Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les JDB "référence"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les JDB "référence" Empty
MessageSujet: Les JDB "référence"   Les JDB "référence" Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 17:47

J'ai commencé à parcourir les différents JDB mais il y en a beaucoup et je cherche surtout un JDB avec l'histoire d'une personne qui aurait réussi à perdre beaucoup de poids avec cette méthode, une sorte de success story. J'en ai lu quelques unes mais souvent il y a avait pas ou peu de poids à perdre.

Donc s'il y a des JDB de "référence", jaimerai savoir lesquelles sont-ils. Ca ne veut pas dire que chacune de vos histoires n'est pas intéressante mais j'ai besoin de me rassurer, de m'identifier..

Merci de votre aide et j'espère que je n'ai froissé personne :smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

Les JDB "référence" Empty
MessageSujet: re:Les JDB "référence"    Les JDB "référence" Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 18:12

Citation :
un JDB avec l'histoire d'une personne qui aurait réussi à perdre beaucoup de poids avec cette méthode, une sorte de success story.
si pout toi le poids est le succès , en ce qui me concerne , pas la peine de lire le mien de jdb.
par contre , pour moi , le poids était la face cachée de l'iceberg.
depuis que je suis en thérapie , j'ai appris à me connaitre , à me respecter , à me faire plaisir , à ne plus être en restrcition alimentaire. à arrêter de grossir en permanence, à manger de tout.
à connaitre mes limites ,celles des autres. à répondre par moi même à mes besoins , à ne pas être en attente des autres , de reconnaisance par exemple.
à me débarasser de mon armure qui me protégait de la vie , à ressentir mon rayonnement intérieur.
à être ici et maintenant , à agir au mieux pour moi.
à être capable d'exprimer mes ressentis.
à ne plus bouffer mes émotions....
je pourrais t'en dire encore , mais cela ne correspond pas à tes attentes .

:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les JDB "référence" Empty
MessageSujet: Re: Les JDB "référence"   Les JDB "référence" Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 22:27

Aïe... C'est ce que je craignais. Majo, j'espère ne pas t'avoir froissé. Je sais que la perte de poids ne peut, ne doit pas être vécue comme un succès. Parce que cela signifie forcément que ceux qui n'ont pas perdu de poids sont en échec.

Ce n'est pas ce que je pense. Je sais qu'on gagne énormément en faisant zermati et que la perte de poids ne peut être que la cerise sur le gâteau. J'irai avec plaisir lire ton JdB car je veux en savoir plus. Je ne suis pas de thérapie. Mais les expériences de chacune m'intéressent, c'est juste qu'il y a tellement de JdB et de pages que c'est un peu difficile au début de s'y retrouver . Encore une fois, mon intention n'était pas de minimiser les expériences de chacune; J'ai énormément de respect pour vous toutes qui avez entrepris cette démarche et certainement encore plus pour celles qui ne maigrissent pas, car il faut plus de courage encore pour s'agripper, j'imagine..
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

Les JDB "référence" Empty
MessageSujet: Re: Les JDB "référence"    Les JDB "référence" Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 9:29

Citation :
Aïe... C'est ce que je craignais. Majo, j'espère ne pas t'avoir froissé.
absolument pas.
je t'assure , même si l'écrit pourrait transparaitre le contraire.
ce que je voulais dire c'est que la vie , TA vie , la mienne , ne se résume pas au poids. ce n'est qu'une composante parmi toutes les conditions extérieures et intérieures qui te composent , qui interagissent au moment présent.
que tes actions sont la résultante de ce que tu as vécu et qui t"a construit.
que plus que zermati encore , c'est être capable de :
voir ce qui se passe, ce que tu as envie , ce que tu ressens.
prendre du recul , l'analyser sereinement
ensuite agir au mieux en fonction des possiblilités du moment.
en étant indulgente et bienveillante envers toi même.
en répondant à tes besoins.
tout cela procure une immense liberté
bien plus que maigrir ou pas.
du coup le choix alimentaire existe , il est bien réel, mais il se perd dans tous les autres choix possibles de tout ce qui fait une vie.
je trouve que se ramener juste au poids, , est juste restrictif à l'extrême.
si ton unique souhait est de perdre du poids , sans comprendre ce qui te fait en prendre , ou t'empêcher d'en perdre , (ce qui est la même chose)ta quête sera vouée à l'échec.
enfin , je en sais pas si je suis assez claire .

:smack: :smack:



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les JDB "référence" Empty
MessageSujet: Re: Les JDB "référence"   Les JDB "référence" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les JDB "référence"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: