Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La junk food

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La junk food Empty
MessageSujet: La junk food   La junk food Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 11:44

hier soir, j'ai regardé un reportage télévisé sur un gars qui avait mangé du Mac Do durant 1 mois, matin-midi-soir...

J'ai été choquée de voir l'influence que peut avoir la mauvaise alimentation sur notre organisme affraid et je me suis reconnue sur certains points : lorsque je fais des crises d'hyperphagie, je me sens tellement fatiguée, j'ai mal aux articulations, j'ai parfois des courbatures ( scratch ) et pendant la crise, je peux être en sueur...

Toutefois, une chose m'a profondément énervée : on fait tout un foin sur l'épidémie d'obésité qui règne aux états-unis. Selon les statistiques, elle serait dûe à tous les foods qui s'y sont implantés.

Mais pas une seule fois, dans le reportage, on a mentionné que peut-être que si les gens étaient obèses, ils avaient un problème et se réfugiaient dans la nourriture pour s'apaiser.

Non !!! En résumé, ce qui en ressortait c'était : VOUS ETES GROS, TANT PIS POUR VOUS, VOUS N'AVEZ PAS A VOUS GAVER !!!

Ca me répugne : ben oui, je ne demande que ça de ne pas me gaver, mais comment faire quand on met tout en oeuvre et qu'on y arrive pas, parce que c'est tellement profond, que seule cette putain de bouffe nous réconforte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La junk food Empty
MessageSujet: Re: La junk food   La junk food Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 12:44

Un mec a fait un film comme ça, "Supersize me". C'est clair que tout son corps commence à ne plus tourner rond au bout d'un moment, c'est effrayant !
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La junk food Empty
MessageSujet: Re: La junk food   La junk food Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 13:34

Le problème, c'est quand on persiste à croire que les gens sont obèses uniquement parce qu'ils se gavent.

Sur canal+, après avois diffusé "supersize me", ils ont passé un reportage sur une nutritionniste (adepte de l'auto-régulation naturelle) qui a fait le même parcours que le type qui avait pris beaucoup de kilos en mangeant mac do tous les jours...mais en se régulant! Au bout de 3 mois, elle avait perdu 3kg!
Tout ça pour expliquer que ça n'est pas ce que l'on mange qui fait grossir mais plutôt la façon dont on le mange!

Et en france, on est en train de reproduire la même erreur, d'ailleurs apfel et zermati le répète sans cesse!

Et comme tu le dis, cotoon, nos émotions (le pourquoi on mange!), tout le monde s'en fiche!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

La junk food Empty
MessageSujet: Re: La junk food   La junk food Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:22

oui, si c'est "supersize me" je l'ai vu aussi... et j'en ai tirer des conclusions assez différentes:
ok, il mangeait macdo tous les jours... mais en prenant des portions énormes! (supersize... taille qui n'existe pas en france... les portions américaines sont largement supérieures aux portions américaines) et de plus, les constituants des produits américains ne sont pas exactement les mêmes que ceux des produits français, la réglementation française étant plus stricte...
Forcément, en mangeant largement au-dessus de sa faim de la nourriture (il en vomissait parfois, tellement il était gavé!) et toujours la même pendant 1 mois, tu grossis et tu te détraques l'organisme... ça n'est pas forcément lié à la junkfood, même si, comme c'est une nourriture riche, ça doit accroître le phénomène...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La junk food Empty
MessageSujet: Re: La junk food   La junk food Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 9:46

Oui effectivement il se gave jusqu'à en vomir, c'est écoeurant.

Moi je ne faisais pas trop allusion au poids, mais plutôt à d'autres conséquences de la "junk food" genre une peau pas très belle, ou même dans le film sa nana se plaint de ses "performances sexuelles" après quelques semaines de McDo !

Il y a aussi une étude canadienne qui dit que les personnes habitant dans un champs de x mètres (je ne me souviens plus exactement) autour d'un McDo (Quick, KFC, etc.) -et donc y vont souvent- ont plus de chances d'avoir des maladies cardiovasculaires.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La junk food Empty
MessageSujet: Re: La junk food   La junk food Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 9:49

Depuis que des mac do se sont implantés au japon, l'obésité a fait un bond en avant! ça craint!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

La junk food Empty
MessageSujet: Re: La junk food   La junk food Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 9:58

Ben, je me fais peut-être l'avocat du diable, mais je suis persuadée que c'est surtout lié à la façon de consommer ce genre d'aliment, en général.. c'est-à-dire vite et beaucoup! (fastfood..) plutôt qu'aux types d'aliments...

maintenant, je dis ça, je ne suis pas une grande fan du mac do... faut vraiment que j'ai faim pour en avoir envie... et encore.... à chaque fois que ça m'arrive d'en avoir vraiment envie, ben quand j'en mange, je sais pas, je suis déçue...
et pourtant ça m'empêche pas d'y retourner la fois d'après! La junk food Lol Enfin, quand les autres veulent y aller... pourquoi pas...
heureusement, mon homme non plus n'est pas fan! en gros, en 2 ans , on a dû y aller environ 5-6 fois... (et seulement 2 fois que tous les deux... le reste, c'était parce que d'autres voulaient y aller)
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

La junk food Empty
MessageSujet: Re: La junk food   La junk food Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 9:59

Enfin, je dois préciser que c'est nouveau... c'est vraiment depuis que je fais plus attention à la nourriture, que j'ai commencé à cuisiner et à devenir plus exigeante...
car avant, c'était souvent macdo, kebab!! (bon, en même temps j'allais au volley 3 fois par semaine et j'en ressortais à 22h, en ayant la dalle, c'était donc rassasiant et facile d'accès!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La junk food Empty
MessageSujet: Re: La junk food   La junk food Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 10:41

Tu n'as pas à te justifier Soleia.. notre passé est là derrière nous.. Le principal est que tu as une autre idée de ces endroits..

Je pense comme toi que nous sommes dans un resto qui est oppressant car tout doit aller vite (type Flunch aussi d'ailleurs).. Tu es dans un endroit confiné où ton subconscient doit envoyer le message "qd est ce qu'on se barre de ce lieu?".. Tu speedes et comme ces plats refroidissent à la vitesse grand V, tu ne les apprécies sans plus.

Petite pierre dans l'édifice...
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

La junk food Empty
MessageSujet: Re: La junk food   La junk food Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 10:50

TITINE35 a écrit:
Tu speedes et comme ces plats refroidissent à la vitesse grand V, tu ne les apprécies sans plus.

Exactement!! Leurs frites, je les aime uniquement chaudes... et elles refroidissent très vite!! Alors je les mangeais très vite, pour en "profiter"... la dernière fois que j'y suis allée, ça doit être il y a 1 mois et demi, ben j'ai mangé plus lentement et au final, ben j'ai mangé seulement quelques frites, car après elles étaient froides et donc bof...

tiens, j'étais en train d'écrire que non c'était pas pour me justifier mais que... Et là, ben... Oui, en fait c'était pour me justifier... Mais je sais même pas pourquoi?? Oui, pendant 5 ans, j'ai mangé souvent au mac do ou des kebabs... (d'ailleurs, ça m'empêchait pas de manger à ma faim, en régulant plutôt bien...)
grrr, c'est pas vrai... j'allais encore vous justifier le fait que je régulais bien à cette époque... 😡

Ben j'ai du boulot devant moi, moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La junk food Empty
MessageSujet: Re: La junk food   La junk food Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 10:58

je ne suis pas fan de mac Do non plus et heureusement !

Par contre, les rares fois où j'y vais, je ne mange pas une salade !!! La junk food Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La junk food Empty
MessageSujet: Re: La junk food   La junk food Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La junk food
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: