Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Zermateuse convertie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Zermateuse convertie Empty
MessageSujet: Zermateuse convertie   Zermateuse convertie Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:14

Bonjour à toutes,
je m'appelle Audrey et j'ai 39 ans.Je suis maman d'un petit garçon de 6 ans,je suis mariée et j'habite en région parisienne.
Je suis entrée en "zermatie" en 2009 via un blog que je lisais quotidiennement (pensées de ronde);dès lors, j'ai acheté plusieurs livres du bon docteur que j'ai lu en diagonale (je n'étais pas trop prête,je crois) puis j'ai consulté une diététicienne membre du GROS pendant près de 6 mois mais je ne m'y retrouvais pas même si remplir un carnet de bord quotidiennement m'a beaucoup aidé à prendre conscience de mes mauvaises habitudes.J'avais l'impression de venir "papoter"avec elle et je pense que j'avais plus besoin d'un coup de pied au c...à l'époque.J'ai en tout cas appris à me faire confiance et à ne plus culpabiliser lorsque je mangeais plus que nécessaire.
Aujourd'hui, il me semble que j'ai "digéré" les informations et les expériences vécues et je suis prête à aller de l'avant.
J'ai pas mal consulté ce forum avant de m'y inscrire car je ne savais pas si je pouvais m'y intégrer,trouver des réponses à mes questions et à mes incertitudes et vous apporter quelque chose moi aussi.
Bref,la vie ne fait rien pour vous, c'est vous qui devez attraper à la vie et la malaxer pour en faire ce que vous voulez alors bonjour à toutes et au plaisir d'échanger avec vous très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zermateuse convertie Empty
MessageSujet: Re: Zermateuse convertie   Zermateuse convertie Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:35

Bienvenue Audrey!

J'aime beaucoup ta dernière phrase :), au plaisir de te lire alors!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zermateuse convertie Empty
MessageSujet: Zermateuse convertie   Zermateuse convertie Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:54

Bonjour Mimidesprès et merci pour ton accueil!
J'espère de tout coeur réussir à mettre cette phrase en pratique pour ne plus subir quoi que ce soit ou qui que ce soit !!
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

Zermateuse convertie Empty
MessageSujet: Re: Zermateuse convertie    Zermateuse convertie Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:43

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zermateuse convertie Empty
MessageSujet: mon expérience   Zermateuse convertie Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 12:36

Mon journal de bord démarrera cette semaine mais ma prise de conscience "zermatienne"a commencé en 2009/2010 à la suite de la lecture d'un blog qui s'appelle "pensées de ronde" ainsi que d'un des livres du Dr Zermati.
Mon chemin est long et semé d'embuches mais j'y crois, c'est déjà le principal !

J'ai été obèse dès la puberté je crois ; mon premier régime date de mes 9 ans et je me souviens précisément que je pesais 34 kilos à cette époque et que je me pesais dès que je mangeais quelque chose !Une vraie névrose pour une vraie névrosée !
Comment changer lorsque l'on a débuté si tôt et comment changer ses habitudes ?
Je suis passée de la taille 14/16 ans à la taille 42 en une année à peine !J'aurai vraiment tout donné pour être comme les autres et ne pas avoir de formes à 13 ans !
Arrivée au lycée, je pesais 75 kilos pour 1m64 et j'ai décidé de m'affamer (sans arriver jusqu'à l'anorexie cependant) afin d'atteindre le Graal :54 kilos ! je les ai enfin atteint en terminale après 2 années de privation !Pour m’aider, un médecin (charlatan ?) m'a donné de l’isoméride et j’ai eu aussi droit à des séances d’acupuncture avec des géllules qui contenaient…bah, je sais pas quoi en fait !
Je suis restée pendant 3 ans à 55/60 kilos mais ce ne sont pas les années les plus chouettes de ma vie avec le recul.je me voyais toujours grosse et , si j'avais pensé qu'en maigrissant ma vie serait meilleure, il faut croire que je ne me suis pas donné les moyens d'y parvenir !
Au début de ma vie pro, j'ai commencé à travailler dans l'hotellerie et à manger à n'importe quelle heure; je me suis aussi installée avec mon chéri de l'époque, et ,sans balance et sans "garde manger" (ma mère), j'ai pris 40 kilos en moins d'un an.
Le supermarché était le paradis sur terre et je n'achetais que des produits 100% sucres et gras;jamais de légumes dans mon caddie!...Et puis, je vivais avec un cuisinier alors vogue la galère !
J'étais pourtant amoureuse et heureuse en ce temps là !

J'ai gardé ce poids depuis (plus ou moins selon les années) et je suis montée jusqu'à 118 kilos après ma grossesse (kilos que j'ai pris après que mon fils soit né car j'avais fait du diabète gestationnel et je n'avais pourtant pris-que- 10 kilos pendant ces 9 mois).

En 2009, forte de ces 118 kilos qui m'empéchaient de jouer par terre avec mon fils, j'ai pensé à me faire poser un anneau et j'ai pris RV avec un chirurgien qui opérait près de chez moi.
Je lui ai raconté mon parcours et il m'a proposé un bypass ou une sleeve mais pas l'anneau car mon obésité était trop "vieille" selon lui et les résultats à long terme n'étaient pas bons.
Je suis sortie du RV et j'ai pleuré dans ma voiture. Je me suis dit que je ne voulais pas en arriver là et je me suis mise au régime toute seule et utilisant toutes les infos que j'avais pu glaner depuis tant d'années: pas trop de restrictions et quelques plaisirs mais toujours avec beaucoup de culpabilité quand un craquage arrivait.
J'ai perdu 22 kilos en 8 mois que j'ai réussi à maintenir bon an mal an et j'en ai repris 11 suite à une grosse période de stress et de doutes fin 2012 .
J'ai continué de me documenter sur le travail du Dr Zermati et à penser que c'était une bonne chose et j'ai décidé d'appliquer sa méthode en essayant tout de même de manger plus de légumes/fruits et moins de sucres car j’avais identifié le fait (en tenant un JDB quotidien) que je grignotais beaucoup surtout au travail.
J’essaie d’appliquer cette méthode depuis 2 mois.
Je ne suis pas trop victime de compulsions (en fait de moins en moins) et je mange moins et de façon plus saine assez naturellement.
J'ai appris à me connaître et à reconnaître les aliments qui me font du mal (digestion difficile en particulier).
Je mange du chocolat mais uniquement de bonne qualité et je fais mes gateaux moi-même.
J'ai enlevé le mot"culpabilité" de mon vocabulaire et je ne m'oblige plus à manger ou à me resservir si je n'ai pas faim. Je ne mange plus pour faire plaisir aux autres.
Bien sur, le chemin est semé d'embuches et rien ne se fait facilement!

J'ai aussi fait un gros travail dans ma tête afin de régler mes problèmes persos mais, chaque fois, qu'un nouvel obstacle se présente, je dois me demander si je suis armée pour l'affronter.
J'essaie d'accepter mes moments de faiblesse et ,si je dois me "baffrer" pour surmonter ma peine ou la difficulté que la vie m'impose et bien ,j'essaie de laisser couler,de pleurer un bon coup,de dormir dessus et de reprendre la route ensuite en en tirant des conséquences qui me serviront dans le futur.

J’espère qu’échanger avec vous toutes ici m’aidera à continuer sur cette voie et que j’arriverai à maintenir une discipline pour tenir mon JDB !

Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

Zermateuse convertie Empty
MessageSujet: Re: Zermateuse convertie    Zermateuse convertie Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 7:16

Citation :
J'ai aussi fait un gros travail dans ma tête afin de régler mes problèmes persos mais, chaque fois, qu'un nouvel obstacle se présente, je dois me demander si je suis armée pour l'affronter.
J'essaie d'accepter mes moments de faiblesse et ,si je dois me "baffrer" pour surmonter ma peine ou la difficulté que la vie m'impose et bien ,j'essaie de laisser couler,de pleurer un bon coup,de dormir dessus et de reprendre la route ensuite en en tirant des conséquences qui me serviront dans le futur.
c'est un super début en tout cas , ces prises de conscience.
tu verras , viens livrer tous tes ressentis au jour le jour (ou quasi) et tu ressentiras toute l'aide que ce forum procure (à moi en tout cas!)
:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zermateuse convertie Empty
MessageSujet: Re: Zermateuse convertie   Zermateuse convertie Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 7:41

Merci Majo pour ton soutien !
Aujourd'hui, je réfléchis à mon journal de bord que je ne sais pas encore comment commencer...
Bonne journée à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zermateuse convertie Empty
MessageSujet: Re: Zermateuse convertie   Zermateuse convertie Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 16:34

Ton parcours est très courageux. J'espère que la méthode Zermati t'apportera toute la sérénité que tu souhaites !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zermateuse convertie Empty
MessageSujet: Re: Zermateuse convertie   Zermateuse convertie Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 7:37

Merci Ninosan et je te souhaite bien sur la même chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zermateuse convertie Empty
MessageSujet: Re: Zermateuse convertie   Zermateuse convertie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zermateuse convertie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: