Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Empty
MessageSujet: le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi   le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 15:53

_cette suite est disposee normalement en cercle ..

c'est l'enchainement des pensees qui vous casse votre confiance






_________a la base si vous manquez de confiance en vous

______________vous vous dites que vous n'y arriverez jamais


_____________vous anticipez l'echec!!!!

______________l'idee de l'echec vous effraie !

_____________vous preferez ne pas essayer

_____________vous restez en retrait et n'agissez pas

____________vous n'obtenez pas ce que vous voulez

__________vous ne pouvez pas vous mettre en valeur ni etre fiere de votre acte

_____________au contraire vous avez plutot honte de ne pas avoir agi


____________vous vous le reprochez interieurement "tu vois bien que tu n'en es pas capable "

_____________cela vous conforte dans votre hypothese de depart "je n'y arriverai jamais "

___________vous vous dites que vous n'y arriverez pas

___________________________________________________________________________________________________________
le cercle vertueux de la reussite


____________vous choisissez une action a votre portée ..;exercice a realiser autant que possible

____________vous pensez que vous pouvez y arriver

___________vous relativisez l'echec

_____________l'echec ne vous effraie plus

____________vous essayez

____________vous reussissez

____________vous vous mettez en valeur

_____________vous etes fieres de vous

____________vous avez une satisfaction personnelle car vous vous sentez efficace

________cela vous encourage pour des actions ulterieures et vous vous dites de plus en plus que vous pourrez y arriver

__________vous pensez que vous pouvez y arriver

:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi   le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 16:06

le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi 902522612

tout ceci peut s'appliquer a notre but ultime avec zermati

savoir avant tout ne pas mettre la barre trop haute en se fixant un poids que l'on n'atteindra peut etre jamais ,aggravant encore l'image de soi...un autre echec ...et toujours etre ds l'attente No

se fixer une date pour un poids bien precis No


vouloir mincir avant tout avec zermati ,peut etre a l'origine de devalorisation si c'est votre but ultime

avant de maigrir, nous allons nous reeduquer et changer nos comportements et rapport avec la nourriture pour le reste de notre vie .. ca ne peut se faire en un jour ...mais c'est a notre portée a toutes le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi 497133662

donc ne pas mettre la charrue avant les boeufs..mais nous allons nous valoriser par tous les petits progres que nous allons faire ...car NOUS Y ARRIVERONS ....

ensuite notre experience sera suffisante pour nous permettre de placer l'amincissement parmi 'le possible "..donc la valorisation

:coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi   le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 17:20

Mano, c'est très vrai ce que tu racontes mais c'est pas facile de se débarrasser de nombreuses années de : " je suis une vieille [censuré], je n'y arriverais jamais..."

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi   le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 17:33

le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi 902522612

Citation :
"je n'y arriverais jamais..."


et bien va falloir faire un post sur le fait de positiver ! scratch

mais bien sur que tu y arriveras .. ca mettra le temps qu'il faut !

les exercices faciles que tu vas choisir ...
les actes que tu te sens capables de realiser ..vont t'y aider

si on ne veut lacher cette armure de manque de confiance portee depuis l'enfance ..il faut bien AGIR ...en prendre conscience n'est pas suffisant

alors petit a petit tu vas reconstruire cette estime .;cette confiance ... c'est a toi d'y travailler personne ne peut le faire a ta place

achetes "oser" therapie de la confiance en soi ...de frederic fanget ..edition jacob

GENIAL ! :smack: on y arrivera !
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi   le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 11:18

Dis Mano, penses-tu que le fait que nous prenions confiance en soi facilite le lâcher prise???

Merci pour toutes tes précieuses explications!

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi   le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 13:00

Citation :
Dis Mano, penses-tu que le fait que nous prenions confiance en soi facilite le lâcher prise???

le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi 902522612 ohhh que oui oui !!

le manque de confiance est a l'origine de tant de peur ..peur de l'echec ...peur de choisir ...ect ect

alors comment veux tu etre dans un etat de lacher -prise avec tout ca ....de toute facon le manque de confiance c'est .".je n'y arriverai jamais" et c'est bien ce que l'on se dit quand on nous demande de lacher- prise :"JE N'Y ARRIVERAI JAMAIS !!

:coeur: :coeur: choucha!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi   le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 14:01

Coucou Mano !

C'est marrant mais le livre de Frédéric Fanget, je l'ai acheté il y a deux mois après avoir lu un article dans Psychologies magazine.

Sauf qu'entre temps, j'ai acheté "maigrir sans régime", je l'ai lu et relu et j'ai oublié l'autre...

Mais c'est marrant Mano comme quoi tout se recoupe...

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi   le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 16:41

Merci Mano, donc.. le jour où je m'affirmerais davantage, je pourrais ainsi lâcher complètement prise...

Ben y a du job..

Je l'ai aussi le bouquin de F. Fanget, je le trouve très bien et complet!!

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi   le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 17:08

:zut: le lacher-prise ..je crois que c'est justement mettre la barre trop haute ..je pense que nous en sommes encore loin .deja lacher notre tca ..ca sera deja pas mal le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi 2244568158 .

petit a petit se mettre des objectifs simples a notre portee devrait deja nous redonner confiance

deja obeir a notre faim ..c'est deja un super point pour nous et nous devons le voir comme une victoire

et arreter ,ne pas prendre de dessert le laisser plus tard ..je trouve que c'est deja super valorisant ..

un exemple tout bete ..qui m'a fait du bien ce midi

apres ma puree-saucisse :plus faim

le dessert une pyramide mousse chocolat (j'en raffole) et bien PAS ENVIE !..plus faim

mon mari qui me dit .".j'ai plus faim ,mais je le mange ca me fait trop envie !!"

:titi: waouhhhhh j'etais super fiere de moi

voila nos petits pas ..il faut les deguster ..les ecrire ..les entrer dans notre cerveau a jamais !! :oui:

le lacher-prise viendra plus tard ..tout seul et se fera les doigts dans le nez !! le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi 330875911
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi   le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 7:48

Il y a aussi le problème de la patience. On est dans une société où il nous faut tout, tout de suite.

si l'on disait à une fille, adepte des régimes, qu'il lui faudra 2 ans pour commencer à assimiler la méthode et qu'à ce moment-là, son corps lâchera ses kilos excédentaires! Je peux vous garantir qu'elle partirait en courant!

Il y a quelques temps, je me suis rendue compte que je stagnais et ça commençait à m'agacer : je prenais du poids et ce poids, une fois stabilisé, il ne redescendait plus!
J'ai alors compris qu'il me fallait plus de temps! J'ai passé 10 ans au régime, je devrais donc accorder 10 ans à mon organisme pour revenir à son set point. C'est pour ça que je compte faire 1 bilan à 5 ans de zermatage et là, je commencerais à être fixée.

Et de m'accorder ce temps m'aide énormément à ne plus me torturer l'esprit et à reprendre confiance en moi!
Ne pas se mettre la pression est primordiale. Accepter la patience et la confiance reprend le dessus!

Je n'ai jamais été aussi confiante en moi (du point de vue zermatage). Cela fait déjà 1 an que je pratique la méthode et je sais que c'est maintenant que tout commence vraiment. Et dans 1 an se sera encore plus évident...

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi   le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 16:35

:titi: euhhh faudrait peut etre quand meme pas que ca dure trop d'annees ...si c'est pour avoir mon set-point a 8O ans .. restera plus trop d'annees de quietude aux mamy le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi 2129601272

:haha:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi   le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 18:13

heu non pas si long kan mme car moi c pareil 17ans de régime donc 17 ans pour retrouver un poids normal euhhh je peux partir en courant la !!! le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Lol affraid bon de la patiente ok mais 17ans non pas kan mme !

le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi 319130906
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi   le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 18:23

Sure que vous serez à bout avant d'avoir connu un jour votre set point :haha:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi   le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:34

krystel a écrit:
Sure que vous serez à bout avant d'avoir connu un jour votre set point :haha:

le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi 3943839004 je dirais plutot "au bout" ...le point de non retour le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi 2984796562

:titi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi   le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 5:54

C'est clair, pour moi 32 ans de régimes, s'il me faut 32 ans pour trouver mon set-point ça me fera 78 (ans, pas kg), ben mieux vaut tard que jamais c'est sûr mais j'aurais bien aimé en profiter un peu plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi   le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 7:56

C'est sympa les filles de me faire remarquer à quel point j'ai dit une connerie! :haha: le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi 1517643329

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi   le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 8:13

je suis pliée de rire le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi   le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:35

:haha: ...t'en fait pas krystel on en est pas morte !!

voici les principales pensees negatives rencontrees dans le manque de confiance en soi:::

****je n'y arriverai pas

**je suis nulle

**il va me laisser tomber

**on ne m'aimera plus

**je vais blesser l'autre

**j'ai encore été maladroite

**on ne s'interressera pas a moi

**je n'ai rien a dire d'interressant

**je ne suis pas assez cultivee

et behhhhh le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi 2984796562 le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi 2984796562
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Empty
MessageSujet: Re: le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi   le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: