Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et une de plus...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et une de plus... Empty
MessageSujet: Et une de plus...   Et une de plus... Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 9:19

Bonjour à tous et à toutes,


Moi, c'est chokk ( pour chocolat et choc d'une nouvele vie, je l'espère ;-))) ). Je suis une orthorexique hyperphage, je pense. En effet, je suis au régime depuis une bonne décennie, j'ai tout testé. J'avais déjà à la base un bon appétit, mais à cela sont venues s'ajouter des compulsions alimentaires. Ayant fait longtemps Weight watchers, je n'avais pas vraiment d'aliment tabou. En revanche, c'est la quantité qui était tabou. Je me suis mise à manger des quantités astronomiques de certains aliments sucrés ( gâteaux principalement), quand je flanchais ( fatigue, découragement, contrariété).
Et puis, j'ai voulu arrêter de me concentrer sur la quantité et m'intéresser à la qualité, mais je suis tombée dans l'orthorexie. Je me dévalorise dès que je mange un aliment que je ne considère pas sain ( sucre, féculents, sodas...). Je me forçais à manger des aliments sains, même sans faim, dans l'espoir qu'ils me remplissent, qu'ils me réconfortent comme les autres... Mais ça ne marchait pas vraiment...

Résultat: un yoyo interminable, une pression psychologique incroyable et une perte de confiance en soi.


Dire que je suis fatiguée est loin d'être un euphémisme.

Zermati, j'y reviens, car j'avais déjà essayé il y a quelques mois, mais je ne maigrissais pas et je ne trouvais pas ça très glorifiant de se laisser aller bassement à toutes ses envies.

Aujourd'hui, je sais que ce n'est plus une question d'envies à faire valoir, mais juste une guerre qu'il faut arrêter pour retrouver une paix intérieure, que j'ai perdu depuis si longtemps...

J'espère que mon chemin ici sera aussi long que celui qui m'a conduite depuis 10 ans sur la route des régimes.


En tous les cas, je jure solennellement devant vous que je ne referai JAMAIS plus un seul régime de ma vie...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 9:50

Bienvenue chokk :)
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

Et une de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...    Et une de plus... Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 10:17

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 14:57

chokk a écrit:

J'espère que mon chemin ici sera aussi long que celui qui m'a conduite depuis 10 ans sur la route des régimes.
En tous les cas, je jure solennellement devant vous que je ne referai JAMAIS plus un seul régime de ma vie...

J'aime beaucoup ta dernière phrase que je trouve pleine de bon sens alors je te souhaite la bienvenue chère Chokk ! :smack:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Et une de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 15:21

Sois la bienvenue sur le forum chokk Et une de plus... 902522612

Et tu as bien raison de ne plus faire de régime Et une de plus... 1595239666

Je te souhaite un bon zermatage
Et une de plus... 3139584172

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Et une de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 16:55

Merci à toutes.

Merci pour votre accueil.


Je vais de ce pas ouvrir un journal de bord.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:49

Bienvenue !
Et bonne route zermatique :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 23:18

Merci Bazinga.

Et une de plus... 2340114561


Et surtout, on reste Et une de plus... 3877958376
Revenir en haut Aller en bas
ttepetite
super zouzou
super zouzou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2011

Et une de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 9:43

bienvenue
tu verras comme c'est bien de ne plus se prendre la tete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 12:48

On devrait toute faire ce serment que tu as fait, "ne plus jamais faire de régime" ! J'adhère totalement !
Zouzz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 18:39

Merci ttepetite et zouzz.

C'est vrai, ça devrait être dans les conditions générales du forum. Heu, j'en vois qui ont l'air affraid No

Bah quoi, on zermate ou non??? Et une de plus... 495451782


En tous cas, super accueil Et une de plus... 1595239666

Encore Et une de plus... 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 7:16

Coucou Chokk,

Je viens de lire ta présentation et me retrouve un peu, j'ai eu cette impression de me laisser aller en zermatant car du coup je me suis autorisée beaucoup de choses ! Ton message me pousse à ne pas baisser les bras et à zermater de plus belle !!! alors bienvenue, bon zermatage à toi et courage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une de plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: