Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de me confier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de me confier Empty
MessageSujet: Besoin de me confier   Besoin de me confier Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 21:01

Bonjour,
Je ne savais pas trop où poste ce sujet. Désolé s'il n'est pas au bon endroit. J'ai besoin de me confier a quelqu'un d'extérieur à ma famille qui osera me dire franchement ce qu'il en pense sans me ménagé

Voilà mon problème, tous les jours je me dit que ce sera le bon où j'arriverais enfin a suivre le programme correctement, le matin je ne prend pas de petit  déj comme je n'est pas faim (trop mangé la veille), quelques heures après genre deux a trois heure j'ai un creux à l’estomac je me dit ne t'affole pas attend un peu peut de temps après environ 10 min je n'est plus ce creux à l'estomac donc je ne mange pas puis vers 14 h je vois que je n'est toujours pas de sensation de faim je me dit que ce n'est pas normal je mange quand même (peur de trop attendre la faim car au lycée j'ai fait un malaise) puis dans l'après midi comme je n'est pas de travail je m'ennuie (je devrais trouvé un truc a faire mes en campagne sans permis et sans argent )et je me met à ruminé mes problèmes mes échecs et je mange en général du sucré. Puis le soir, comme j'ai craqué je me dit tant pis au point où j'en suis. En plus comme je m'en veut et dès qu'il y a un truc de travers ou que les choses ne sont pas fait en temps et en heure je m'en prend à mon ami et je m'en veut encore plus et je mange c'est un cercle vicieux.

Je n'arrive pas a ressentir mes sensations de faim, j'ai juste des creux à l'estomac dès fois des grouillis pas d'autres sensations et cela ne dur pas longtemps.

Je n'arrive pas a suivre un programme simple et logique. J'ai souvent beaucoup de problèmes avec mes émotions quand je suis triste mais beaucoup où normalement je devrais pleuré rien. Dès fois je me dit tu es un robot qui n'a pas de sentiment. Je suis souvent déprimé, j'ai envie de rien faire il m'arrive souvent de passé ma journée à regardé la télé toute la journée.

Pour la nourriture j'ai souvent du al a m'arrêté de mangé même quand j'ai plus faim.


merci
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Besoin de me confier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 5:55

J'ai le sentiment que tu as besoin de contrôler quelque chose pour ne pas te sentir partir à la dérive comme un besoin de maîtriser ton alimentation (c'est toujours ce qu'on croit être le plus facile à maîtriser et lorsqu'on se sent perdue, dépossédée de sa vie, lorsqu'on ne parvient pas à nous donner le meilleur pour nous-même... on vise la restriction par besoin de contrôler quelque chose dans sa vie).

C'est comme un transfert, au lieu de s'attaquer à ce qui ne va fondamentalement pas dans notre vie, nos frustrations, notre peur d'agir... on prend le contrôle de son alimentation.

Mais ça ne fonctionne pas car le vrai problème, ça n'est pas l'alimentation mais ce qui se cache derrière ce besoin de contrôle.

Je ne sais pas si je suis très claire mais ce serait bien que tu mettes les choses à plat : que tu vois ce qui ne va pas dans ta vie (je ne parle pas de l'alimentation) et ce qui va. Et aussi faire une liste de ce que tu aimerais faire, de tes aspirations (sans tabou même si ça te paraît complètement surréaliste) et ensuite de faire le point sur ce que tu peux changer dans ta liste de ce qui ne va pas (même un petit truc, juste pour prendre conscience que tu es responsable de ta vie et que tu peux agir pour avoir la vie que tu souhaites) et ce que tu peux entreprendre dans ta liste de ce que tu aimerais (là aussi, même un petit truc pour casser la croyance que tout est impossible et te donner le droit de réussir).

Je ne sais pas si ça répond à ta question mais tu verras que lorsque tu auras commencé ce processus, l'alimentation passera au second plan.

Tu peux aussi regarder les vidéos (sur youtube) d'isabelle Padovani, ça aide beaucoup.

Bon courage pour tout.

Bise Besoin de me confier 1064040471 Besoin de me confier 1064040471

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007


Dernière édition par krystel le Sam 6 Juin 2015 - 6:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Besoin de me confier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 5:58

Et pour ce qui est de la partie alimentation, recommence à avoir un rythme plus naturel : 3 repas avec 1 ou 2 collations, ça te permettra de te remettre sur les rails et de ressentir correctement la faim et la satiété. L'idée est de se reconnectée avec ses sensations innées, celles que nous avions enfant où l'on ne se demandait pas si on avait faim ou non, on le savait sans même réfléchir. Mais ça passe par une sorte de rééducation et commencer à manger à 14h ne peut que t'amener à compulser le soir.

:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Besoin de me confier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 7:28

Merci de ta réponse. Je vais faire ces listes et essayée d’améliorer tous ça ce qui ne va pas, de faire je que j’aimerais faire.
Je regarde déja les vidéos de isabelle Padovani la je suis à la vidéo "envie de ne rien faire ..."
Et reprendre des repas avec un rythme plus naturel

merci

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Besoin de me confier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 7:31

N'hésite pas à te confier (on n'a pas toujours, dans notre entourage, une oreille attentive à nos souffrances) si tu en ressens le besoin, on t'aidera au mieux.

Besoin de me confier 1064040471

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Besoin de me confier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 7:42

Je n'hésiterais pas a me confier merci
:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de me confier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier   Besoin de me confier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de me confier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: