Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Lili prend le taureau par les cornes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lili prend le taureau par les cornes Empty
MessageSujet: Lili prend le taureau par les cornes   Lili prend le taureau par les cornes Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:46

Bonjour,
Je ne vais pas être originale, je suis moi aussi nouvelle ! J'espère trouver ici l'entraide dont je sens que je vais avoir besoin. Le suivi avec une nutritionniste, depuis Novembre, bien qu'elle m'ait beaucoup apporté sur le plan psychologique, ne suffit pas, apparemment, puisque je ne perds pas un gramme.

Voici mon récapitulatif:
J'ai 43 ans, des jumeaux de presque 10 ans
Je suis en pleine reconversion professionnelle, après 15 ans dans le privé, je prépare le concours de professeur des écoles ( écrits réussis en Septembre, les oraux sont pour fin Mai). Sans emploi, je révise ( maintenant on va dire que je buche) à la maison depuis Juillet dernier.
Séparée depuis 4 ans, j'ai de nouveau un chéri depuis 1 an, nous ne vivons pas encore ensemble mais nous avons des projets.
Je mesure 1.76 et je pèse aujourd'hui 100 kilos

J'ai toujours été costaude, squelette lourd, et de fortes compulsions pour le sucré.
Poids pris pendant l'adolescence, principalement à cause de ma non restriction sur les bonbons et sucreries.
Côté régimes, j'ai essayé plusieurs "méthodes":
- toute seule ( restrictions trop frustrantes, donc je replongeais très vite)
- avec une diététicienne : à l'époque de mes traitements PMA - mes enfants sont nés après 4 FIV- j'étais motivée par l'issue ( démarrer mes traitements) et par mon gygy. J'ai perdu 8 kilos en 8 mois, à vitesse normale, et sans forcer
- la méthode Dugland : quelques kilos envolés très très vites, mais beaucoup d'effets secondaires, une haleine de poney...mais elle m'a fait comprendre que j'aime manger des protéines et que je suis capable de ne manger qu'une catégorie d'aliments par repas sans aucun probleme.

Je suis ici aujourd'hui après un petit bilan de ces 4 dernières années: kilos pris régulièrement, un à un, pendant ces années difficiles émotionnellement, des tas de choses à gérer sur le plan perso, "garder les épaules larges", "faire le poids" face à l'adversité, "être forte" pour montrer aux gens que moi aussi j'arriverai à m'en sortir, et retrouver un équilibre dans ma vie perso et affective.

J'ai consulté la nutritionniste en novembre, sur un coup de tête, un 'ras le bol' de ne plus y arriver seule. En même temps, j'ai repris le sport en salle, parce que je dois faire un 1500 metres ( dans un mois) et que je voulais en profiter pour reprendre une activité physique qui m'aiderait à maigrir.
Mais : le gras se transformant en muscles...l'aiguille de la balance a violemment bougé dans le mauvais sens.

J'ai rangé ma balance, je ne me pèse plus ( ou alors une fois par mois, le matin de mon rendez vous avec la nutri).

J'ai moi aussi vu le reportage de l'autre jour, et je lis le blog de Caroline ( pensées de ronde) où elle parle de la "méthode" Zermati.
J'ai besoin de me réconcilier avec la bouffe, j'ai besoin de me réconcilier avec mes émotions, et j'ai besoin de me réconcilier avec mon corps, surtout. J'espère trouver ici ce que je cherche. Merci de m'avoir lue.
Lili
Revenir en haut Aller en bas
tartine
super zouzou
super zouzou



Nombre de messages : 490
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2012

Lili prend le taureau par les cornes Empty
MessageSujet: Re: Lili prend le taureau par les cornes   Lili prend le taureau par les cornes Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:14

Bienvenue Lili!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili prend le taureau par les cornes Empty
MessageSujet: Re: Lili prend le taureau par les cornes   Lili prend le taureau par les cornes Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:56

Oui ! Bienvenue dans cette belle aventure !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili prend le taureau par les cornes Empty
MessageSujet: Re: Lili prend le taureau par les cornes   Lili prend le taureau par les cornes Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:47

Bienvenue Lili!

Je pense que tu trouveras plein de choses interessantes ici...
Ce que je constate dans ta présentation c'est qu'il y a et qu'il y a eu beaucoup de facteurs de stress et de pressions diverses dans ta vie (je suis moi aussi en reconversion mais cela fait plus de 3 ans que je révise :/) , est-ce que tu as l'impression de manger pour calmer le stress ou des angoisses? as-tu essayé de voir quelqu'un pour parler de tout ça ? (parfois le problème alimentaire n'est que le symptôme d'un mal être ou d'une fatigue psychologique sous-jacente, et ça peut faire du bien d'en parler pour tenter de regler les choses autrement que par la nourriture...)

Bon courage dans ton cheminement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili prend le taureau par les cornes Empty
MessageSujet: Re: Lili prend le taureau par les cornes   Lili prend le taureau par les cornes Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 15:58

Merci pour vos encouragements.

Oui il y a eu beaucoup de tension et de stress ces dernières années. M'être construit une carapace de protection c'est ce qui semble être le problème. Les choses ont commencé à s'arranger l'année dernière, la séparation matérielle avec mon ex ( vente de la maison, enfin) puis la rencontre avec le nouveau chéri...mais de nouveau cet été, rupture de contrat professionnel et puis ce concours...
Il me tarde le 4 juin date de fin des examens, puis le 7 pour être fixée sur mon avenir professionnel, car je n'y retournerai pas, c'est la dernière fois.

Là, faut que je mange mon pain noir d'ici là, essayer de colmater les platres et faire le strict minimum pour gérer...c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili prend le taureau par les cornes Empty
MessageSujet: Re: Lili prend le taureau par les cornes   Lili prend le taureau par les cornes Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 8:21

Bonjour lili, je viens de lire à mon tour ton parcours !
On va s'entre aider.
Il faut faire la paix avec la bouffe pour trouver la sérénité j'en suis convaincue

As tu lu le livre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili prend le taureau par les cornes Empty
MessageSujet: Re: Lili prend le taureau par les cornes   Lili prend le taureau par les cornes Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 8:32

Je viens de demarrer le chapitre sur les émotions...
Mais viens me lire dans la partie journal de bord ( elle est invisible pour les gens s'ils ne sont pas inscrits)
J'ai cessé d'écrire ici.
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

Lili prend le taureau par les cornes Empty
MessageSujet: Re: Lili prend le taureau par les cornes    Lili prend le taureau par les cornes Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 9:56

bienvenue sur le forum!!!
c'est bien de parler ensemble sur le jdb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lili prend le taureau par les cornes Empty
MessageSujet: Re: Lili prend le taureau par les cornes   Lili prend le taureau par les cornes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lili prend le taureau par les cornes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chloé prend le large

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: