Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Manger debout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Manger debout  Empty
MessageSujet: Manger debout    Manger debout  Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 6:55

Bonjour, bonjour !!

Il s'avère que depuis deux semaines il m'arrive de manger debout. C'est vrai que j'ai pas mal d'occupations en ce moment mais  ça ne m'empêche pas de pouvoir rester à table pour manger. Je me suis donc interroger sur ce comportement et j'en ai déduit que tout compte fait ça me permettait de m'isoler et que ça me faisait du bien. En plus la position debout me donne la sensation d'ancrage et de dominance.
Mais est ce que ce comportement cache quelque chose ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger debout  Empty
MessageSujet: Re: Manger debout    Manger debout  Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:36

Une sorte d'évitement (s) ??

Bof bof pour se relaxer , s'écouter,déguster ...mais bon, c'est peut-être un besoin temporaire ...
Manger debout  1925811480 Manger debout  2621957084 Manger debout  497133662 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger debout  Empty
MessageSujet: Re: Manger debout    Manger debout  Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:47

Je ne saurais repondre precisement a ta question cannelle...

Mais je me dis que si cela te fait du bien et te permet de bien savourer et observer tes sensations, bah, ou est le mal?

Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Manger debout  Empty
MessageSujet: Re: Manger debout    Manger debout  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 15:49

Si tu le vis bien, pourquoi pas.

J'avais lu qu'il fallait s'sseoir pour manger car rester debout donnait le sentiment (image mentale) de grignoter et que les prises alimentaires debout étaient vécues souvent avec de la culpabilité.

D'ailleurs Geneen Roth explique que la première chose à faire lorsqu'on compulse (pour avoir une meilleure image de soi), c'est de ne plus manger debout mais au contraire de s'asseoir.

Il y avait aussi l'idée (je crois que c'est mon diet qui m'en avait parlé) qu'être debout, c'était ne pas être encore revenue d'un endroit, ne pas être complètement dans le présent et être déjà prêt à aller vers le futur. Bref, la situation est bien loin de l'ancrage et de la présence à soi.

Après, je le répète, si tu le vis, continue (ce qui me pose question, c'est de savoir pourquoi tu en parles, si tu le vis si bien que ça? scratch )

:smack: :smack: 

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Manger debout  Empty
MessageSujet: Re: Manger debout    Manger debout  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 13:14

Merci à toutes ! Vos ressentis vont pouvoir m'aider ;) et pour tout vous dire j'ai pas l'impression d'être la même personne. Je suis beaucoup plus dynamique et je fais encore plus de choses. Je ne me prends plus la tête comme je le faisais auparavant. Et je sens que j'ai perdu en cms.
J'ai encore mangé debout ce matin et ce midi et effectivement j'ai mangé rapidement parce que dans ma tête je pensais à une chose que je ne devais pas oublier de faire. Mais il m'arrive aussi de manger assise surtout le soir quand toute la famille est réunie.
Serais je en train de fonctionner différement ??

Manger debout  4199586894 Manger debout  4199586894 Manger debout  4199586894 
Je ne comprend pas Krystel mais je ne reçois plus de notifications en réponse au message que je poste scratch  De ce fait, je réponds tardivement !
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

Manger debout  Empty
MessageSujet: Re: Manger debout   Manger debout  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:44

peut être as tu décliqué "surveiller les réponses de ce sujet???"

manger debout? ma thérapeute me le déconseille.
il me faut être assise , devant mon assiette , pour bien visualiser ce que je mange , et si possible en pleine conscience , au moins être attentive à mes sensations.

:smack: :smack: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger debout  Empty
MessageSujet: Re: Manger debout    Manger debout  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 8:46

Non Majo je n'ai rien cliqué du tout :(

Oui je sais que ce comportement peut paraître inconfortable mais j'ai compris grâce à vous ce matin à quoi il correspond. Quand on dit que le corps reflète à l'extérieur ce qu'il y a à l'intérieur et inversement ce qu'il y a à l'extérieur à l'intérieur je vais vous parler alors de ma situation et vous allez comprendre pourquoi je mange debout.

Depuis quelques temps mon travail ne m'apporte plus grand chose et de moins en moins depuis le début de l'année. Je travaille avec mon mari depuis quelques années et nous avons pris la décision de vendre notre commerce et notre habitation (les deux sont regroupés). En ne voyant aucune amélioration au niveau des affaires nous avons décidé lundi de me licencier. Je crois que j'avais bien ressenti la situation et que je me préparais à cette mauvaise nouvelle.
Mon comportement me signale que je suis dans une phase de transition. J'ai bien un point d'ancrage mais il m'en faut un nouveau. Mais celui là je ne le connais pas encore et TOUT REPOSE SUR MOI. Je commence à avoir un peu peur de passer le cap mais d'un autre côté ça me booste car je vais avancer vers quelque chose de nouveau et en principe de meilleur. Tout cette situation m'active et me demande beaucoup de réflexion : que vais-je faire ? que dois je faire ? as tu une bonne idée pour te sortir de cette impasse ???
Une chose est sûre c'est que je ne dois pas faire n'importe quoi....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manger debout  Empty
MessageSujet: Re: Manger debout    Manger debout  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger debout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manger ou pas?
» FAIM OU ENVIE.
» qu'ai je envie de manger ?
» c'est normal de manger si peu?
» La fureur de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: