Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les affirmations!

Aller en bas 
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les affirmations! Empty
MessageSujet: Les affirmations!   Les affirmations! Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 8:13

Je propose un nouveau post :
-Ici nous noterons tout ce qui marche (dont on soit sûr, on va éviter les trucs boiteux Les affirmations! 2947415891 ).
On pourra consulter la liste lors des moments de doute pour revenir à l'essentiel!


-Toujours manger à sa faim.

-Eliminer un à un ses aliments tabous.

-Ne pas brûler les étapes, régler ses problèmes les uns après les autres.

-Voir les situations délicates (grâce au carnet alimentaire) et les corriger au fur et à mesure.

-Ne pas hésiter à laisser de la nourriture dans son assiette si l'on est parvenu à satiété (même si on vous a appris à toujours la finir pour ne pas gâcher!).

-Manger lentement.

-Mastiquer longuement en passant les aliments d'un côté à l'autre de la bouche pour les savourer pleinement.

-Apprendre à déguster : savourer chaque aliment en prenant son temps : découvrir les arômes, les textures...

-Attendre d'avoir mastiqué et avalé sa bouchée avant de passer à la suivante.

-S'arrêter au milieu du repas ou entre chaque plat pour vérifier si on a encore faim.

-Ne pas hésiter à laisser son repas si l'on a plus faim même si l'on a pas manger son dessert (l'emmener avec soi comme en-cas).

-Se laisser guider par ses goûts.

-Oublier toutes les règles alimentaires qu'on vous a transmis, que vous avez lu...

-Oublier l'idée même du régime : fini les restrictions! restriction=frustration=compulsion!

-Ne pas hésiter à consommer des en-cas dès que la faim arrive.

-Ne pas sauter de repas en espérant maigrir!

-Ne pas s'affamer!

-Varier au maximum son alimentation.

-Ne plus manger pour compenser une émotion. Sinon, reprendre sa régulation normale.

-Ne jamais compenser un excès lors du repas suivant. Si on ne comble pas sa faim, on retombe dans la restriction=compulsion.

-Eviter de se peser tous les jours. Le poids peut varier jusqu'à 2 kilos d'un jour à l'autre : si l'on fait de la rétention, si l'on est constipé, que l'estomac n'a pas fini sa digestion en cas de repas pris tardivement...

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007


Dernière édition par krystel le Sam 29 Mar 2008 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les affirmations! Empty
MessageSujet: Re: Les affirmations!   Les affirmations! Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 8:22

-Ne pas négliger le petit-déjeuner. C'est lui qui va vous permettre de vous réguler tout au long de la journée.

-Ne pas laisser passer sa faim. Si l'on ne mange pas lorsqu'elle arrive, le corps risque de capituler et de ne plus vous envoyer de signaux. Cela risque de vous faire compulser.

-Aucun aliment ne fait maigrir ou grossir, c'est la quantité qui compte.

-La bonne quantité est celle qui comble notre faim sans excès.

-La satiété arrive lorsque l'envie de manger s'amenuise ou que l'on désire passer à un autre aliment.


-Manger sans rien faire d'autre, ni télé, ni radio, ni magasine...pour se concentrer pleinement sur son repas.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les affirmations! Empty
MessageSujet: Re: Les affirmations!   Les affirmations! Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 6:53

Pour les nouvelles du fofo, n'hésitez pas à venir consulter la liste de temps en temps. C'est toujours utile de se rafraîchir la mémoire, surtout lorsqu'on est en plein doute!

Et n'hésitez pas non plus à la compléter!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Les affirmations! Empty
MessageSujet: Re: Les affirmations!   Les affirmations! Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 6:57

oh ben merci krystel !

Je n'avais pas vu ce post et il va m'être très utile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les affirmations! Empty
MessageSujet: Re: Les affirmations!   Les affirmations! Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:34

Citation :
Ne plus manger pour compenser une émotion. Sinon, reprendre sa régulation normale.

oui c'est vrai mais c'est pas si simple!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les affirmations! Empty
MessageSujet: Re: Les affirmations!   Les affirmations! Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:20

merci beaucoupLes affirmations! 47165 ,j'avais pas vu saLes affirmations! Affraid
Les affirmations! 917348 Les affirmations! 760633
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les affirmations! Empty
MessageSujet: Re: Les affirmations!   Les affirmations! Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:31

Les affirmations! 319130906 pour le boulot! je n'avais pas vu non plus, et c'est un super pense- bête!

j'aimerais revenir là dessus:
Citation :
Ne pas négliger le petit-déjeuner. C'est lui qui va vous permettre de vous réguler tout au long de la journée.

je voudrais quand même nuancer ça, parce qu'il ne faudrait pas non plus que ça sous entende qu'on DOIT prendre un petit dèj à tout prix, si on n'a pas faim en se levant, on peut aussi emporter un encas pour le cas où la faim se manifeste dans la matinée, en fait je ne fais pas tellement de différence entre les différents repas, à chaque repas, il vaut mieux s'attabler quand on a faim, s'arrêter de consommer un plat quand le plaisir gustatif diminue, et passer à un autre plat si on a encore faim... ainsi de suite, jusqu'à satiété complète (enfin comme tu l'as noté au dessus quoi!), et ne pas se forcer à manger le matin, si on n'a pas faim, la faim reviendra de toute façon...

et sinon, j'ajouterais qu'une compulsion où la prise d'aliments en dehors de la faim ou qui dépasse notre satiété (compulsion parce qu'on a eu une contrariété, repas d'affaires, de fête, avec des amis au resto...) ne doit pas inquiéter outre mesure, et qu'on a juste à attendre que la faim revienne et d'essayer alors de la respecter, pour arriver ainsi à réguler.

j'espère que ça ne reprend pas quelque chose que tu as déjà écrit/ mieux dit... sinon c'est rien, je suis pas sûre d'avoir tout enregistré (y'en a trop!! Les affirmations! Lol )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les affirmations! Empty
MessageSujet: Re: Les affirmations!   Les affirmations! Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:35

Oui, je suis d'accord pour le petit déjeûner, c'est pas la peine de se forcer. L'idéal c'est de le prendre quand on a faim, par exemple à 9 h ou 10 h (ou pas du tout pour certains). Par contre il est important de boire au réveil car on se déshydrate pendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les affirmations! Empty
MessageSujet: Re: Les affirmations!   Les affirmations! Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 9:52

merci pour ce récapitulatif super interessant
Justement au niveau du petit déj je me suis posée la question en lisant merci à shangai-li pour ses précisions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les affirmations! Empty
MessageSujet: Re: Les affirmations!   Les affirmations! Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 10:51

de rien candy!

lizzie! a écrit:
Oui, je suis d'accord pour le petit déjeûner, c'est pas la peine de se forcer. L'idéal c'est de le prendre quand on a faim, par exemple à 9 h ou 10 h (ou pas du tout pour certains). Par contre il est important de boire au réveil car on se déshydrate pendant la nuit.

salut lizzie, ben tu vois, je pense pareil pour les boissons (on en avait déjà parlé ailleurs), mais il me semble que c'est pareil que pour la bouffe, ton corps te fait vite sentir quand tu es déshydraté, donc tu bois si t'as soif, mais je pense pas que ce soit vraiment important de boire "parce qu'il faut boire 1l5 par jour" (hi hi, c'est bête, y'a pas le smiley du prof qui fait la morale, c'est le même que celui qui dit "il faut manger 5 fruits et légumes par jour et surtout pas trop de vinaigrette!" )

m'enfin en général, y'a quand même moins de souci avec les boissons, les gens ont nettement moins la pression sur ce qu'il faut boire ou pas, et j'ai l'impression que les compulsions et tout ça se portent surtout sur la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les affirmations! Empty
MessageSujet: Re: Les affirmations!   Les affirmations! Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 17:30

merci les filles d'avoir sorti cela des boules à mites!! :smack: :smack:

J'adore ce résumé. Je plussoie shangai-li sur la précision du petit déjeuner, j'ai penser la même chose en le lisant.

Idem pour celle concernant les compulsions, c'est une affirmation importante pour moi en tout cas.

Ceci dit, c'est un beau travail de sybthèse que tu as fais là krystel, chapeau. Les affirmations! 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les affirmations! Empty
MessageSujet: Re: Les affirmations!   Les affirmations! Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 7:34

C'est bizarre pour les boissons, en ce qui me concerne je ne ressens presque jamais la soif, et pourtant au bout d'un moment les symptômes de déshydratation apparaissent.... (Si ça pouvait me faire ça avec la nourriture, au moins je mincirais peut-être ! Les affirmations! Lol )

Par contre c'est vrai qu'il ne faut pas se fier au message "1.5 l par jour", ce sont encore des croyances, et j'avais lu un article là-dessus disant que ce n'était pas du tout prouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les affirmations! Empty
MessageSujet: Re: Les affirmations!   Les affirmations! Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 8:13

oui, j'ai longtemps eu aussi ce problème de ne pas ressentir la soif, mais je crois que c'est plus ou moins du même ordre que de ne pas ressentir les sensations faim/satiété...

je devais nier mes sensations en général... jusqu'à aller à l'insolation ou infection urinaire... maintenant ça ne m'arrive plus, je crois aussi que je confondais faim et soif, ça aide pas! :pistolet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les affirmations! Empty
MessageSujet: Re: Les affirmations!   Les affirmations! Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 8:59

Oui, les coups de chaleur et les infections urinaires, je connais ! pale Maintenant j'arrive à les éviter parce que je me force à boire... C'est une forme d'anorexie mais avec les boissons scratch

Et toi, comment as-tu réussi à ressentir la soif ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les affirmations! Empty
MessageSujet: Re: Les affirmations!   Les affirmations! Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 11:22

pff, j'y réussis pas super bien, mais je me suis mise à boire beaucoup plus de boissons chaudes, j'ai horreur de l'eau fraiche, donc, thé, café/ chicorée, ce genre de choses.

J'ai commencé à ressentir la soif en allaitant ma fille, surtout au début, ça m'a fait drôle! (maintenant je bois plus qu'avant, mais nettement moins que quand elle était toute petite) mais je pense que je n'ai pas besoin d'énormément d'eau sur une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les affirmations! Empty
MessageSujet: Re: Les affirmations!   Les affirmations! Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 11:45

Idem pour moi : très peu d'eau, mais je bois des boissons chaudes car pas besoin d'avoir soif, juste par plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les affirmations! Empty
MessageSujet: Re: Les affirmations!   Les affirmations! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les affirmations!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Trucs et astuces-
Sauter vers: