Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Intégration du Cycle de la Vie ou ICV

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Intégration du Cycle de la Vie ou ICV Empty
MessageSujet: Intégration du Cycle de la Vie ou ICV   Intégration du Cycle de la Vie ou ICV Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 8:51

Bonjour !

Vous connaissez ?

Je suis une thérapie (avec une psychologue que j'apprécie beaucoup) ICV depuis 18 mois environ.
Il me semble que ça m'aide à progresser.
Nous avons d'abord fait le protocole d'accordage, pendant plusieurs mois.
Puis nous avons fait le protocole de l'être cellulaire, c'était plutôt agréable.
Et enfin, nous faisons maintenant le protocole standard, c'est à dire que nous essayons de désenkyster un souvenir de type traumatique.

J'ai l'impression qu'en travaillant ainsi sur ma psychologie de fond, je me faciliterai la vie à l'avenir sur mes TCA (hyperphagies dans mon cas). Non pour les faire totalement disparaître, mais pour les limiter dans le temps et dans l'intensité. bref, j'ai des objectifs raisonnables et nuancés.

Une chose est certaine, je pensais avant que mon estime de moi était assez bonne, je m'aperçois qu'elle peut être meilleure. Mais plus encore, je savais que mon affirmation de moi était mauvaise, et maintenant, elle est bonne. Et c'est une merveilleuse chose, de pouvoir s'affirmer plus calmement, de se savoir légitime quand on communique avec l'autre. J'ai perdu 50 kilos ces 14 derniers mois grâce à une sleeve gastrectomie, mais j'ai la conviction que pour l'affirmation de soi, c'est bien l'ICV qui l'a renforcée, pas l'amaigrissement.

Si vous avez des questions sur l'ICV, je me ferai un plaisir d'y répondre ici et d'y exprimer le point de vue d'une patiente engagée dans le processus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration du Cycle de la Vie ou ICV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Les TCA-
Sauter vers: