Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Réduire les quantités.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Réduire les quantités. Empty
MessageSujet: Réduire les quantités.   Réduire les quantités. Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 20:59

Si vous avez tendance à manger de trop grandes quantités, ou si vous ne percevez pas votre seuil de satiété, servez-vous dans une petite assiette et divisez par 2 vos portions.
Si vous avez encore faim, rien ne vous empêche de vous resservir une nouvelle demi-portion.

Vous pouvez aussi patienter quelques minutes (2 ou 3 suffisent)entre chaque plat, cela vous permettra de vous rendre compte si vous avez encore faim ou non.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Réduire les quantités. Empty
MessageSujet: voila   Réduire les quantités. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 5:52

c'est ce qui faut que je fasse a partir d'aujourd'hui ,comme je n'arrive pas a sentir mon seuil de satiété ,je vais m'attaquer a quantité de mes portions qui j'en suis sur et certaine sont trop importante ,je me lève de table bboooooooofffffff et je crois que c'est pour ca que mon poids ne baisse pas
la en 8 jours j'ai pris 500gr ,c'est pas énorme mais !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Réduire les quantités. Empty
MessageSujet: Re: Réduire les quantités.   Réduire les quantités. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 11:40

Réduire ses portions et ainsi, apprendre la modération, c'est primordial!
En divisant ses portions en 2, on se rend compte à quel point on avait tendance à se servir généreusement. Tu peux te resservir si tu ressens encore la faim mais perso, je passe au fromage et au dessert car je sais que je ne peux pas me contenter d'un seul plat lors d'un repas (si l'on se ressert, on peut ne plus avoir suffisamment faim pour le dessert).

Fais-en l'expérience et tiens-nous au courant, ça pourrait aider d'autres filles dans ton cas.
:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Réduire les quantités. Empty
MessageSujet: Re: Réduire les quantités.   Réduire les quantités. Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 19:20

bonne idée krustel, moi aussi je sert dans unh petit plat depuis que g commncé zermati et je mange la moitié que d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduire les quantités. Empty
MessageSujet: Re: Réduire les quantités.   Réduire les quantités. Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 16:48

Je fais ça également car je ne ressens pas bien du tout la satiété... Ca fonctionne bien, en plus on a l' impression d' avoir bien mangé vu qu' on se ressert souvent (et ça passe mieux auprès de l' entourage: première réaction "euhh ç une petite assiette" seconde réaction "ah oué mais bon ok, tu te ressers, tu fais genre quoi"... oué oué je fais genre et moi au moins je mange à ma faim Réduire les quantités. 1954368496 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduire les quantités. Empty
MessageSujet: Re: Réduire les quantités.   Réduire les quantités. Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 16:01

C'est bizarre, pour moi c'est tout le contraire. Si je me sers une petite portion, ça me stresse trop et me renvoit au temps où j'étais en restriction. Il m'arrivait d'avoir des compulsions où je me resservais 10 fois une petite portion pour pouvoir comptabiliser ce que j'avais mangé. Aujourd'hui, je me sers une grosse portion et ça me détend de me dire que je peux tout manger tant que je ne suis pas rassasiée. J'arrive bien à jeter ou à ranger les restes. Je trouve même ça génial d'en laisser beaucoup : je me sens comme une mince et j'ai mangé à ma faim. :tap:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Réduire les quantités. Empty
MessageSujet: Re: Réduire les quantités.   Réduire les quantités. Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 16:18

Tout dépend, shmi, ce que tu appelles "petites portions". Perso, avant je mangeais de trop grosses portions et comme je n'arrivais pas à en laisser dans mon assiette, c'était pas terrible. Puis je les ai divisé par 2 et cela représente une portion dite "normale". Ensuite je mange du fromage, un dessert...
Mes portions actuelles sont normales mais petites par rapport à avant.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Réduire les quantités. Empty
MessageSujet: Re: Réduire les quantités.   Réduire les quantités. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 11:34

une portion normale de pates par ex correspond à cbien de cuillères? study
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Réduire les quantités. Empty
MessageSujet: Re: Réduire les quantités.   Réduire les quantités. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 12:28

Il faut que ce soit toi qui apprenne à consommer les quantités qui te conviennent. Nous avons toutes un appétit différent et il n'y a pas de norme.
Tu peux te servir la portion que tu as l'habitude de te servir et soit :
-en laisser un peu dans ton assiette et voir si tu as encore faim ou non.
-diviser ton assiette en 2, manger la 1ère moitié et te concentrer sur tes sensations pour savoir si tu as encore faim de pâte (dans ce cas-là, continue à manger) ou si tu as envie de passer à autre chose, fromage et /ou dessert.

On a souvent tendance à trop manger du plat principal et à manger le fromage et/ou dessert alors que nous sommes rassasiées.
Il faut penser à son repas dans sa globalité ou être prête à patienter que la faim revienne pour manger son dessert.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Réduire les quantités. Empty
MessageSujet: Re: Réduire les quantités.   Réduire les quantités. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:39

chocolat a écrit:
une portion normale de pates par ex correspond à cbien de cuillères? study
Justement, le truc avec zermati est d'oublier complètement la notion de quantité et de règle et c'est peut-être ça le plus difficile. se faire confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduire les quantités. Empty
MessageSujet: Re: Réduire les quantités.   Réduire les quantités. Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:52

l'histoire de la petite assiette, ça ne marche pas avec moi! j'ai essayé avec mon gratin de pâtes samedi et finalement j'ai tout mangé!
Je me sers comme d'habitude désormais et à voir la big quantité, je souffle au bout de 3 ou 4 bouchées en me disant que c'est bcp tp! et là,j'arrive à ranger mes couverts et à jeter le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduire les quantités. Empty
MessageSujet: Re: Réduire les quantités.   Réduire les quantités. Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:10

titine, tu manges juste 3 ou 4 bouchées?!!?. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Réduire les quantités. Empty
MessageSujet: Re: Réduire les quantités.   Réduire les quantités. Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:25

Zermati conseille la petite assiette mais g.guevremont la grande dans laquelle on laisse 2-3 bouchées. Chacun fait ce qui lui convient le mieux. Si tu préfères les grosses portions, titine, continue.
En fait, la petite assiette convient mieux aux mangeurs "grignoteurs" dont je fais partie car je n'arrive jamais à en laisser et si je me sers beaucoup, je mange tout!
:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Réduire les quantités. Empty
MessageSujet: Re: Réduire les quantités.   Réduire les quantités. Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 6:37

J'ai fait les deux : en laisser ds son assiette (ça c'est dur pour moi) et diviser mes portions en deux. Je préfère diviser mes portions. Je ne comptabilise pas, je me demande simplement combien je m'en servirai habituellement (ça c'est facile) et je divise par 2. En plus, mon homme n'y voit que du feu !

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduire les quantités. Empty
MessageSujet: Re: Réduire les quantités.   Réduire les quantités. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:58

je divise mes potions par deux afin de reconnaitre ma satieté et pour le moment je voit que je pourais m'arreter une a deux boucher avant la fin mais j'arrive pas a laisser une bouchée grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduire les quantités. Empty
MessageSujet: Re: Réduire les quantités.   Réduire les quantités. Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 8:24

J'adopte également la méthode de la petite assiette avec des petits couverts!!! :à table:

Une plus petite cuillère ou une plus petite fourchette permettent de manger plus lentement, et je trouve que le sentiment de satiété est plus percevable quand on prend le temps de manger! Réduire les quantités. 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduire les quantités. Empty
MessageSujet: Re: Réduire les quantités.   Réduire les quantités. Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 20:19

comme je n'arrive pas vraiment à évaluer ce que c'est une petite ou grosse portion, je procede plutot par bouchées. Je prends 3 ou 4 bouchées d'un mets, et je vois si j'ais envie de passer à autre chose et si j'ais encore faim. Soit je prends le prochains plats, soit je continu si j'ais encore faim.

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduire les quantités. Empty
MessageSujet: Re: Réduire les quantités.   Réduire les quantités. Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:04

salut !
je débarque...
alors, petite assiette, je vois bien...mais petits couverts ?
là, je ne vois pas !
je vais essayer de diviser par 2, en attendant de trouver des couverts de poupée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduire les quantités. Empty
MessageSujet: Re: Réduire les quantités.   Réduire les quantités. Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 20:11

perso si je prends une petite assiette pour en mettre moins et ben je vis ça comme une restriction, j'ai tendance à me focaliser sur ce que j'ai pas mis ds mon assiette que les autres risque de finir ou q j'ai peur de ne pouvoir manger...alors je préfère me servir normalement quit à en laisser ds l'assiette ou à le remettre de un tuperwar....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduire les quantités. Empty
MessageSujet: Re: Réduire les quantités.   Réduire les quantités. Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 7:05

Les petites assiettes et petits couverts sont une astuce justement pour les personnes qui n'arrivent pas à laisser dans l'assiette.... Si tu y arrives, alors tu n'as pas besoin de recourir à ce stratagème ! Réduire les quantités. 319130906
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réduire les quantités. Empty
MessageSujet: Re: Réduire les quantités.   Réduire les quantités. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduire les quantités.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Trucs et astuces-
Sauter vers: