Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 S'aimer pour pouvoir aimer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




S'aimer pour pouvoir aimer Empty
MessageSujet: S'aimer pour pouvoir aimer   S'aimer pour pouvoir aimer Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 10:31

Bonjour les filles !

Voilà j'avais une petite question. J'ai rencontré quelqu'un qui me plaît beaucoup et avec qui je passe de très bons moments.
Mais le problème est que, avec tous les problèmes de nourriture que j'ai (crises dhyperphagie régulières et prise de poids importante ces derniers temps), je ne sais pas si je suis prête à accepter qu'il puisse me trouver à son goût, et si je suis prête à commencer une relation.
A votre avis, faut-il se reconstruire toute seule avant d'accepter quelqu'un d'autre dans sa vie ou cette personne peut-elle être une aide ?
Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'aimer pour pouvoir aimer Empty
MessageSujet: Re: S'aimer pour pouvoir aimer   S'aimer pour pouvoir aimer Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 10:40

Ah ah c'est une bonne question S'aimer pour pouvoir aimer Lol
Je pense qu'être bien avec soi, se plaire et s'aimer c'est quand même un sacré atout dans une relation en tout cas ça évite les mauvais choix ceux qu'on fait qu'on on a une mauvaise image de soi, ça permet aussi de ne pas déséquilibrer la relation, ne pas voir l'autre comme un sauveur, puis de toutes façons le boulot c'est toi qui va le faire, personne ne pourra faire que tu t'aimes, personne ne pourra empecher tes TCA. Mais :) si la personne est bienveillante et compréhensive oui ça peut aider à avoir la force de faire face aux moments difficiles.
Ce qui compte je crois c'est surtout la façon dont tu te sens, si tu es bien dans les moments passés avec ce quelqu'un c'est chouette et peut être dommage de s'en passer si ça réveille des choses douloureuses en toi en revanche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'aimer pour pouvoir aimer Empty
MessageSujet: Re: S'aimer pour pouvoir aimer   S'aimer pour pouvoir aimer Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 10:45

Merci beaucoup mimidespres pour ta réponse 😉
Ce travail à faire sur soi-même est tellement long mais en vous lisant, je me dit qu'il vaut le coup. Ce forum est vraiment une source d'espoir formidable pour moi (et pour beaucoup d'autres je pense).
Je vais donc voir comment notre relation évolue sans mettre ma carapace (c'est mon premier réflexe quand je rencontre un garçon qui me plaît 😂).
Merci encore ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'aimer pour pouvoir aimer Empty
MessageSujet: Re: S'aimer pour pouvoir aimer   S'aimer pour pouvoir aimer Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 7:31

Coucou Mia73,

Je comprends tout à fait ce que tu ressent et la question que tu te pose car c'est une question récurrente chez moi aussi !
Comment accepter que l'on puisse nous aimer si nous ne nous aimons pas nous même ?
Comment ne pas devenir dépendante d'une personne juste parce qu'elle nous trouve à son goût ?
Comment, au bout d'un moment ne pas mettre l'autre sur un piédestal et le regarder d'en bas ?
Ou encore, comment réussir à être soit-même envers l'autre sans pour autant lui faire peur avec nos travers ?
Bref, pas simple tout ça ! Je ne dis pas que je n'ai pas le même souci, mais j'ai lu un livre (philosophique pour le coup), qui m'a aidé à y voir plus clair, il s'agit du livre : Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle).
Ce livre t'invite à vivre le moment présent, sans penser au lendemain mais il t'explique aussi qu'il faut se construire soit-même car si tu te construis autour d'une autre personne, à un moment, tu t’effondreras. Que la relation marche ou non, tu te seras construite sur une illusion (en gros) et du coup, ton manque d'assurance (pour ton cas perso), referas surface.
Si je dois te donner un conseil : ferme les yeux et lance toi :) Tente l'aventure mais vit là au jour le jour ! Il n'y a rien de plus beau que d'aimer et d'être aimer en retour :) :) :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'aimer pour pouvoir aimer Empty
MessageSujet: Re: S'aimer pour pouvoir aimer   S'aimer pour pouvoir aimer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'aimer pour pouvoir aimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: