Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dépasser ses blocages.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Dépasser ses blocages. Empty
MessageSujet: Dépasser ses blocages.   Dépasser ses blocages. Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 9:30

J'ai lu récemment que les blocages les plus puissants étaient : la peur, la critique, le ressentiment et la culpabilité.

Et nous pouvons dépasser ces blocages en aidant, par des actes (virtuels), notre enfant intérieur.

Jusqu'à peu, je pensais qu'il suffisait de me connecter à ma petite fille intérieure, la prendre dans mes bras et la consoler pour dépasser chacun de mes blocages, et je ne comprenais pas pourquoi, ça ne suffisait pas. Sur le coup, ça m'apaise, mais rien ne change vraiment. Ces mêmes blocages  resurgissent encore et toujours sans même avoir perdu de leur puissance.

Je pensais mal faire jusqu'à ce que je tombe sur l'article d'une thérapeute qui expliquait que l'important était d'apporter ce dont notre part intérieure a réellement besoin.

Aller voir sa petite fille blessée, effrayée, culpabilisée, meurtrie... et lui donner ce dont elle a besoin : elle se sent nulle, incompétente, lui dire qu'elle est une petite fille brillante, lui dire à quel point vous êtes fière d'elle et combien elle est lumineuse, lui présenter ses bulletins de notes, ses réussites aux examens, ses diplômes, lui montrer la femme brillante que vous êtes devenue en lui expliquant que vous êtes elle adulte; elle a peur parce qu'elle a subi une agression, lui apporter la sécurité dans des actes concrets (en visualisation) : mettre un verrou à la porte d'entrée et un garde devant chaque porte (c'est l'exemple qu'elle donne pour aider ses patientes qui ont subi des viols durant leur enfance/adolescence), et pareil pour chaque peur.

Elle parle aussi, à un moment, de la peur des hommes : si enfant nous avons été brutalisée, mal traitée par un homme, on peut en avoir peur une fois adulte et ne pas parvenir à créer des liens apaisés avec les hommes. Elle conseille de montrer à cette petite fille des hommes bons, de lui présenter le dalaï lama (ou n'importe quelle figure masculine bienveillante). Et comme tout est possible en visualisation, on peut laisser le dalaï lama lui parler et la rassurer (en restant présente à ses côtés pour la rassurer).

C'est ce qu'on va lui apporter qui va l'apaiser et la rassurer en lui expliquant que les moyens de protection que nous mettons en place resteront pour toujours (oui, le dalaï lama peut rester à ses côtés pour le restant de ses jours). Que l'on sera toujours là pour y veiller.

Et à chaque fois qu'un blocage remonte, la rassurer et, avec le temps (ça peut aller très vite) ce blocage cessera d'être actif.

J'aime l'idée d'agir, ça m'aide vraiment car j'ai souvent, par le passé, ressenti un sentiment d'impuissance face à la détresse de ma petite fille intérieure. Je la voyais souffrir, je comprenais que la câliner ne suffisait pas sur le long terme et je ne savais pas quoi faire. Avec cette technique, ça a changé énormément de choses en moi.

Voilà, comme d'habitude, je partage. Il n'y a aucune obligation ni d'adhérer ni d'y croire ou de vouloir le faire. C'est un simple partage.

Dépasser ses blocages. 3797648526 Dépasser ses blocages. 3797648526 Dépasser ses blocages. 3797648526 Dépasser ses blocages. 3797648526 Dépasser ses blocages. 3797648526 Dépasser ses blocages. 3139584172

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Suki38
super zouzou
super zouzou
Suki38


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Isère (France)
Emploi/loisirs : Couture
Date d'inscription : 05/01/2017

Dépasser ses blocages. Empty
MessageSujet: Re: Dépasser ses blocages.   Dépasser ses blocages. Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:00

Merci pour ce partage !
Pour le moment je n'arrive pas à me connecter à ma petite fille intérieure mais c'est parce qu'elle n'est sans doute pas encore prête.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Dépasser ses blocages. Empty
MessageSujet: Re: Dépasser ses blocages.   Dépasser ses blocages. Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 10:17

Suki a écrit:
parce qu'elle n'est sans doute pas encore prête.

Je pense plutôt que c'est toi qui n'est pas prête (et ça n'est pas grave, il faut parfois du temps pour l'être). Si ta petite fille en toi se manifeste, c'est qu'elle est prête.

Nous avons un esprit cartésien et un mental fort. Il faut parfois du temps pour abaisser toutes les barrières qui nous guident au coeur de notre enfant intérieur.

Commence par t'approcher de la première barrière et voit ce qu'elle te dit.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Suki38
super zouzou
super zouzou
Suki38


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Isère (France)
Emploi/loisirs : Couture
Date d'inscription : 05/01/2017

Dépasser ses blocages. Empty
MessageSujet: Re: Dépasser ses blocages.   Dépasser ses blocages. Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 10:23

krystel a écrit:

Commence par t'approcher de la première barrière et voit ce qu'elle te dit.

Je ne sais pas ce que je dois faire pour identifier cette barrière Dépasser ses blocages. 2244568158
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Dépasser ses blocages. Empty
MessageSujet: Re: Dépasser ses blocages.   Dépasser ses blocages. Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 10:25

J'ai ri en te lisant. Commence par demander à ton mental de rester muet quelques instants (c'est lui le premier blocage).

La première question que tu vas te poser : quelle émotion me fait peur?

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Dépasser ses blocages. Empty
MessageSujet: Re: Dépasser ses blocages.   Dépasser ses blocages. Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 15:43

Quand tu auras la réponse, tu verras que l'émotion qui te fait peur, c'est celle que ressent ton enfant intérieur, celle qu'elle exprime. C'est donc normal de ne pas avoir envie d'aller à sa rencontre. Tu n'es pas prête à rencontrer cette émotion qui te fait peur.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Suki38
super zouzou
super zouzou
Suki38


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Isère (France)
Emploi/loisirs : Couture
Date d'inscription : 05/01/2017

Dépasser ses blocages. Empty
MessageSujet: Re: Dépasser ses blocages.   Dépasser ses blocages. Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 15:59

Merci beaucoup pour tes conseils Krystel.
Je vais attendre que mes loulous soient au lit pour faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Dépasser ses blocages. Empty
MessageSujet: Re: Dépasser ses blocages.   Dépasser ses blocages. Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 16:23

Laisse ta petite fille intérieure venir à toi et accueille-la avec amour. Au début, tu n'as pas besoin de dire de grandes phrases ou faire quelque chose d'important, c'est juste une rencontre. Tu peux lui dire "bonjour" et lui sourire et voir ce qu'il se passe.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Contenu sponsorisé





Dépasser ses blocages. Empty
MessageSujet: Re: Dépasser ses blocages.   Dépasser ses blocages. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépasser ses blocages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blocages qui empêchent la perte de poids.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: