Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 et si ce n'est pas la faute de nos parents?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poufinette
zouzou assidue
zouzou assidue



Nombre de messages : 661
Age : 47
Date d'inscription : 25/11/2013

et si ce n'est pas la faute de nos parents? Empty
MessageSujet: et si ce n'est pas la faute de nos parents?   et si ce n'est pas la faute de nos parents? Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 15:20

Petite question qui me vient à l'esprit car je lis au fur et à mesure et je vois que les parents sont souvent mis en cause (car forcément les malaises viennent de notre enfance)

Personnellement j'ai eu de très bons parents et je me rends bien compte qu'il y a eu des loupés mais si on regarde la réalité, ils ne sont pas parfaits, ils travaillaient, avaient beaucoup de boulot et s'occupaient de nous entre temps. Mais ils otn toujours essayé de faire en sorte qu'on soit heureux et de passer du temps avec chacun.

Alors certes il y a des défauts mais je n'ai pas ce désir de "vengeance" . Donc je ne pense pas que mon problème vienne de là.  et si ce n'est pas la faute de nos parents? 2244568158 
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

et si ce n'est pas la faute de nos parents? Empty
MessageSujet: Re: et si ce n'est pas la faute de nos parents?   et si ce n'est pas la faute de nos parents? Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 15:43

Les problèmes de relation avec la nourriture, avec son corps, l'image que l'on porte sur soi... peuvent provenir de plein de choses comme des croyances profondément ancrées en soi.

Raconte-nous en plus sur toi pour qu'on puisse t'aider.

 et si ce n'est pas la faute de nos parents? 3139584172 


_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




et si ce n'est pas la faute de nos parents? Empty
MessageSujet: Re: et si ce n'est pas la faute de nos parents?   et si ce n'est pas la faute de nos parents? Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:08

je crois que surtout, ce n'est pas une question de faute. Ca me parait peu productif d'essayer de determiner a qui la faute et a qui s'en prendre. En revanche, identifier les causes de quelque chose, mettre le doigt sur le moment ou une croyance s'est formee, quels sont les comportements qui sont devenus des habitudes, c'est plus utile. C'est vrai que pour beaucoup de croyances ou comportements, ils sont anciens, donc on remonte a l'enfance, et on se rappelle comment on les a developpes, et le role qu'on joue nos parents, nos freres et soeurs, nos amis d'ecole, des profs, des films qu'on a vu... Mais il ne s'agit pas de dire "c'est la faute d'untel ou unetelle", je pense.

Bon apres, il y a effectivement des cas de parents toxiques, et la, c'est difficile de ne pas leur en vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si ce n'est pas la faute de nos parents? Empty
MessageSujet: Re: et si ce n'est pas la faute de nos parents?   et si ce n'est pas la faute de nos parents? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et si ce n'est pas la faute de nos parents?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez-vous me corriger une faute de frappe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: