Bonjour à tous et à toutes,
Moi, c'est chokk ( pour chocolat et choc d'une nouvele vie, je l'espère ;-))) ). Je suis une orthorexique hyperphage, je pense. En effet, je suis au régime depuis une bonne décennie, j'ai tout testé. J'avais déjà à la base un bon appétit, mais à cela sont venues s'ajouter des compulsions alimentaires. Ayant fait longtemps Weight watchers, je n'avais pas vraiment d'aliment tabou. En revanche, c'est la quantité qui était tabou. Je me suis mise à manger des quantités astronomiques de certains aliments sucrés ( gâteaux principalement), quand je flanchais ( fatigue, découragement, contrariété).
Et puis, j'ai voulu arrêter de me concentrer sur la quantité et m'intéresser à la qualité, mais je suis tombée dans l'orthorexie. Je me dévalorise dès que je mange un aliment que je ne considère pas sain ( sucre, féculents, sodas...). Je me forçais à manger des aliments sains, même sans faim, dans l'espoir qu'ils me remplissent, qu'ils me réconfortent comme les autres... Mais ça ne marchait pas vraiment...
Résultat: un yoyo interminable, une pression psychologique incroyable et une perte de confiance en soi.
Dire que je suis fatiguée est loin d'être un euphémisme.
Zermati, j'y reviens, car j'avais déjà essayé il y a quelques mois, mais je ne maigrissais pas et je ne trouvais pas ça très glorifiant de se laisser aller bassement à toutes ses envies.
Aujourd'hui, je sais que ce n'est plus une question d'envies à faire valoir, mais juste une guerre qu'il faut arrêter pour retrouver une paix intérieure, que j'ai perdu depuis si longtemps...
J'espère que mon chemin ici sera aussi long que celui qui m'a conduite depuis 10 ans sur la route des régimes.
En tous les cas, je jure solennellement devant vous que je ne referai JAMAIS plus un seul régime de ma vie...