Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Restriction cognitive

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Restriction cognitive Empty
MessageSujet: Restriction cognitive   Restriction cognitive Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 17:11

Bonjour !!

Voilà, je reviens vers vous car j'ai l'impression de faire de la restriction cognitive.
Je suis boulimique vomitive depuis l'été dernier et je rejette aussi des repas pourtant "normaux" lorsque je sens que je suis trop "pleine". J'ai du mal à assumer cette sensation de trop plein.
Du coup, j'ai beaucoup réduit mes quantités sans m'en rendre compte au début. C'est seulement depuis 2/3 jours que je me rend compte que je suis incapable de manger un dessert, de manger plus si j'ai encore faim par peur du "trop plein".
Je me suis pesée ce matin, et en 1 mois j'ai perdu 2/3kg. J'ai beaucoup réduit les crises + repas trop léger = le résultat est clair et pourtant je n'arrive toujours pas à manger plus par peur de vomir ensuite ou que ça parte dans le "foutu pour foutu".

Le plus malsain dans tout ça, c'est que je suis contente de cette perte de poids car grâce à elle je suis de retour à mon poids de forme après 8kg de perdus en tout depuis l'été dernier.
Et je sens qu'une partie de mon cerveau veut que je maigrisse plus, comment la faire taire? comment laisser faire mon corps?

Merci si vous me lisez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restriction cognitive Empty
MessageSujet: Re: Restriction cognitive   Restriction cognitive Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 10:57

Eh salut Amandine !
Ton blog est extra.

Citation :
Le plus malsain dans tout ça
woh, woh, woh... "C'est plus pas facile que compliqué..." comme dit la pub...
Apprends la tolérance (puis la bienveillance) envers toi-même.
Ca prend du temps et un psy.
Tu te fais des noeuds dans la tête, tu n'es pas un monstre ! Tu trouves des choses très difficiles...
Tu es un petit animal qui doit composer avec un gros cerveau. (Oui car le gros cerveau ne présente pas QUE des avantages).

Et nous n'avons pas ici de réponses miracle tu t'en doutes...
Je voulais juste te dire que ton blog, c'est exactement ce que je ressentais à ton âge.
Merci pour ta sincérité. Je te serre très fort dans mes bras, car quand j'ai peur, et j'ai souvent peur quand je m'y autorise, c'est le seul calin (le fameux hug) qui me fait sentir juste un animal qui a enfin le droit de ressentir. Souvent je dis à mon adorable mari : "Chéri, serre-moi fort dans tes bras, j'ai peur et il n'y a que ça qui me soulage."
Heureusement, une maman, un papa, une amie peut aussi faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
 
Restriction cognitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La restriction cognitive.
» La restriction.
» LA RESTRICTION.
» Régimes, restriction, prises de tête, ... et un jour : ZERMATI :-D
» Après restriction, besoin de se remplir passage obligé...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: