Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Zermati vous rend-il plus obsessionnel?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Zermati vous rend-il plus obsessionnel? Empty
MessageSujet: Zermati vous rend-il plus obsessionnel?   Zermati vous rend-il plus obsessionnel? Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:09

Drôle de question scratch je m'explique:

Quand j'essaye d'appliquer la méthode Zermati, je m'observe tellement et essaye de le faire tout de suite à la perfection. Du coup j'ai l'impression d'être comme au régime, de devoir me surveiller pour ne pas trop manger et écouter mes sensations etc. Je m'en veux dès que je mange sans faim ou au delà de ma faim et je repars dans un cercle vicieux de culpabilité et d'excès. Du coup je me sens aussi très mal dans ma peau (je me dis que je suis nulle etc.).
Je sais que cela devrait être le contraire: Z devrait nous rendre plus libre vis à vis de la nourriture et de notre façon de manger, mais chez moi ça produit l'effet contraire...

Vous avez connu ça vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zermati vous rend-il plus obsessionnel? Empty
MessageSujet: Re: Zermati vous rend-il plus obsessionnel?   Zermati vous rend-il plus obsessionnel? Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:17

Oh départ on applique souvent zermati comme un régime finalement, hyper attentive oui, souvent en restriction parce qu'on a tellement envie de respecter la satiété qu'on s'arrête même avant...et puis comme tout régime ça ne peut pas durer comme ça et tu verras on prend de la distance. Me semble que c'est un processus par lequel on est nombreuses à être passée. La pleine conscience aide bien à ça aussi, à laisser passer la culpabilité, les pensées négatives sans s'y attacher trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zermati vous rend-il plus obsessionnel? Empty
MessageSujet: Re: Zermati vous rend-il plus obsessionnel?   Zermati vous rend-il plus obsessionnel? Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:27

ah! ça c'est sur!!! Au début on applique Zermati comme un régime! ça veut dire qu'on est pas encore bien passé outre nos restrictions alimentaires et nos croyances alimentaires. Tu dois avoir encore beaucoup d'interdits alimentaire et de tabous. Mais c'est normal, je pense qu'on passe tous par là au début, et même alors que j'ai l'impression d'avoir pas mal évolué et de ne pas avoir beaucoup d'interdit alimentaires, encore de temps en temps, je m'en trouve!!! Ce qui entraine de la culpabilité. Et si tu es dans la culpabilité, tu n'es plus dans zermati!! Mais la méthode zermati est longue a s'approprier completement, ça met du temps!. Donc c'est normal de passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zermati vous rend-il plus obsessionnel? Empty
MessageSujet: Re: Zermati vous rend-il plus obsessionnel?   Zermati vous rend-il plus obsessionnel? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:46

Coucou,

La première fois que j'ai fait zermati, je l'ai effectivement pris comme ca. Je voulais être celle qui suivrait le mieux la méthode, qui respecterait sa sasiété au grain de riz près et au final je me mettais énormément la pression !

Le truc pour assimiler la méthode, c'est qu'il faut vraiment ne pas vouloir brûler les étapes et ne pas vouloir réussir tout de suite.

Essaie de relativer un peu la méthode, de t'en détacher et je pense que de cette manière tu y penseras beaucoup moins Zermati vous rend-il plus obsessionnel? 335112404
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zermati vous rend-il plus obsessionnel? Empty
MessageSujet: Re: Zermati vous rend-il plus obsessionnel?   Zermati vous rend-il plus obsessionnel? Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:12

J'ai un peu beaucoup ce problème aussi...
Je pense qu'il faut s'habituer, et qu'en effet cela révèle des tabous et des blocages qu'on est en train de chambouler.
J'ai l'impression de guetter ma faim, de penser sans cesse au concept, a ce que cela va m'apporter cette nouvelle liberté, avec une immense joie mais ... cela montre que le naturel est loin d'être la ! Patience patience ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zermati vous rend-il plus obsessionnel? Empty
MessageSujet: Re: Zermati vous rend-il plus obsessionnel?   Zermati vous rend-il plus obsessionnel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zermati vous rend-il plus obsessionnel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: