemment. J'ai même continué a grossir après avoir accouché!!! Original non?

Du coup, mon fils à presque un an et je pèse aujourd'hui 77kilos. J'avais commencé une thérapie comportementale à Montpellier avec le docteur Sahuc (que je vous recommande vivement) qui reprends à peu près le principe du docteur Zermati. (sauf que là, on est suivi!). Malheureusement, j'ai démenagé pour raisons professionnelles, et il n'existe pas de thérapie de ce genre à moins de 100 bornes de là où j'habite actuellement.

Seule avec mon trouble alimentaire, je suis un peu perdue... j'essaye tant bien que mal d'appliquer les conseils que m'avaient donné le docteur Sahuc, mais j'ai du mal à les tenir.

J'avais déjà lu le livre du docteur Zermati, mais je vais le re-lire et vous rejoindre pour trouver un soutien auprès de vous. Aujourd'hui, je commence à déprimer car je ne me supporte plus dans la glace. Je sais que la prise de poids m'amène peu à peu vers un état dépressif. A moins que ce ne soit le contraire.....

Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

le chemin pondérale de Paprika: 28ans Empty
MessageSujet: Re: le chemin pondérale de Paprika: 28ans   le chemin pondérale de Paprika: 28ans Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:46

Salut paprika,

Oh c'est drôle car je suis suivie en ce moment par Nicolas Sahuc et avant ce fut mimi (qui est aussi sur le forum) qui l'a vu! le chemin pondérale de Paprika: 28ans 1595239666

Tu es sur quelle région maintenant?

Et bienvenue à toi sur le forum, j'ai hâte d'échanger avec toi!

Bises
le chemin pondérale de Paprika: 28ans 3139584172

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

le chemin pondérale de Paprika: 28ans Empty
MessageSujet: Re: le chemin pondérale de Paprika: 28ans   le chemin pondérale de Paprika: 28ans Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:48

Je viens de voir que tu es dans le Vaucluse, dans quel coin?

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




le chemin pondérale de Paprika: 28ans Empty
MessageSujet: Re: le chemin pondérale de Paprika: 28ans   le chemin pondérale de Paprika: 28ans Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:38

je suis de vaison la romaine depuis septembre! Mais je suis originaire de Montpellier! très contente de te connaitre!! Depuis combien de temps vas tu voir le docteur Sahuc??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chemin pondérale de Paprika: 28ans Empty
MessageSujet: Re: le chemin pondérale de Paprika: 28ans   le chemin pondérale de Paprika: 28ans Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:05

Bienvenue Paprika, j'espère que le forum t'aidera à retrouver tes marques :)

Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

le chemin pondérale de Paprika: 28ans Empty
MessageSujet: Re: le chemin pondérale de Paprika: 28ans   le chemin pondérale de Paprika: 28ans Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:30

J'ai fait 3 séances avec lui, on débute... (je dis "on" parce que c'est un peu un travail d'équipe le chemin pondérale de Paprika: 28ans 1595239666 )

le chemin pondérale de Paprika: 28ans 3139584172

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




le chemin pondérale de Paprika: 28ans Empty
MessageSujet: Re: le chemin pondérale de Paprika: 28ans   le chemin pondérale de Paprika: 28ans Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:21

C'est bien!! Moi j'ai adoré sa thérapie! J'étais vraiment deçue de ne pas pouvoir continuer à cause de mon déménagement. D'ailleurs c'est grace à lui que j'ai découvert "maigrir sans régimes"! Il me l'avait conseillé. Je crois que je n'avais fais que 3 séances avec lui aussi lors de l'été 2012. Mais aujourd'hui encore je pense à ses conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chemin pondérale de Paprika: 28ans Empty
MessageSujet: Re: le chemin pondérale de Paprika: 28ans   le chemin pondérale de Paprika: 28ans Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:26

dites moi , est ce que ce serait possible que l'on ouvre un post ou que l'on discute tout simplement de votre suivi avec le docteur Sahuc? Je sais que chaque conseil qu'il donne reste très personnel, et que chaque chemin est différent, mais je serais heureuse d'avoir de nouveaux ses conseils par votre intermédiaire, en suivant votre évolution. Moi, je peux retrouver le carnet que j'ai remplis durant ma "thérapie" et vous raconter mon évolution durant ces trois séances.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

le chemin pondérale de Paprika: 28ans Empty
MessageSujet: Re: le chemin pondérale de Paprika: 28ans   le chemin pondérale de Paprika: 28ans Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:44

Tu peux ouvrir un post dans "en tête à tête" (post privé où seuls les inscrits ont accès) si tu veux pour nous faire partager ce qu'il t'a appris et nous l'alimenterons au fur et à mesure.
:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Contenu sponsorisé





le chemin pondérale de Paprika: 28ans Empty
MessageSujet: Re: le chemin pondérale de Paprika: 28ans   le chemin pondérale de Paprika: 28ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le chemin pondérale de Paprika: 28ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: