Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

pensez vous qu il y ait un moment pour faire Zermati ?

AuteurMessage
Invité
Invité

pensez vous qu il y ait un moment pour faire Zermati ? Empty
MessageSujet: pensez vous qu il y ait un moment pour faire Zermati ?   pensez vous qu il y ait un moment pour faire Zermati ? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:06

J ai commencé avec toute ma motivation habituelle et je trouvais ça extra mais depuis plus d une semaine c est l enfer...

Je mange toute la journée.

Je me dis que c est peut être pas le bon moment... dans ma vie...

Qu en pensez vous ? Y a t il un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pensez vous qu il y ait un moment pour faire Zermati ?   pensez vous qu il y ait un moment pour faire Zermati ? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:50

On ne peut pas savoir pour toi Céline, effectivement peut être que tu n'es pas prête mais tu sais le zermatage ce n'est pas non plus aussi simple que ça en a l'air, les débuts sont très souvent faciles parce que comme pour un début de régime il y a l'enthousiasme du départ, la découverte, la sur écoute souvent, et puis c'est assez normal que les difficultés apparaissent et oui là soit on est prête à y faire face et à comprendre pourquoi soit on ne l'est pas encore...
Sur ton journal tu parles de coup de mou et de fatigue, ça accentue les difficultés à s'écouter ça c'est évident mais repose toi autant que tu peux et tu verras peut être déjà une amélioration.

Bon courage :)
Bjorn
zouzou assidue
zouzou assidue
Bjorn

Masculin

MessageSujet: Re: pensez vous qu il y ait un moment pour faire Zermati ?   pensez vous qu il y ait un moment pour faire Zermati ? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:12

L'essentiel c'est de prendre conscience dans un premier temps, ses émotions, sa faim, sa satiété, le changement surviendra au fur à mesure des prises de conscience avec plus ou moins de difficultés, mais cette fois car tu auras compris la cause et non juste en traitant les symptômes...

:fleur blue:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pensez vous qu il y ait un moment pour faire Zermati ?   pensez vous qu il y ait un moment pour faire Zermati ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 16:53

Merci les filles pour vos reponses, je n avais pas vu...

Je pense que la fatigue joue énormément sur mon moral. Et que c est très dure aussi à cause de ça.

Il faut que je me reprenne.
Bisous à vous 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pensez vous qu il y ait un moment pour faire Zermati ?   pensez vous qu il y ait un moment pour faire Zermati ? Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 9:37

De mon point de vue, on peut faire Zermati n'importe quand. Après comme dans tout dans la vie, on a des moments de mou y compris dans Zermati.
Je prend mon exemple, ça fait deux ans à peu près que je cogite/pratique Zermati, ça marche en ce moment alors que ce n'est pas le meilleur moment de ces deux ans dans ma vie et que ça marchait pas avant et que ça ne marchera peut-être plus dans quelque temps mais que ça re-marchera après.
Je crois qu'il faut persévérer sans se juger. Surtout sans se juger. Il faut qu'on soit bienveillantes avec nous-même. Sinon, qui le sera ?
Tu as le droit d'être fatiguée. C'est pas grave, ça marchera plus tard. Ca nous apprend aussi la patience...
Bon, sérieux, je pose la théorie, évidemment que ce n'est pas si simple, mais je crois/suis archi persuadée que c'est l'unique façon de se retrouver soi.
Courage !
Zouzz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pensez vous qu il y ait un moment pour faire Zermati ?   pensez vous qu il y ait un moment pour faire Zermati ? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 1:11

Moi, je crois qu'effectivement il y a un moment pour faire zermati...

Je m'explique.

J'ai voulu faire zermati il y a 1 an et ça n'a pas fonctionné. Je pense que je n'étais pas prête psychologiquement, que je me sentais capable de faire des efforts alimentaires surnaturels, que je souhaitais y arriver à la dure... Bref, dans ma tête, c'était pas le bon moment et à l'époque, je n'en ai pensé que du mal.

Aujourd'hui, après avoir tenté un ultime régime qui n'a donné aucun résultat tangible sur la balance et qui m'a énormément épuisé ( car ça a bouffé beaucoup de mon temps en terme d'organisation, de recherches sur mon régime, d'investissement financier et affectif), je me suis rendue compte que je n'en pouvais mais vraiment plus... Donc là, pour moi, c'est le BON moment.

Par conséquent, le bon moment, c'est quand on a plus du tout l'idée de faire un énième régime au cas où ... c'est quand on est sûr que quoiqu'il advienne, on prendra son temps... et c'est quand on sait au fond de soi que c'est la façon la plus logique  de maigrir sans carences, sans privations, sans prise de tête. 

Bref, faut être ok sur tout et se faire confiance à fond.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pensez vous qu il y ait un moment pour faire Zermati ?   pensez vous qu il y ait un moment pour faire Zermati ? Icon_minitime

pensez vous qu il y ait un moment pour faire Zermati ?
Page 1 sur 1