Moi, je crois qu'effectivement il y a un moment pour faire zermati...
Je m'explique.
J'ai voulu faire zermati il y a 1 an et ça n'a pas fonctionné. Je pense que je n'étais pas prête psychologiquement, que je me sentais capable de faire des efforts alimentaires surnaturels, que je souhaitais y arriver à la dure... Bref, dans ma tête, c'était pas le bon moment et à l'époque, je n'en ai pensé que du mal.
Aujourd'hui, après avoir tenté un ultime régime qui n'a donné aucun résultat tangible sur la balance et qui m'a énormément épuisé ( car ça a bouffé beaucoup de mon temps en terme d'organisation, de recherches sur mon régime, d'investissement financier et affectif), je me suis rendue compte que je n'en pouvais mais vraiment plus... Donc là, pour moi, c'est le BON moment.
Par conséquent, le bon moment, c'est quand on a plus du tout l'idée de faire un énième régime au cas où ... c'est quand on est sûr que quoiqu'il advienne, on prendra son temps... et c'est quand on sait au fond de soi que c'est la façon la plus logique de maigrir sans carences, sans privations, sans prise de tête.
Bref, faut être ok sur tout et se faire confiance à fond.