Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une revenante...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une revenante... Empty
MessageSujet: Une revenante...   Une revenante... Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:59

Bonsoir à toutes

Je ne sais même plus de quand date mon dernier message (il faudrait que je regarde les archives du forum), cela fait peut-être depuis 1 an ou 2 que j'ai laissé tomber "tout ça"...
Seulement voilà, les choses ne se sont pas améliorées, mon poids a continué à augmenter (j'imagine car cela fait plus d'un an que je ne me suis pas pesée, seule victoire de mon passage par ce forum et par la "thérapie" zermati) d'après mes vêtements en tout cas...
Je me retrouve donc à un moment fatidique où ce n'est plus possible, je ne me supporte plus et je dois en parler et me retrouver avec des personnes qui comprennent cela...
Le forum est toujours resté dans mes favoris mais j'avoue (honteusement) que je ne suis pas revenue depuis mon dernier message, heureusement, mon compte est toujours activé Une revenante... 497133662

Je repasse donc par cette case présentation pour celles qui se souviendraient de moi et aussi pour toutes celles qui ont rejoins le forum depuis... En espérant que vous m'accepterez à nouveau parmi vous et au plaisir de vous lire.

Présentation:
JF de 30 ans, ayant peu confiance en elle, complexée depuis toujours, en surpoids (médicalement parlant) et en altération de la perception qu'elle a de son image.

Mode de vie: En couple depuis 5 ans,non-heureuse (mais pas malheureuse non plus) sans enfant, non mariée.

Profession: , ex-ingenieur en bio reconvertie en étudiante en médecine (et qui a tendance à minimiser ses faits d'armes malgré l'admiration de la grande majorité de son entourage)

Loisirs:
boulimique de loisirs créatifs et de belles matières, a tendance à se lancer dans une nouvelle passion comme on ingurgiterais une tablette de chocolat: à toute vitesse et jusqu'à l'écoeurement avec accumulation de kilos pelotes de laines, coupons de tissus, perles, jolis papiers, tampons, rubans, peintures...


Histoire de la maladie:

A entendu depuis son plus jeune age qu'il fallait "faire attention", "perdre du poids", "ne pas grignoter entre les repas" et en même temps qu'il fallait "finir son assiette", "ne pas gâcher", et qu'il valait mieux "faire envie que pitié".
A essayé au cours des 15 dernières années: Le régime soupe, le régime hyperprotéiné, le régime hypocalorique, le régime montignac, le régime des groupes sanguins, le régime dukan, le régime weight-watchers...
Est allée voir une nutritionniste une fois qui a expliqué les différents groupes d'aliments (merci mais j'ai déjà ma thèse en glucide/protéine/lipides mono-poly insaturés) et que quand on mange du fromage il fallait en manger l'équivalent d'un gomme (s'est d'ailleurs gratté la tête en se demandant quelle quantité de fromage représentait sa jolie gomme pingouin achetée au rayon papeterie de la fnac...).
En a parlé à sa gynéco qui lui a conseillé de s'acheter des chaussures au lieu de grignoter (sic)
et à son généraliste d'amour qui lui a dit qu'en cette période d'études difficiles on allait pas l'embeter avec ça...

Problème actuel:
-A acheté un jean en taille 44 dans lequel elle ne rentre pas (et pourtant arrivait à le fermer dans le magasin) et n'en peut plus de ce bidon qui dépasse et empêche de fermer le bouton du haut... s'est dit qu'en le portant un peu et en ne respirant plus elle arriverait peut-être à le mettre...(pathétique)
-N'arrive plus à envisager de sortir en soirée car n'a plus rien à se mettre/ se sent horrible de toute façon/ préfère regarder des films avec meg ryan en streaming sur son ordi....
-N'a plus aucune relation physique avec son chéri et n'arrive même plus à l'envisager tellement ne se sent plus désirable ni belle...(n'est pas non plus encouragée par ledit chéri qui lui même n'a plus spécialement "envie"... au grand malheur des 2 parties)
-Grignote toute la journée en culpabilisant de ne pas être en train de réviser ses cours de médecine.
-A l'impression d'être tombée dans une spirale infernale...

Conduite à tenir:
- Retourner sur le forum des zouzous (check)
-Tenir ses résolutions de sport (en cours: badminton 1 fois/sem, jogging 1 fois/15j, abdos tous les soirs depuis hier soir)
-Se remettre à la dégustation en pleine conscience et retrouver les sensations de faim
-Essayer de laisser passer les émotions négatives qui font manger sans les laisser envahir
-S'autoriser à se faire plaisir autrement que par la nourriture pour arriver ensuite à se mettre devant ses cours (s'autoriser par exemple 1 après-midi libre en loisir/shopping ou autre pour ensuite bien réviser pendant 2 après-midi au lieu de passer les 3 à ne pas arriver à se mettre au boulot et culpabiliser, et grignoter...)

Présentation très longue mais qui m'a permis de faire le point, merci à celle qui sont allée jusqu'au bout...

:smack:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une revenante... Empty
MessageSujet: Bienvenue   Une revenante... Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:14

Salut!

Bienvenue à nouveau sur le forum alors!

On a le même âge, pas le même passé alimentaire, mais soutenons-nous!

Ta présentation est très complète et me fait penser que tu es une personnes touche à tout, très motivée, émotive, créative... typique de certaines 'émotives de l'assiette'

Au plaisir de te lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une revenante... Empty
MessageSujet: Re: Une revenante...   Une revenante... Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:38

Bienvenue sur le forum et surtout plein d'ondes positives pour ton programme!
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une revenante... Empty
MessageSujet: Re: Une revenante...   Une revenante... Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 7:50

Bon retour cecilou, ça va surement t'aider de poser les choses et de réfléchir aux conduites à tenir en te permettant de les faire évoluer quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

Une revenante... Empty
MessageSujet: Re: Une revenante...    Une revenante... Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 7:57

bonjour et bienvenue à toi.
tu as bien fait de faire une petite récap pour les dernières arrivées comme moi , je ne te connaissais pas.
tu es au bon endroit , plus qu'un forum de conseils alimentaires , c'est un endroit de superbes rencontres et d'amitiés, mais je suppose que tu le sais!!!
:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une revenante... Empty
MessageSujet: Re: Une revenante...   Une revenante... Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 8:09

Merci pour votre accueil! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une revenante... Empty
MessageSujet: Re: Une revenante...   Une revenante... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une revenante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: