Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 A moi la victoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




A moi la victoire  Empty
MessageSujet: A moi la victoire    A moi la victoire  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:19

Bonjour tous le monde.

Petite présentation rapide maman de 27ans bientot 28 d'un petit bout de 18mois.
Je fait 1m70 pour 93kg, poids avant grossesse 83kg poids après grossesse 99kg et le poids durant lequel je suis resté le plus longtemps 77kg donc je suppose que cela doit être mon juste poids.

Depuis mon accouchement j'ai fait des millier de régimes sans réel succé à cause de mes crises de boulimie du à un traumatisme étant enfant et au restriction des régimes...

Je me fait suivre depuis peu mon réel déclique de lâcher prise était une banal consultation chez un osthéo qui utilise la méthode zermatti pour faire perdre du poids à ses patients ou plutôt qui apprend à ses patients de s'écouter et apprendre à manger.

Je me suis fournie un livre "maigrir avec la nutrition comportementale" il ma beaucoup aidez à me comprendre à comprendre pourquoi je fait des crises et à vivre avec mon soucis étant enfant... je voie une psy 3fois par moi mon médecin traitent me suis aussi j'ai fait 1mois de anti dep cela mas beaucoup aidez et la on à arêté est on est passé à une méthode naturel.

J'ai deja fait la phase 1 de Zermatti le suivi sur un carnet ce qui ma permis justement de voir que je suis en pleine TCA à la moindre contrariété à un simple souvenir évoquer de ma période ou mm une colère j’ouvrai mes placards et je l'ai vidé à une sale allure...

J'ai encore du mal à me maitrisé mm si mes crises se font rare, la le soucis et le grignotage et oui j'aime manger et n'importe quand... demain je fait ma 1er journée ou je ne vais pas me forcé à manger comme jusqu'à présent car jusqu'à la je manger selon une journée type sa m’énerve car je n'ai pas forcement faim ou envie de manger et je mange car il le faut... il faut quoi 4 repas av quoi des protéine à chaque repas sa ne m’intéresse plus je me lasse et je me laisse allez donc je dit STOP.

Mes sensations de faim réel je l'ai connais mais je ne sais pas m’arrêtai donc voila sur quoi je vais travaillé et demain pas de stéréotype des que je sent ma faim je vais manger et quoi ce que je vais avoir envie sans me dire au non c'est pas équilibré au non il me manque mon yaourt ou mes légumes ect ect.

Voila voila mon programme mais j'ai deja des craintes : J'ai peur que si j’attends ma faim je mange trop et sans savoir quand je dois m’arrêtai.

Enfin de se pas je vais ouvrir un carnet de bord pour y marqué tous ce qui me passe par la tête et partager av vous mes joies et mes peines promis je passerais voir un peu vos carnets et à mon tour me soutenir des que vous passerais par la pour partager av moi.

:smack: A moi la victoire  2340114561 d'etre la pour moi A moi la victoire  2800923820
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A moi la victoire  Empty
MessageSujet: Re: A moi la victoire    A moi la victoire  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 5:59

Bienvenue :)
Citation :
J'ai peur que si j’attends ma faim je mange trop et sans savoir quand je dois m’arrêtai.
Ca peut arriver quand on attend trop et que la faim est vraiment trop grande mais puisque tu sais la reconnaitre pour éviter ça il "suffit" de manger à une faim moyenne si c'est possible à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A moi la victoire  Empty
MessageSujet: Re: A moi la victoire    A moi la victoire  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 7:53

Cc merci de ta réponse la je viens de me levé je n'ai pas faim je prend juste un café et jus d'orange pr le peps.
Je pense que vu que c'est les 1er jours il se peu que l’excitation prenne le dessu et que le cerveau envoi "du non faim" ou "masque la faim" on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A moi la victoire  Empty
MessageSujet: Re: A moi la victoire    A moi la victoire  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:01

A moi la victoire  3970725682 parmis nous !
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

A moi la victoire  Empty
MessageSujet: Re: A moi la victoire    A moi la victoire  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:14

bonjour et bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A moi la victoire  Empty
MessageSujet: Re: A moi la victoire    A moi la victoire  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:20

Merci merci beaucoup et j'espere que le forum ne serra pas comme beaucoup d'autres ou au début il y'a un peu de monde et après tous s'éteint et la motivation aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

A moi la victoire  Empty
MessageSujet: Re: A moi la victoire    A moi la victoire  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:35

je te rassure , ce forum est bien vivant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A moi la victoire  Empty
MessageSujet: Re: A moi la victoire    A moi la victoire  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:56

Sa me rassure je voie sa je me sent deja bien parmi vous je ne me sent pas juger mais lu, comprise et aider :coeur:

Je suis une grande bavarde et vu que j'ai beaucoup de temps car oui être maman à la maison sa laisse quand même du temps surtout que mon loustic adore jouer seul je passe pas mal de temps av l'ordi et au moindre truc je viens papoté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A moi la victoire  Empty
MessageSujet: Re: A moi la victoire    A moi la victoire  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:42

victoire je suis comme toi , une bavarde , je suis nounou ! dc a la maison ! je suis ok avec toi , ca m est arrive souvent de me faire des amies sur des fofo et qu au bout d un moment plus personne !! dommage car moi je crois en l amitie vertuelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A moi la victoire  Empty
MessageSujet: Re: A moi la victoire    A moi la victoire  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:12

Oui c'est dommage ici depuis ma grossesse j'ai fait la connaissance de 20 mamans on se lâche plus j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A moi la victoire  Empty
MessageSujet: Re: A moi la victoire    A moi la victoire  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:07

ca c est geant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A moi la victoire  Empty
MessageSujet: Re: A moi la victoire    A moi la victoire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A moi la victoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: