Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les buffets.

Aller en bas 
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les buffets. Empty
MessageSujet: Les buffets.   Les buffets. Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 8:30

Dans son livre geneen roth aide les participants à son séminaire à ne pas se ruer sur les buffets lorsqu'ils sont invités.

Elle conseille de faire le tour du buffet avant de faire son choix et de choisir les 3 plats qui nous tentent le plus.
Seulement 3 pour commencer.
Ne pas hésiter à prendre son temps pour bien choisir puis, se servir de petites portions que l'on va aller déguster tranquillement en savourant chaque bouchée.

Si l'on a encore faim après ces 3 plats, on a le droit d'en choisir un autre.
Mais si l'on n'a plus faim et que l'on continue à être obsédée par toute cette nourriture, il faut s'occuper l'esprit en participant aux conversations alentours.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Les buffets. Empty
MessageSujet: Re: Les buffets.   Les buffets. Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 8:59

C'est vrai que c'est très très tentant les buffets, chez des amis, mais à l'hôtel n'en parlons même pas ! lol

J'essaierai de suivre ces petits conseils la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les buffets. Empty
MessageSujet: Re: Les buffets.   Les buffets. Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 9:21

Elle conseille aussi, si l'on est très tentée par certains plats alors que l'on a plus faim de demander à en mettre un morceau de côté pour l'emmener chez soi (si l'on est chez des amis of course).
Et aussi de s'éloigner du buffet pour éviter la tentation. Avoir la nourriture sous les yeux nous incite à manger au-delà de notre faim.
C'est valable pour les repas à la maison : sortez de la cuisine dès que vous avez fini votre repas ou débarrassez la table de toute nourriture.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Les buffets. Empty
MessageSujet: Re: Les buffets.   Les buffets. Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:30

Pour débarasser, j'suis la championne! ça énerve mon père lorsque je le fais! "mais restes tranquille! on a le tps de débarrasser la table!" et dans ma tête, plus vite c'est remis en place, plus vite j'oublie que tout est à disposition!
c'est toute une logistique à gérer au quotidien!

Chez moi, je prends juste ce dont j'ai besoin en estimant au mieux ma faim.. Par contre il m'arrive malgré tout de repartir dans le frigo pour un bout de fromage que je n'avais pas sorti ou un yaourt.. Il y a tjs bcp de réflexion avant de prendre tel ou tel aliment, lequel me fait le plus envie au moment précis où j'entrouvre la porte? Les buffets. 1925811480 je scratch , je me Les buffets. 495451782 pour ne pas sortir tout et n'importe quoi..

C'est un vécu parfois pénible.. Avez vous aussi ce genre de relation avec votre frigo ou placard? scratch

:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les buffets. Empty
MessageSujet: Re: Les buffets.   Les buffets. Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 17:06

A la maison je n'ai pas trop de problème.

Là où ça se corse, c'est dans les restau chinois buffet à volonté Les buffets. 1168538601 J'adooooore les nems !! Les buffets. 3417571081

Depuis que je zermatise, les buffets ne sont plus un problème. Je me sers un tout petit peu de ce que je veux gouter et si après cette 1ère assiette j'ai encore faim, j'y retourne pour reprendre ce que j'ai préféré.
Du coup, je m'en sors bien !

La seule petite chose que je reproche à la méthode de geneen roth, c'est ce conseil de s'éloigner du buffet. Si c'est un buffet debout, cela oblige à s'éloigner aussi des personnes avec qui on discute et donc se couper des autres ce qui marginalise légèrement.
Lorsque l'on se sent prêt à revenir, la conversation a changé et on est largué pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les buffets. Empty
MessageSujet: Re: Les buffets.   Les buffets. Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:30

Peut-être que quelqu'un a déjà fait cette remarque, mais avez-vous remarqué qu'aux buffets (généralement ceux des apéritifs dînatoires), certaines personnes restent devant jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien et seulement lorsque les tables sont vides, ils "dévissent les mousquetons" et s'en vont, ça m'a toujours amusée de les observer. Pourtant, je suis plutôt tendance morfale, mais ça c'est un comportement que je n'ai pas. Je peux peut-être encore être sauvée. Les buffets. 497133662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les buffets. Empty
MessageSujet: Re: Les buffets.   Les buffets. Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 21:08

Moi ce que je trouve dur c'est les buffets avec amuse gueule ou petits fours...j'essaie de ne pas m'en approcher, mais souvent il y a des personnes qui passent avec des plateaux...et là c'est dur! souvent qu'à ce moment là en général on a faim et que qd on se restreint on se dit qu'il faut pas en manger argggh...maintenant que je zermate je vais pouvoir en profiter!!!

makoto: en même temps, s'éloigner du buffet c'est pas si dur, en général ce qui est compliqué c'est de s'ne approcher!!! Les buffets. Lol


Pour les buffets de l'hôtel où je viens d'aller, c'était dur j'ai trouvé. Heureusement que les desserts n'étaient pas trop à mon goût, sinon ç'aurait vraiment été dur (quoi que...j'aurais peut-être mangé moins de plats salés???)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les buffets. Empty
MessageSujet: Re: Les buffets.   Les buffets. Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:52

Alors, moi, mon gros problème, ce sont les brunchs! J'en ai encore fait un le week-end dernier et ça a été la cata!
Comme tout me fait envie, eh bien je prends de tout, et en grosse quantité si possible, car, on ne sait jamais, le restaurant va peut-être fermer du jour au lendemain et je n'aurai alors plus jamais l'occasion de goûter à leurs délicieux petits fours salés, toasts, macarons, lasagnes, salades de fruits, patisseries, cannelés, viennoiseries, sautés de porc aux olives, purées, saucisses, oeufs brouillés, verrines, et j'en passe Les buffets. Lol
Donc, dimanche dernier, je suis sortie du restaurant avec, comme d'habitude, un super mal de bide, voire une légère envie de vomir!
Mais c'était tellement bon :à table: Les buffets. 1462210008 :langue:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les buffets. Empty
MessageSujet: Re: Les buffets.   Les buffets. Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 17:33

C'est vrai que les buffets sont un véritable casse-tête pour celles qui souhaitent parvenir à un zermatage parfait!

Perso, je suis bien au-dessus de la perfection (ou bien en dessous Les buffets. Lol ) je me fais donc plaisir sans me prendre la tête! Les buffets. 497133662 Les buffets. 497133662

Je crois chupa qu'il te reste une bonne dose de restriction : et devant l'abondance de nourriture, c'est lâchage complet! Bref, comme pour toute personne en restriction cognitive No rhoo! mais ne t'en fais pas, arrivera un jour où tu sauras te faire plaisir sans aller jusqu'à l'écoeurement.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Contenu sponsorisé





Les buffets. Empty
MessageSujet: Re: Les buffets.   Les buffets. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les buffets.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Trucs et astuces-
Sauter vers: