Bonjour,
Je ne vais pas être originale, je suis moi aussi nouvelle ! J'espère trouver ici l'entraide dont je sens que je vais avoir besoin. Le suivi avec une nutritionniste, depuis Novembre, bien qu'elle m'ait beaucoup apporté sur le plan psychologique, ne suffit pas, apparemment, puisque je ne perds pas un gramme.
Voici mon récapitulatif:
J'ai 43 ans, des jumeaux de presque 10 ans
Je suis en pleine reconversion professionnelle, après 15 ans dans le privé, je prépare le concours de professeur des écoles ( écrits réussis en Septembre, les oraux sont pour fin Mai). Sans emploi, je révise ( maintenant on va dire que je buche) à la maison depuis Juillet dernier.
Séparée depuis 4 ans, j'ai de nouveau un chéri depuis 1 an, nous ne vivons pas encore ensemble mais nous avons des projets.
Je mesure 1.76 et je pèse aujourd'hui 100 kilos
J'ai toujours été costaude, squelette lourd, et de fortes compulsions pour le sucré.
Poids pris pendant l'adolescence, principalement à cause de ma non restriction sur les bonbons et sucreries.
Côté régimes, j'ai essayé plusieurs "méthodes":
- toute seule ( restrictions trop frustrantes, donc je replongeais très vite)
- avec une diététicienne : à l'époque de mes traitements PMA - mes enfants sont nés après 4 FIV- j'étais motivée par l'issue ( démarrer mes traitements) et par mon gygy. J'ai perdu 8 kilos en 8 mois, à vitesse normale, et sans forcer
- la méthode Dugland : quelques kilos envolés très très vites, mais beaucoup d'effets secondaires, une haleine de poney...mais elle m'a fait comprendre que j'aime manger des protéines et que je suis capable de ne manger qu'une catégorie d'aliments par repas sans aucun probleme.