Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions aux mamans.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions aux mamans. Empty
MessageSujet: Questions aux mamans.   Questions aux mamans. Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:31

Ma fille a presque 2 ans et depuis ma grossesse, je suis super inquiète quant à son alimentation.

Je voulais que ma fille soit toute fine et ben non, depuis sa naissance, elle est toute potelée (bon, en même temps c'est trop chou...).

Elle adore manger et je ne la prive de RIEN, car j'ai trop peur qu'elle suive ma voie et qu'elle soit au régime depuis toute jeune. J'ai de la chance, car elle mange vraiment de tout et elle raffole des légumes (beurk !!!).

Je remarque qu'elle sait très bien s'arrêter lorsqu'elle est rassasiée et ça me rassure. Elle est aussi très "sucre", comme moi...

Quoiqu'il en soit, je me remets très souvent en question sur ma manière de la nourrir et je me surprends à demander à mes proches : "tu trouves qu'elle est grosses ma fille ?"...

Avez-vous également ces soucis avec vos bibous ?

Merci pour vos témoignages !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux mamans. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans.   Questions aux mamans. Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:39

STOP IT!!
Non je blague! Je comprends ton inquiètude mais elle est petite et ce la ne doit pas faire si longtemps qu'elle marche donc qu'elle se dépense à 100%. Mon deuxième garçon était une boule jusqu'à ses 2 ans alors qu'il ne mangeait pas plus que sa soeur jumelle. Je n'ai jamais voulu le mettre au régime Questions aux mamans. 2740267185 de peur de créer chez lui des frustrations car comme ta fille, il sait se réguler parfaitement. Désormais il a 4 ans , n'a pris qu'un kilo depuis ses 2 ans sans que j'intervienne. Je pense qu'il faut veiller certes mais que pour l'instant elle est encore jeune. Fais lui confiance et ne lui transmets pas tes angoisses. Bon ce n'est que mon humble avis. :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux mamans. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans.   Questions aux mamans. Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 19:15

Un avis que ja partage Ninie !

Les belles-mamans et les tatas peuvent répondre aussi ?? scratch On va dire que oui Questions aux mamans. Lol

Les enfants sont souvent potelés lorsqu'ils sont bébés et c'est tout à fait normal. Ils s'affinent progressivement lorsqu'ils commencent à marcher. Les rondeurs gènent la marche et cela peut retarder l'apprentissage chez certains petits bouts mais cela n'a rien d'inquiétant.

Le fils cadet de mon homme a gardé son ventre tout rond de petit garçon jusqu'à ses 8 ans ! Et il n'avait aucune rondeur par ailleurs.
Le fils de ma belle-soeur a 8 ans 1/2 et a de petites rondeurs que sa mère traque constament ! Elle le prive de tout et n'importe quoi. Pas de glace au gouter sur la plage, pas de sucette par contre elle ne disait rien s'il se recervait 2 fois de la salade de tomate, se prenait une portion énorme de calamar ou mangeait 3 fruits au dessert ! Un non sens totale quand on a lu Apfeldorfer et que l'on sait que c'est la valeur calorique globale qui compte...

C'est sa morphologie naturelle qu'elle tente de contrarier et elle le pousse involontairement à se gaver d'aliments autorisés !
J'étais catastrophée de vivre ça au quotidien durant notre semaine commune de vacances.

Surtout, ne transpose pas tes angoisse sur ta fille. Comme tu le dis, elle s'auto-régule très bien. Fait lui confiance Questions aux mamans. 1595239666

Il sera toujours temps de lui expliquer les bases de l'auto-régulation lorsqu'elle sera en age d'en comprendre le principe.


Dernière édition par makoto le Mar 29 Juil 2008 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Questions aux mamans. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans.   Questions aux mamans. Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 8:49

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été écrit. Ta fille s'affinera naturellement avec le temps. C'est bien qu'elle mange de tout. mon fils qui aura deux ans fin septembre est assez difficile. il adore tous les fruits mais pas les légumes part les tomates (d'ailleurs c'est un fruit, je crois scratch ) bref, heureusement il mange des petits pots un mois sur deux, l'autre il décrète qu'il n'aime plus ça alors c'est pâte, jambon à tous les repas...

J'ai gardé mon ventre de bébé jusqu'à 13-14 ans. pourtant j'avais les cuisses toutes fines mais j'étais faite. J'étais terriblement complexée et je rentrais mon ventre en permanence. Cela faisait remonter mes épaules et me donnait une démarche hautaine...et tout le monde me prenait pour une fille fière et froide lol...tout ça à cause d'un complexe...
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Questions aux mamans. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans.   Questions aux mamans. Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 23:25

Essaie de mettre de côté toutes ces angoisses (bien légitimes chez une maman) et laisse ta fille se réguler d'elle-même.

J'ai 3 enfants et je peux te dire que mes 2 derniers ont été ronds durant quelques années (quand je regarde d'anciennes photos, j'hallucine toujours)! Maintenant ils sont vraiment minces!

Je crois que les bébés ronds s'affinent naturellement, il suffit de leur laisser le temps de grandir!

No soucy et tu verras ta puce va très vite changer!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Questions aux mamans. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans.   Questions aux mamans. Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 9:14

hello
mes trois enfants ont été potelés tous rond c trop mignon puis maintenant ils sont tous les trois minces, je les laisse mangé selon leur faim, je n'impose rien je freine les sucreries car je ne veux pas qu'ils aient des problèmes de dents et diabètes ! mais ils en mangent kan mme et savent s'arreter tous seul ! avant mon mari avait tendance à les forcer à manger mais je refuse ce genre de chose car à mon avis cela influence nos comportements alimentaire ! donc non il mange tant mieux il ne mange pas tant pis ! après ils savent se dont ils ont besoin ! alors patiente tu verras elle s'affinera d'elle meme tu dit toi mme qu'elle se régule bien toute seule donc laisse faire !
bonn journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux mamans. Empty
MessageSujet: questions d'espoir.....   Questions aux mamans. Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:35

coucou à tous! Questions aux mamans. 902522612
voilà, j'ai reçu le fameux livre, que j'ai déjà à moitié dévoré Questions aux mamans. Lol , et c'est vrai que l'impression d'avoir été épiée toutes ces années, c'est dingue! Questions aux mamans. 2740267185
chaque phrase ou presque, je me dis " bon sang, mais ouais, c'est exactement ça, ......."
je suis convaincue du bien fondé de sa logique, tout simplement car j'ai eu des problèmes de santé, et c'est là que j'ai pris du poids, donc je me dis que mon corps s'était mis en mode " survie", et a stocké tout ce qu'il a pu pour que je tiennes :fridge:
là n'est pas la question ( je m'égarre) Questions aux mamans. 1430740053
j'ai une puce de 2 ans, et je la garde toute la journée, je ne travaille pas
vous savez toutes à quel point à cet age ça peut être stressant, les repas sont genre tout et n'importe quoi: je la sers, lui coupe sa viande, ramasse au vol le riz qui se barre, etc, etc, tout en mangeant en version automatique: :vaisselle: je ne ressens rien style faim, envie ou autre.....
comment pensez vous que je puisse me lancer dans le zermatage alors que je ne m'occupe de moi qu'aprés ma louloutte qui est ma priorité? Questions aux mamans. 1827624484
et comment passer 2 ou 3 jours à manger biscuits et autres à toute heure tout en lui demandant de rester à table à l'heure du repas???? scratch
pffff, c'est pas simple!
par contre, je me suis fixée une règle avec elle depuis le début: je fais confiance à son appétit: elle a faim, elle mange, elle ne veut pas manger, ça n'est pas grave, c'est qu'elle n'a pas faim!
facile à faire pour elle, mais comment je peux faire, moi????
je me demande si j'ai été claire????? ou un peu fouillie????? :action:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Questions aux mamans. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans.   Questions aux mamans. Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:54

Bonsoir espoir,
Pourrais-tu créer ton journal de bord car je préfère préserver le post "question" pour les questions bien précises avec un titre explicite pour tout le monde.

Pour répondre à ta question, je trouve que tu t'en sors pas si mal avec ta fille. ça n'est jamais évident de gérer son enfant et ses propres problèmes mais on y arrive!

Surtout ne t'oublie pas! Et même si tu ne te consacres que 30 min /jour pour toi seule, c'est important de te les consacrer pleinement et surtout de ne pas culpabiliser!

Un petite fille mérite une maman épanouie!

Et pour ce qui est de manger des gâteaux devant elle en dehors des heures de repas (te réclame-t-elle des gâteaux quand tu en manges?), explique-lui que tu apprends à retrouver ta régulation naturelle, celle qu'elle a elle aussi mais que toi, tu as perdu. Et ça n'est pas ridicule d'expliquer les choses à un enfant de 2 ans (j'anticipe les récations Questions aux mamans. Lol ).

Questions aux mamans. 3139584172 Questions aux mamans. 3139584172

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Questions aux mamans. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans.   Questions aux mamans. Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 6:52

Moi aussi, je garde mon fils de deux ans et demi mais j'avoue que je suis beaucoup plus souple que toi sur les repas. on ne mange pas toujours à table par exemple. Et quand il réclame quelque chose dans la journée je lui donne. ce n'est pas un grand gourmand alors s'il a faim, je ne refuse jamais. Et moi pareil. Je mange parfois beaucoup dans la journée, quand je compulse mais mon fils ne s'en aperçoit pas. Je pense qu'ils sont trop petits pour savoir quelle quantité on ingère, ce qui est bien ou pas.

Par contre, j'ai toujours faim à midi. On se lève tôt, je prends un petit dej et j'ai faim en même temps que lui. Le soir parfois je mange avec lui, 19h, parfois non mais c'est pas grave.

A toi de trouver ton rythme mais fies-toi d'abord à tes ressentis pas à ta fille et peut-être qu'en étant plus souple avec elle tu pourras être plus souple avec toi et te sentir mieux.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux mamans. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans.   Questions aux mamans. Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 6:57

merci zouzou Questions aux mamans. 2340114561

en fait, je fais confiance à ma fille comme je le disais, et si elle me réclame dans la journée, je lui donne. pas grave si elle ne mange pas à table, et si elle ne veut que du fromage ou du dessert, pas de problème. :à table:

c'est plutôt mon comportement vis à vis d'elle que je n'assume pas, je sais pas, je mets peut-être des problèmes là où il n'y en a pas scratch mais je crains que ma peur de la nourriture ne l'influence elle aussi alors que pour le moment, elle gère comme une chef????

study les questions de maman couplées aux questions d'une paumée de la nourriture..................pourquoi ne pas compliquer la tache, Questions aux mamans. Lol
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Questions aux mamans. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans.   Questions aux mamans. Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 7:13

alors je dirais oui tu mets des problèmes là où il n'y en a pas Questions aux mamans. Lol mais on est toute comme ça avec nos enfants.

je pense qu'au contraire, si on ne veut pas qu'ils aient des problèmes avec la nourriture, il faut que nous mêmes nous retrouvions une relation saine et si cela doit passer par manger toute la journée et bien c'est notre droit. En tout cas, ne t'inquiète pas ce n'est pas ta fille qui va te poser des questions. Elle sera juste heureuse d'avoir une maman heureuse.

Mais je sais bien que tout cela n'est pas facile et puis c'est aussi par rapport à nous-mêmes, par rapport à tous les messages qu'on a reçu enfant, que la société nous renvoit qu'on doit lutter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux mamans. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans.   Questions aux mamans. Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 7:57

Coucou et bienvenue.
Ne te stresse pas trop, les TCA, ce n'est pas contagieux!
Ce qui provoque les TCA, c'est les conneries à propos des régimes et toute la pression qui va autour et c'est de ça qu'on doit essayer de protéger nos enfants (et surtout les filles).
Mais si toi tu souffres de TCA, mais que même sans avoir résolu ton problème tu as commencé à comprendre d'où il venait, tu ne mets absolument pas ta fille en danger.
J'ai trois gamins ados qui n'ont absolument aucun problème avec la nourriture, malgrè le fait que moi j'en ai eu quand ils étaient enfant et au delà. Je leur ai juste laché les baskets avec la nourriture et j'ai pigé bien avant de tomber sur Zermati que le plus important c'était de les laisser se réguler à leur façon, ce qu'ils font parfaitement bien. Malgrè la pression des toubibs qui parfois ont trouvé l'un ou l'autre trop potelés.
Tu peux travailler tranquillement à rétablir une relation saine avec la nourriture sans t'inquiéter pour ta fille. Ele aura son propre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux mamans. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans.   Questions aux mamans. Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:37

Je suis d'accord avec Nathouille,si on veut que nos enfants aient une relation normale avec la nourriture,il faut qu'on règle d'abord la nôtre.Je dirais que c'est d'autant plus vrai si on a une fille.
J'ai une fille et 2 garçons et je vois bien que la miss copie beaucoup maman,son parfum de glace préféré,son fruit,son légume sont les mêmes que moi.Quand je dis que je me trouve moche,je l'entends un peu plus tard dire à son papa qu'elle est moche et c'est comme ça pour beaucoup de chose.
Ses frères sont proche de moi mais copient plus leur papa qui a relation normal à la nourriture et est un militant anti-régime .
Je vois bien que mon attitude vis-à-vis de la nourriture et mon manque de confiance en moi fragilisent ma fille et c'est également pour ça que je veux trouver une relation saine à la nourriture mais aussi une meilleure estime de moi.
Espoir peut-être devrais-tu faire manger ta fille avant toi si elle a faim,ça te permettrait de prendre conscience de tes sensations.Si tu lui expliques que tu mangeras quand tu auras faim,elle comprendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux mamans. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans.   Questions aux mamans. Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:34

merci beaucoup pour vos réponses.
je me demande si je ne vais pas effectivement " décaler " mes repas, pour que ma fille mange avec son papa :amoureux: ( qui est toujours affamé, mais qui fait du travail physique plus du sport, et ne conçoit pas que je ne fasse pas moi aussi au moins du sport 3 fois par semaine ( sorry, j'en fais pas du tout......)
à réfléchir avec ma nouvelle "organisation" alimentaire, hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux mamans. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans.   Questions aux mamans. Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:51

En tous cas ma fille a très bien intégré que quand on n'a plus faim, on peut en laisser dans son assiette et c'est plus la peine que son père insiste Questions aux mamans. Lol

Mais c'est vrai aussi que j'ai toujours fait attention à ce que je mangeais devant elle. Elle a compris aujourd'hui que si je faisais le, poids que je faisais, c'est que mangeais trop, mais ce qu'elle ne sait pas c'est en quelles proportions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux mamans. Empty
MessageSujet: Comment faites-vous avec vos piu-piu?   Questions aux mamans. Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 8:03

Salut les amies,
je m'interroge sur notre responsabilité de mère dans l'alimentation des enfants. Comment les aider à ne pas succomber aux sirènes amaigrissantes et à la tyranie officielle d'une alimentation bien "équilibrée" (genre, les 5 fruits et légumes par jours, ça m'énerve!!!!!) tout en laissant faire la régulation naturelle qu'ils ont encore et que nous avons perdue? Si nous l'avons perdue, ne vont-ils pas la perdre? En fait, où s'arrête mon job dans ce domaine?

J'ai une poupette de 9 ans qui a toujours bien mangé depuis sa naissance et qui a toujours été à la limite de la courbe du carnet de santé (cad à peu près au niveau du 95eme percentiles). Elle est bien charpentée (comme moi d'ailleurs, indépendamment des kilos en trop!)) et c'est la plus grande de sa classe. Jusqu'à présent, j'ai pensé que ma tâche consistait à préparer des repas à peu près équilibrés le soir et à la laisser faire pour ce qui est des quantités (je lui demande tout de même de manger les fameux légumes dans son assiette avant de se resservir d'autre chose). Lors de la dernière visite, le médecin m'a recommandé, devant elle, de lui donner des légumes quand elle veut se resservir à table, au lieu des féculents qu'elle affectionne particulièrement. En réalité, elle n'a pas du tout envie de légumes à ce moment-là, donc, moi, je respecte ses appétits spécifiques et je lui demande de quoi elle a encore envie. Évidemment, elle choisit les féculents ou les desserts, et je la laisse faire, confiante dans ses capacités de régulation. Tout cela fonctionnait bien, et voilà que son père (dont je suis divorcée et qui m'en veut encore à mort de l'avoir quitté) me glisse subrepticement qu'elle a un gros ventre et qu'il a peur qu'elle devienne comme moi et mon conjoint qui est un peu gros aussi). En faisant abstraction de ses motivations malveillante par rapport à moi, je ne peux nier le fait que, oui, c'est vrai, elle a un ventre un peu gros, avec de petits bourrelets bien visibles. Cela me rappelle moi à son âge. J'ai du mal à ne pas faire le rapprochement, et là,.....ANGOISSE! J'ai peur qu'elle suive mon chemin de grosse totalement dérégulée et malheureuse. Oui, je sais, c'est vite dit, on 'nest pas à la même époque, elle et moi avons des parents et une vie différente, etc...Le fait est que j'ai peur. Peur de me tromper, peur d'être toxique pour elle à cause de mes propres difficultés.
D'un côté, je veux continuer à la laisser réguler tranquillement, et de l'autre, je me demande si nous, parents, n'avons pas certaines choses à faire pour permettre à cette régulation de se faire dans un environnement "obésogène". Comment faites-vous avec vos enfants? Merci à vous. :coeur: :?:
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Questions aux mamans. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans.   Questions aux mamans. Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 8:13

je connais que les pioupious des autres..
en tt cas je pense qu'il y déjà eu un post sur le sujet, cherche bien !

:à table:

- au fait, zermati explique que les petits enfants ont besoin de nourriture très énergétique pour faire face à toutes leurs dépenses et leur croissance, et que ce serait aussi pour ça qu'ils dédaigneraient si svt les légumes...(mais svt ils aiment les fruit, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux mamans. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans.   Questions aux mamans. Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 9:32

En ce qui concerne les miens, pour les 3 les médecins ralaient parce qu'autour de 8-10 ans, ils étaient un peu ronds, et maintenant lils ont énormément minci à l'adolescence.
Je ne les ai jamais mis au régime, mais en revanche ils font pas mal de sport, parce qu'ils aiment ça (l'ainé basket jusqu'à il y a 3 ans, et depuis viet vo dao, et les deux plus jeunes basket).
C'est vrai que ca leur fait beaucoup de dépense physique, 2 entrainements par semaine, plus les matchs, plus les séances libres entre copains, sur les terrains municipaux ou dans les jardins. Mais je crois que surtout, à l'adolescence, ils poussent en hauteur et deviennent plus fins.
Je te mets un petit avant/après de mon dernier, en 2005, à 11 ans tout rond, et à Paques cette année. En 2005, pour le certificat médical d'aptitude au sport, le toubib qu'on était allé voir m'avait fait tout un cinéma sur les dangers du nutella et le fait qu'il était trop rond. Il n'a pas arrété le nutella quand il en a envie et il n'est plus rond du tout. Il n'a quasiment pas pris de poids entre les deux photos, et beaucoup de centimètres.
Questions aux mamans. 2005-211

Ceci dit, ce n'est peut être pas transposable directement aux filles, en tous cas le souci c'est que les filles risquent plus de commencer à développer des TCA à la puberté (j'en sais quelque chose), et les parents ne s'en apercoivent pas forcément...
Mais comme on sait que la philosophie régime, loin de préserver des TCA, favorise leur survenue, mettre au régime n'est surement pas la solution.
Encourager à pratiquer un sport, si elle en trouve un qu'elle aime, en revanche, c'est toujours bon pour le développement, et pas que physique.
Mais il faut faire attention que même si nous on ne leur met pas la pression, elles vont subir des tas de pressions extérieures (les réflexions peut être blessantes des autres enfants, le papa dans ton cas, des adultes plus ou moins bien intentionnés comme ton médecin, les médias etc...). Et que ca peut suffire à les inciter à se déréguler. Je crois que tu as interêt à communiquer avec elle sur le sujet, en lui expliquant franchement pourquoi tu es anti régime et coment tu penses que les régimes t'ont conduite à avoir des problèmes avec la bouffe.
Moi, les seules personnes de la familles avec qui j'ai abordé ces questions, ce sont les garçons. Je ne leur ai pas tout dit me concernant, mais je leur en ai dit assez je pense pour qu'ils revendiquent leur comportement de mangeurs régulés sans complexe. D'ailleurs, la philosophie de Zermati que j'ai essayé de leur inculquer leur plait bien, parce que eux, les 5 fruits et légumes par jour, c'est pas trop leur truc, les fruits et les crudités encore ca passe, mais les légumes cuits en hiver, dur dur pour leur en faire avaler...

PS: c'est hors sujet, mais vous avez vu comment ca vieillit mal les photos sur support numérique (ici mon disque dur)? ca fait peur quand même, vaut mieux les faire tirer sur papier si on veut se garder des souvenirs pour nos vieux jour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux mamans. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans.   Questions aux mamans. Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 8:08

Bonjour Suzanne,

Je comprend ton désarroi, je suis moi aussi maman, de deux petites filles (7ans et 2ans et demi) :bain: .

J'ai à peu prés, il me semble la même corpulence que toi :iknow: .

Perso mon premier régime, c'étais à l'age de 11 ans avec Slim Fast, Questions aux mamans. 1168538601 je pesais il semble environ 58 kg pour 1m 65, avec les formes feminine qui arrivait plus vite que prévu. Ce n'est pas moi qui avais à l'époque décidé de ce régime, mais ma mére qui voulait que je devienne mannequin :titi: (qu'elle idée ridicule).

Bref à 28 ans je pesais 114 kg. :ange-demon:

Surtout ne met pas ta fille au régime, elle est comme elle dois être (sauf si elle est déjà en restriction cognitive, ce qui ne serait pas impossible au vue de l'entourage)

Ma grande (donc celle de 7 ans) à toujours tendance à avoir un petit bidon, qui gonfle et dégonfle, mais j'ai de la chance car il s'agit d'un aspect physique trés répandu dans ma belle famille, et on lui dit qu'elle a le ventre de sa famille. A part cela elle est plutot longiline.

Si tu souhaites aborder le théme en douceur avec ta fille, tout en lui permettant de s'exprimer, je te conseille la philo :bill: .

Tu diras qu'elle drôle d'idée, mais en fait les enfants sont naturellement trés philosophe, Milan Presse à mis en place des livres dans la collection Gouter Philo, je suis allée faire un tour pour toi dans leur collection, et j'ai trouvé deux titres interressants (L'être et l'apparence et La beauté et la laideur) study .

J'ai pour mes études travaillé un peu le sujet, et tu peux te lancer vraiment dedans. J'en fait avec mon ainée depuix ces 5ans, et pour la rentrée scolaire (je change un peu de sujet) elle vient me voir et me dit:"Maman ça ne sert à rien d'acheter un nouveau sac pour l'école, le mien est encore beau", bref moi qui ne suis pas du tout matérialiste, je me suis dit que j'avais réussi quelque chose.

Permet lui de reflechir par elle même, voilà mon conseil, en espérant qu'il soit bien avisé.

:smack:

Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux mamans. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans.   Questions aux mamans. Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 8:10

:zut: Les fautes :bof:
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Questions aux mamans. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans.   Questions aux mamans. Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 19:11

Question difficile que tu poses. Moi j'ai un garçon et parfois je me dis que c'est sans doute plus facile avec eux qu'avec les filles, enfin surtout il n'a même pas trois ans lol.

Pour ta fille, la première chose que je te conseillerais c'est de lui donner beaucoup d'amour, d'attention, de la prendre dans tes bras, de respecter ses choix et sa liberté, bref de lui permettre d'être elle-même parce que si on regarde bien ce forum, au fond, tous nos problèmes de poids ne viennent pas tellement des régimes mais de la relation que nous avions avec nos mères. Le sentiment de ne pas compter, de devoir êtrre des petites filles modèles, de devoir toujours être parfaite, Le schéma s'est ancré en nous et devenue adulte au lieu de crier nos colères, d'exprimer nos angoisses nous nous sommes mis à manger et à gonfler pour prouver aux autres que nous existions.
Alors apprends à ta fille à écouter ses signaux de faim et surtout aide-la à devenir elle-même.

Après, ne pas négliger la piste génétique. Il y a des carrures fortes qui se transmettent et auxquelles on ne peut rien changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux mamans. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans.   Questions aux mamans. Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 8:09

Moi j'ai une fille de 9 ans et demi qui ne me ressemble pas du tout morphologiquement, elle est plutôt fine. Mais je ne le savais pas forcément au départ et je l'ai toujours laissée se réguler toute seule (même avant de connaître Zermati). Je lui ai bien expliqué aussi d'où venaient mes problèmes de poids et je pense qu'elle a bien intégré le truc, par contre elle aime vraiment être comme elle est, alors j'ai commencé à lui expliquer que sans doute à l'adolescence elle allait prendre des rondeurs à certains endroits et que c'est normal, j'espère qu'elle ne réagira pas mal si elle s'étoffe un peu trop à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux mamans. Empty
MessageSujet: Re: Questions aux mamans.   Questions aux mamans. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux mamans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMARRAGE ZERMATI.
» Questions de débutante...
» plein de questions
» beaucoup de questions
» Sensation de faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: