Bonjour,
Je ne vais pas être originale, je suis moi aussi nouvelle ! J'espère trouver ici l'entraide dont je sens que je vais avoir besoin. Le suivi avec une nutritionniste, depuis Novembre, bien qu'elle m'ait beaucoup apporté sur le plan psychologique, ne suffit pas, apparemment, puisque je ne perds pas un gramme.
Voici mon récapitulatif:
J'ai 43 ans, des jumeaux de presque 10 ans
Je suis en pleine reconversion professionnelle, après 15 ans dans le privé, je prépare le concours de professeur des écoles ( écrits réussis en Septembre, les oraux sont pour fin Mai). Sans emploi, je révise ( maintenant on va dire que je buche) à la maison depuis Juillet dernier.
Séparée depuis 4 ans, j'ai de nouveau un chéri depuis 1 an, nous ne vivons pas encore ensemble mais nous avons des projets.
Je mesure 1.76 et je pèse aujourd'hui 100 kilos
J'ai toujours été costaude, squelette lourd, et de fortes compulsions pour le sucré.
Poids pris pendant l'adolescence, principalement à cause de ma non restriction sur les bonbons et sucreries.
Côté régimes, j'ai essayé plusieurs "méthodes":
- toute seule ( restrictions trop frustrantes, donc je replongeais très vite)
- avec une diététicienne : à l'époque de mes traitements PMA - mes enfants sont nés après 4 FIV- j'étais motivée par l'issue ( démarrer mes traitements) et par mon gygy. J'ai perdu 8 kilos en 8 mois, à vitesse normale, et sans forcer
- la méthode Dugland : quelques kilos envolés très très vites, mais beaucoup d'effets secondaires, une haleine de poney...mais elle m'a fait comprendre que j'aime manger des protéines et que je suis capable de ne manger qu'une catégorie d'aliments par repas sans aucun probleme.
Je suis ici aujourd'hui après un petit bilan de ces 4 dernières années: kilos pris régulièrement, un à un, pendant ces années difficiles émotionnellement, des tas de choses à gérer sur le plan perso, "garder les épaules larges", "faire le poids" face à l'adversité, "être forte" pour montrer aux gens que moi aussi j'arriverai à m'en sortir, et retrouver un équilibre dans ma vie perso et affective.
J'ai consulté la nutritionniste en novembre, sur un coup de tête, un 'ras le bol' de ne plus y arriver seule. En même temps, j'ai repris le sport en salle, parce que je dois faire un 1500 metres ( dans un mois) et que je voulais en profiter pour reprendre une activité physique qui m'aiderait à maigrir.
Mais : le gras se transformant en muscles...l'aiguille de la balance a violemment bougé dans le mauvais sens.
J'ai rangé ma balance, je ne me pèse plus ( ou alors une fois par mois, le matin de mon rendez vous avec la nutri).
J'ai moi aussi vu le reportage de l'autre jour, et je lis le blog de Caroline ( pensées de ronde) où elle parle de la "méthode" Zermati.
J'ai besoin de me réconcilier avec la bouffe, j'ai besoin de me réconcilier avec mes émotions, et j'ai besoin de me réconcilier avec mon corps, surtout. J'espère trouver ici ce que je cherche. Merci de m'avoir lue.
Lili