Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Des doutes...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Des doutes... Empty
MessageSujet: Des doutes...   Des doutes... Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:24

Hello les filles,

C'est encore moi, désolée!

Je me rends compte que quand je parle de zermati aux gens qui m'entourent, il y en a qui adhèrent bien et d'autre beaucoup moins. Avec les discours du genre "fractionne tes repas en gardant la même quantité que si tu ne fractionnais pas, pas de sucre et pas de graisse, manger léger le soir, bien mastiquer etc." avec résultats garantis à la clé.
A part pour la mastication, je sais bien que ça va à l'encontre de ce que dit zermati mais comme je ne vois pas de résultat, ça me fait douter et je finis par en revenir toujours aux mêmes questions : et si je grossis encore? Et si mon 62kg est mon set point? Et si manger de tout n'était pas la solution? Dans combien de temps je saurai pour mon set point? Combien de temps pour voir des résultats (en espérant que ce soit une perte de poids)? etc...
Pas moyen de lâcher priser, je n'aime pas mon corps et en ce moment ça me pose un gros problème.

Comment faites vous avec tout ça?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Des doutes... Empty
MessageSujet: Re: Des doutes...   Des doutes... Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 9:43

Là, c'est ton mental qui parle! Et plus, il te fera douter plus tu risques de retomber dans le cercle vicieux des régimes (et là, tu risques fort de faire yoyo et de prendre du poids).

N'aborde le sujet du zermatage qu'avec les personnes qui connaissent, n'en parle pas aux autres sinon ils vont t'embrouiller encore plus la tête (sois forte dans tes convictions).

 :smack: 

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Des doutes... Empty
MessageSujet: Re: Des doutes...   Des doutes... Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 9:55

Je vais essayer... merci!  :smack: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des doutes... Empty
MessageSujet: Re: Des doutes...   Des doutes... Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:56

Ils sont amusants ! Si tu fractionnes tout en gardant la même quantité, ben du coup, tu ne fractionnes pas. Du coup, tu ne peux pas savoir si la quantité est bonne pour toi ou si elle est trop importante, et du coup, tu ne peux pas ressentir la satiété, et du coup tu ne peux pas retrouver l'appétit prévisionnel. En plus, tu te crées des restrictions mentales, qui te feront craquer, comme toutes les restrictions mentales.

Ce qu'ils disent semble logique. C'est d'ailleurs sur cette logique que se sont fabriqués les régimes. Mais ça n'est pas logique, puisque ça ne fonctionne pas.
Peut-être que ceux qui te disent ça sont des mangeurs régulés, conscients ou pas de l'être ? Du coup, pour eux, fractionner est impensable, puisqu'ils ont, d'instinct, la bonne quantité. Ils ne se rendent peut-être pas compte que pour un mangeur non régulé, "la bonne quantité", ça n'a plus rien d'instinctif, il faut tout réapprendre pour qu'un jour ça le redevienne.

L'étape du fractionnement, ça a été pour moi la plus difficile, celle qui ressemblait le plus à un régime. Celle qui fait cogiter.
Ce qui m'a aidée, c'est que je l'ai vue comme une étape, une expérience à mener, pour voir, un truc qui ne durerait pas, que je ne referais plus, donc autant le faire du mieux que je pouvais (c'est-à-dire fractionner, mais très peu). Et puis petit à petit, c'est devenu mon nouveau fonctionnement, parce que ça m'a permis de trouver petit à petit les quantités avec lesquelles mon corps se sent bien. Si j'avais suivi les conseils qu'on t'a donnés (et qu'on m'a donnés, tout au long de mes régimes), mon corps continuerait à ressentir un trop-plein et un trop-vide (trop plein de nourriture, trop vide de satisfaction alimentaire). Les conseilleurs sont gentils, ils veulent aider, mais ils n'ont pas tous les éléments en main pour donner des conseils adaptés. Le bon conseil, c'est : moins de réflexion, davantage de sensations.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Des doutes... Empty
MessageSujet: Re: Des doutes...   Des doutes... Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 2:32

Citation :
moins de réflexion, davantage de sensations

Exactement!

Tu ne peux pas te fier aux autres (à ce qu'ils mangent ou ce qu'ils te conseillent de manger) car chaque personne à des besoins différents (selon sa taille, son métabolisme, ses activités...)

Les quantités, il n'y a qui peut savoir celles dont tu as besoin.

Fie-toi à ton ressenti, c'est le (seul) meilleur indicateur.

 Des doutes... 3139584172 

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Contenu sponsorisé





Des doutes... Empty
MessageSujet: Re: Des doutes...   Des doutes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des doutes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: