Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Renaissance ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Renaissance ?? Empty
MessageSujet: Renaissance ??   Renaissance ?? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:50

Bonjour, je voudrais me joindre a vous...
Donc petite présentation pour savoir si je suis acceptable parmi vous :P

Je suis étudiante en cinéma, j'ai 19 ans et comme c'est le cas de beaucoup de gens ici ( j'ai parcouru longuement le forum avant de m'inscrire ) je souffre de trouble du comportement alimentaire depuis 1 an (seulement oui, mais ça me semble durer depuis tellement longtemps ... )

Enfant je n'avais aucun soucis avec la nourriture. C'était un plaisir, j'aimais manger de tout, j'étais je le pense gourmande, mais je savais très bien réguler ma faim. Mes parents ne m'ont jamais forcés a finir mon assiette et je pense que c'est pourquoi mon rapport a la nourriture était parfaitement sain. J'étais très menue ( comme la plupart des femmes de la famille ) et en bonne santé.

Puis a l'adolescence, je suis rentrée dans une forme de dépression qui a duré plus de 7 ans, chose que j'ai réalisé avec le recul. Avec bien sur des périodes de haut et de bas. La les choses ont changés. La nourriture et les aliments que j'aimais comblaient ma frustration, je me remplissais pour combler le vide, cela me réconfortaient un instant. J'ai pris quelques kilos, mais j'étais loin d'être en surpoid. Mais je me trouvais énorme, signe que le malaise venait d'ailleurs. Je me dégoutais, et ce n'était pas une question de corps, plutot de vision de moi même.