Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Magazine "Psychologie"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Magazine "Psychologie" Empty
MessageSujet: Magazine "Psychologie"   Magazine "Psychologie" Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 2:32

Hello,

J'achète quasiment chaque mois ce magazine où je trouve souvent des sujets intéressants comme : Apprendre à aimer son corps, retrouver l'estime de soi, etc. Je pense même m'y abonner.

Est-ce que vous achetez ce mensuel ? Et qu'en pensez-vous ? En achetez-vous un autre dans le même style ?

Lauriza :fleur blue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine "Psychologie" Empty
MessageSujet: Re: Magazine "Psychologie"   Magazine "Psychologie" Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 11:21

perso, je n'apprécie pas trop ce mensuel...

Je le feuillette lorsque je suis chez le coiffeur et que ma couleur est en train de poser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine "Psychologie" Empty
MessageSujet: Re: Magazine "Psychologie"   Magazine "Psychologie" Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 15:32

Magazine "Psychologie" 1595239666 j'y suis abonnee et j'aime bcp aller sur le site :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Magazine "Psychologie" Empty
MessageSujet: Re: Magazine "Psychologie"   Magazine "Psychologie" Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 16:37

Suis totalement fan, mais j'arrête de l'acheter (enfin j'espace les achats Magazine "Psychologie" Lol )!! Parce que je ne lis que de la psycho, tellement que ça m'intéresse et que je me dis que ça va finir par me monter à la cervelle Magazine "Psychologie" 2740267185

Mais j'aime beaucoup le magasine psychologie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine "Psychologie" Empty
MessageSujet: Re: Magazine "Psychologie"   Magazine "Psychologie" Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 16:49

Choucha a écrit:
Suis totalement fan, mais j'arrête de l'acheter (enfin j'espace les achats Magazine "Psychologie" Lol )!! Parce que je ne lis que de la psycho, tellement que ça m'intéresse et que je me dis que ça va finir par me monter à la cervelle Magazine "Psychologie" 2740267185

Mais j'aime beaucoup le magasine psychologie!

coucou ..au contraire je trouve que ca nous ouvre des horizons ..parfois ca fait ..tilt ..et ca nous permets d'avancer ..on se remets en question ..ect ect ..

mais c'est comme la nourriture ..faut savoir s'arreter quand on a plus faim Magazine "Psychologie" 1517643329

bonne soiree les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Magazine "Psychologie" Empty
MessageSujet: Re: Magazine "Psychologie"   Magazine "Psychologie" Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 17:20

ma chère patronne m'a dit, l'autre jour, que la psycho c'est pas dans les livres qu'on l'apprend, mais dans la vie!!! Pour dire qu'elle est toubib, elle a la même psychologie.. qu'un barreau de chaise!!!! Elle ferait mieux d'en lire un peu!!! ça c'était pour les 2 minutes de médisances.. pas tellement psychologique Magazine "Psychologie" Lol

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine "Psychologie" Empty
MessageSujet: Re: Magazine "Psychologie"   Magazine "Psychologie" Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 18:20

[quote="Choucha"]ma chère patronne m'a dit, l'autre jour, que la psycho c'est pas dans les livres qu'on l'apprend, mais dans la vie!!! Pour dire qu'elle est toubib, elle a la même psychologie.. qu'un barreau de chaise!!!! Elle ferait mieux d'en lire un peu!!! ça c'était pour les 2 minutes de médisances.. pas tellement psychologique Magazine "Psychologie" Lol

Magazine "Psychologie" Lol bien envoyé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine "Psychologie" Empty
MessageSujet: Re: Magazine "Psychologie"   Magazine "Psychologie" Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 19:19

Choucha a écrit:
ma chère patronne m'a dit, l'autre jour, que la psycho c'est pas dans les livres qu'on l'apprend, mais dans la vie!!! Pour dire qu'elle est toubib, elle a la même psychologie.. qu'un barreau de chaise!!!! Elle ferait mieux d'en lire un peu!!! ça c'était pour les 2 minutes de médisances.. pas tellement psychologique Magazine "Psychologie" Lol

:smack:

Et bien moi, je souscris à ce que dit ta patronne.

Il y a bien peu d'ouvrage de psycho qui m'ont aidée. Et qu'est-ce que j'ai pu en lire, en cinquentaine peut-être. Sous omettre les chroniques du dimanche ou des magazines féminin.
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Magazine "Psychologie" Empty
MessageSujet: Re: Magazine "Psychologie"   Magazine "Psychologie" Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 9:51

J'aime bien ce magazine aussi et les livres de psycho en général. Ils sont d'une bonne aide parfois et d'autres, ils brassent juste du vent mais c'est comme tout il faut savoir prendre que ce qui nous est utile.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Magazine "Psychologie" Empty
MessageSujet: Re: Magazine "Psychologie"   Magazine "Psychologie" Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 9:54

Jamais lu mais vous titillez ma curiosité, je vais peut-être en feuilleter un pour me donner une idée!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Magazine "Psychologie" Empty
MessageSujet: Re: Magazine "Psychologie"   Magazine "Psychologie" Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:58

lauriza a écrit:
Hello,

J'achète quasiment chaque mois ce magazine où je trouve souvent des sujets intéressants comme : Apprendre à aimer son corps, retrouver l'estime de soi, etc. Je pense même m'y abonner.

Est-ce que vous achetez ce mensuel ? Et qu'en pensez-vous ? En achetez-vous un autre dans le même style ?

Lauriza :fleur blue:

j'ai été abonné pendant un an parce que l'an dernier un évènement m'a fait plonger dans la psycho
mais au final j'ai stoppé l'abonnement car ce magasine ne fait que des résumer de livres et à chaque fois que je lisais un article je restais sur ma faim ou fin comme tu veux :ange:

du coup je préfére encore lire sur leur site et acheter des livres de psycho qui traite de mes sujets de prédilections plutôt que ce mag dont les articles sont incomplets à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine "Psychologie" Empty
MessageSujet: Re: Magazine "Psychologie"   Magazine "Psychologie" Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 16:38

Perso, je trouve que les sujets ne sont pas assez appronfondis dans les mags grand public donc j'ai arrêté de les lire.

Pour ce qui est des bouquins, study je rejoinds Nathouille : il faut y prendre ce qui nous concerne. Ils sont écrits pour un public très large et il se peut qu'une infime partie du livre seulement nous touche mais c'est déjà ça de pris.

Pour celles qui cherche du sur mesure, consultez un psy ! Ca marche très bien ! Je sais de quoi je parle vu que je suis suivie depuis deeeeeeeeeeees années Magazine "Psychologie" Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine "Psychologie" Empty
MessageSujet: Re: Magazine "Psychologie"   Magazine "Psychologie" Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 9:55

On cherche à se nourrir de livres et de revues quand on a pas de quoi se nourrir d'amour ou de reconnaissance.

Et cela ne nous comble pas de la même manière, on en reste forcément frustrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine "Psychologie" Empty
MessageSujet: Re: Magazine "Psychologie"   Magazine "Psychologie" Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 13:48

Lolita a écrit:
On cherche à se nourrir de livres et de revues quand on a pas de quoi se nourrir d'amour ou de reconnaissance.

Et cela ne nous comble pas de la même manière, on en reste forcément frustrés.

Magazine "Psychologie" 319130906 Magazine "Psychologie" 319130906 Magazine "Psychologie" 319130906

je crois que c'est ça en effet
depuis que j'ai retrouvé l'amour je ne lie plus de livre psy :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine "Psychologie" Empty
MessageSujet: Re: Magazine "Psychologie"   Magazine "Psychologie" Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 16:20

Je ne rejoinds pas ton point de vue Lolita.

L'amour ne me semble pas à même de combler tous les vides :flèche:
Par exempe si une personne a souffert d'un manque d'affection maternel durant son enfance, je ne vois pas comment son conjoint va être à même de cicatriser ce mal être. C'est un travail personnel.
Par contre, le soutient mral et affectif du partenaire peut y contribuer et permettre que ce travail soit moins douloureux.

Et encore.. j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine "Psychologie" Empty
MessageSujet: Re: Magazine "Psychologie"   Magazine "Psychologie" Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 16:44

makoto a écrit:

Par exempe si une personne a souffert d'un manque d'affection maternel durant son enfance, je ne vois pas comment son conjoint va être à même de cicatriser ce mal être.

en effet le conjoint n'est strictement pas capable de ça
son seul pouvoir est de nous faire oublier qu'on est manque affectif maternelle

et quand il nous quitte on revit ce manque

là est sont seul pouvoir : mettre en sommeil nos manques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine "Psychologie" Empty
MessageSujet: Re: Magazine "Psychologie"   Magazine "Psychologie" Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 19:53

Disons que ça dépend du conjoint.

Quand on est avec quequ'un qui partage aussi ses amis. Que notre vie est pleine de relations satisfaisantes, je pense qu'on voit moins ses propres problèmes.

Il suffit parfois d'un amant et d'un ami pour être content et commencer à vivre pleinement. C'est-à-dire à ne pas penser à se rafistoler soi-même mais à construire qqch d'extérieur à soi, dont on est l'auteur.

Il faut dire aussi que plus on pense qu'on a un problème, plus on le cultive.

Cet après-midi, j'ai discuté avec un ami qui est sous l'influence néfaste de son père. Son père possède un restaurant magnifique, raison pour laquelle il ne veut pas prendre le large. Sa vie est cassée, sa femme est partie mais il reste auprès de ce petit monstre.

C'est clair qu'il a un problème avec son père malsain et que son enfance n'a pas été facile mais il n'a pas besoin de lire Psychologies ou de visiter un psy pour savoir ce qu'il a à faire.

Partir.

J'ai eu des soucis avec mes parents - mais qui n'en a pas eu ? - et je peste contre eux encore tous les jours mais à la fin, il faut commencer à vivre. Peu importe son passé, ses blessures, ses frustrations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine "Psychologie" Empty
MessageSujet: Re: Magazine "Psychologie"   Magazine "Psychologie" Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 22:29

Pour ton ami, il semble savoir qu'il doit partir. Pourquoi ne le fait-il pas ?

Je pense que nous sommes (parfois) à même d'analyser une situation mais pas forcément de prendre la décision qui permettrai de la résoudre. Nos blocages nous retiennent et nous empêchent d'avancer.

Dans ce genre de cas, faire le nécessaire pour se libérer peut prendre des années car il faut d'abord surmonter son blocage. L'aide d'un psy peut aider à accélérer le pocessus.

Ca peut être faire le deuil d'une relation idéalisée. Lorsque l'on prend conscience que la relation n'est pas aussi belle et pure qu'on le pensait, on peut tomber de haut !

Je prends un exemple personnel. (très personnel !)
J'ai été en guéguerre durant des années avec ma mère. Je lui en voulais inconsciement de ne pas être à la hauteur de mes attentes, de ne s'être occupée suffisament de moi au profit de ma soeur ainée, d'avoir été à l'origine du divorce pour infidélité alors que c'est elle qui avait poussé mon père dans les bras d'une autre ! Et la liste est encore longue...
Après 1 an de thérapie, j'ai fait la paix avec elle en "tuant" ma mère idéale (celle qui n'aurai jamais fait tout ça et qui se serai bien occupé de moi) pour laisser la place à ma mère réelle. Celle qui est imparfaite et qui fait des erreurs.
Maintenant, je reconstruis une relation saine, basée sur le respect mutuel et la communication.
Qui sait sans le psy si je ne serai pas encore en guerre contre elle aujourd'hui ?

Je tente aujourd'hui, de faire le même travail avec mon père que je n'ai pas vu depuis 4 ans à cause d'une phrase malheureuse qu'il m'a dite, qui m'a fait un mal de chien et que je n'arrive pas à surmonter.

Le travail que je fais depuis 2 ans avec mon psy porte progressivement ses fruits et je pense sincèrement que je n'en serai pas à mon stade actuel d'évolution sans ces séances. No

Alors, non, je ne pense pas qu'un conjoint puisse remplir sufisament notre vie pour gommer tout cela et se sentir pleinement épanouïe.

Evidement, ce point de vue n'engage que moi 💐
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine "Psychologie" Empty
MessageSujet: Re: Magazine "Psychologie"   Magazine "Psychologie" Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 2:50

J'ai l'impression que le psy est là pour mettre des mots sur ce qu' instinctivement on sait au fond.

Cet ami ne part pas car il pense qu'il va avoir une vie meilleure quand son père sera décédé. Ca peut durer un moment !

J'ai eu la chance d'avoir mes parents décédés jeunes mais j'avais déjà quitté la maison depuis longtemps! J'ai laissé ma mère avec son ami se dépatouiller dans son caca. Peu importent les sous! Je ne lui ai pas demandé de sponsoriser mes études. Elle a continué à être imbuvable jusqu'au bout. Tout les objets avec lesquels j'ai vécu, elle les a donnés à son amis. Elle lui a légué tout ce qu'elle pouvait et ne nous a rien dit alors qu'on l'accompagnait dans sa maladie mon frère et moi.

Par les actes, en partant de la maison, j'ai mis un terme à une relation malsaine. La suite n'a pas été simple car ma mère me jalousait. Quand on a des problèmes de famille, on ne peut en parler à des gars qui ont 23 ans, ils sont souvent trop immatures et peureux pour soutenir une fille dans ces conditions.

Mais je reste persuadée qu'il y a des types biens qui acceptent des filles qui n'ont pas été élevées comme des princesses. Des types qui écoutent et partagent vraiment leur environnement avec celle qu'ils aiment.

J'ai dépensé en psy il y a des années. Mais maintenant, je sais qu'une ou deux personnes de confiance sur lesquelles on peut se reposer remplacent - en ce qui me concerne - tous les psy du monde.

J'ai payé un psy parce que personne d'autre ne pouvait m'aider quand ça n'allait pas. Maintenant, je sais qu'un psy n'est pas une solution pour moi, un ami l'est plus. Et c'est moins cher. :fleur blue:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magazine "Psychologie" Empty
MessageSujet: Re: Magazine "Psychologie"   Magazine "Psychologie" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazine "Psychologie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre "Maigrir sans régime"
» La politique du "foutu pour foutu"
» "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ?
» "Comment perdre du poids sans régime"
» "mangez en paix "en long et en large !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: