Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Que pensez-vous du discours anti lait?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez-vous du discours anti lait? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du discours anti lait?   Que pensez-vous du discours anti lait? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 16:39

Je scrute les bouquins sur amazon et je tombe sur ceci :
http://www.amazon.fr/Lait-mensonges-propagande-Thierry-Souccar/dp/2916878149/ref=pd_bxgy_b_img_b

Moi perso j'aime beaucoup le fromage (ce midi c'était maroilles!) et les yaourts mais j'ai cessé d'en manger systématiquement à chaque repas car je me rends compte que cela n'était que pour "obéir" au sacro saint mythe du "repas équilibré" qui comporte un plat un laitage et un fruit!

Apparemment le discours sur le lait est un peu celui des "5 fruits et légumes par jour" (quels fruits et légumes d'abord? et bonjour le porte monnaie surtout en cette saison!) c'est à dire qu'il arrange ceux qui vendent ces produits...

Qu'en pensez-vous? Consommez vous des laitages?
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Que pensez-vous du discours anti lait? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du discours anti lait?   Que pensez-vous du discours anti lait? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 17:01

alors, oui, je mange des yaourts, du fromage, et bois du lait... mais quand j'en ai envie... je peux passer plusieurs semaines sans manger de yaourt... et puis, d'un coup pendant quelques semaines, j'en ai très envie...
pareil avec le fromage... et le lait...
(c'est vrai qu'avant j'en mangeais quasiment tous les jours)
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Que pensez-vous du discours anti lait? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du discours anti lait?   Que pensez-vous du discours anti lait? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 17:42

Tout pareil que soléia!

J'ai décidé d'arrêter d'écouter toutes les recommandations diététiques pour notre "soi-disant" santé!!

Je laisse mon corps choisir pour moi! J'avais passé plusieurs semaines sans manger de fromage parce que je n'en ressentais pas du tout l'envie. Depuis quelques jours, j'en mange à chaque repas, j'attends que l'envie se calme et je ne me frustre pas!

Pareil pour les yaourts, c'est quand j'en ai envie et uniquement dans ces cas-là!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Que pensez-vous du discours anti lait? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du discours anti lait?   Que pensez-vous du discours anti lait? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 18:13

je déteste le fromage et je ne bois jamais de lait, par contre, je ne pourrais JAMAIS JAMAIS JAMAIS me passer des mes yaourts mocca ! Avant ils étaient light, mais depuis Zermati, ils sont au lait entier !!! Miammmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du discours anti lait? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du discours anti lait?   Que pensez-vous du discours anti lait? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:13

J'AIME LE LAIT !
Par contre, je ne mange que très rarement de fromage ou yaourt... (et du fromage blanc, plus jamais !! lol)

Je n'ai jamais entendu rien de très très alarmant sur le sujet à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du discours anti lait? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du discours anti lait?   Que pensez-vous du discours anti lait? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 12:10

F. était très au fait de ce genre d'information vu qu'il évolue dans un environement médical.

Il me mettait souven en garde contre l'ostéoporose qui me pendait au nez car je ne consommais assez de laitage. Je n'en consomme pratiquement pas ! Une part de fromage et un verre de lait par mois tout au plus !

Puis un jour... Il a vu un reportage de mise en garde sur les effets de la consommation de laitages et sur les lobies des fabriquants et là, il a fait machine arrière !

Ses enfants ont du remplacer les yaourts au lait par ceux au soja une fois sur deux pour diminuer leur consommation et il ne m'a plus ennuyer avec mes histores de calcium laitier !

Le calcium issu du lait de vache n'est pratiquement pas assimilable par l'homme et donc si vous buvez du lait, mangez des yaourts ou du fromage dans le but unique de bénéficier de ce nutriment et non pour le laisir gustatif, vous vous faites berner par l'industrie agroalimentaire. (qui enrichie ses produit de vitamine D pour contre balancer ce phénomène d'ailleurs)
Le seul intérêt du lait, ce sont les vitamines liposolubles. Alors bye bye le lait écrémé et les yahourt zéro % qui n'en apportent pas !

Préférez des eaux minérale ou du robinet qui, par le calcaire, apportent un calcium parfaitement assimilable celui là.

Si comme moi, vous n'aimez pas les produits laitiers, ne vous faite pas de mouron. Les nutriments que vous apportent ces aliments sont disponibles dans bien d'autres Que pensez-vous du discours anti lait? 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du discours anti lait? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du discours anti lait?   Que pensez-vous du discours anti lait? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 13:24

Moi je limite le soja par rapport au risque de cancer du sein.... chacun ses croyances visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du discours anti lait? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du discours anti lait?   Que pensez-vous du discours anti lait? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 13:32

makoto a écrit:
Le calcium issu du lait de vache n'est pratiquement pas assimilable par l'homme et donc si vous buvez du lait, mangez des yaourts ou du fromage dans le but unique de bénéficier de ce nutriment et non pour le laisir gustatif, vous vous faites berner par l'industrie agroalimentaire.

Voilà qui est intéressant merci Makoto 💐

Moi j'aime les fromages et les laitages j'en consomme pour cette raison!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Que pensez-vous du discours anti lait? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du discours anti lait?   Que pensez-vous du discours anti lait? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 13:33

Ma toubib aussi m'avait conseillé de limiter le soja!!!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Que pensez-vous du discours anti lait? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du discours anti lait?   Que pensez-vous du discours anti lait? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 9:57

sans être extrêmiste, je pense effectivement qu'il ne faut pas en abuser...

je consomme beaucoup de fromage (mais beaucoup de chèvre), un peu de beurre, et de la crème liquide, que je remplace parfois par de la crème de soja ou de riz.
je n'ai jamais aimé boire du lait.
j'ai arrêté les yaourts et fromage blanc, et j'ai vu une différence au niveau ballonements !!!

pour ma fille, qui consomme des yaourts, petits suisses et fromage, je ne lui donne pas de lait de vache dans ses biberons, mais j'alterne avec du lait de riz, lait d'avoine, lait de noisette, lait d'épautre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du discours anti lait? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du discours anti lait?   Que pensez-vous du discours anti lait? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:34

krystel a écrit:
Tout pareil que soléia!

J'ai décidé d'arrêter d'écouter toutes les recommandations diététiques pour notre "soi-disant" santé!!

Je laisse mon corps choisir pour moi! J'avais passé plusieurs semaines sans manger de fromage parce que je n'en ressentais pas du tout l'envie. Depuis quelques jours, j'en mange à chaque repas, j'attends que l'envie se calme et je ne me frustre pas!

Pareil pour les yaourts, c'est quand j'en ai envie et uniquement dans ces cas-là!

ça veut bien dire que ton corps en a besoin... tu n'en manges pas pendant longtemps et tout d'un coup tu en as envie à chaque repas! je vais vous dire la même chose que dans le post sur les fruits: ce n'est pas parce qu'on n'est plus au régime qu'il faut oublier les propriétés particulières de chaque type d'aliment -les vitamines pour la pêche et le système immunitaire, le calcium pour les os, les sucres rapides pour l'énergie... toutes ces choses ne sont pas que des discours de marketing, il faut pas exagérer!!
je ne dis pas qu'il faut manger un laitage à chaque repas, mais simplement savoir que notre corps a aussi besoin de calcium pour consolider les os, donc les yahourts et le lait ne sont pas à négliger... bon évidemment si vous n'aimez pas ça c'est autre chose, mais votre corps vous donnera envie d'un autre aliment qui contient du lait...

bigou la diététicienne ;-) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Que pensez-vous du discours anti lait? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du discours anti lait?   Que pensez-vous du discours anti lait? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:03

Bigou, ce que veut dire krystel, et ce que je veux dire aussi... (ben oui, krystel a écrit:"tout pareil que soleia"!! Que pensez-vous du discours anti lait? Lol )
C'est que j'ai même pas envie de me poser ce genre de question, au fond... Je mange ce dont j'ai envie de manger... Et j'ai surtout pas envie de me dire que "le lait c'est bon (ou pas) pour la santé", "les fruits apportent des vitamines" ou ce genre de choses... parce qu'attirer son attention sur des produits en disant qu'ils sont "biens"... c'est, quelque part aussi, dire de façon indirecte que les produits que tu ne cites pas sont donc "moins bien".. tu comprends ce que je veux dire?
Moi, je veux faire confiance à mon corps, qui sait ce dont il a envie et besoin! Que pensez-vous du discours anti lait? 1595239666
Et oui, des fois, j'ai envie de yaourts, des fois de fruits, des fois de viande, des fois de chocolat, des fois de légumes, des fois de pâtes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du discours anti lait? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du discours anti lait?   Que pensez-vous du discours anti lait? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:49

et des fois de macarons fait maison ! Que pensez-vous du discours anti lait? Lol Que pensez-vous du discours anti lait? 1925811480 Que pensez-vous du discours anti lait? 1925811480
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Que pensez-vous du discours anti lait? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du discours anti lait?   Que pensez-vous du discours anti lait? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:59

scratch je l'ai pensé et toi tu l'as écrit ! Que pensez-vous du discours anti lait? Lol Que pensez-vous du discours anti lait? Lol
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Que pensez-vous du discours anti lait? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du discours anti lait?   Que pensez-vous du discours anti lait? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:57

Oui, et d'ailleurs, là, il en reste, sauf que je n'en ai plus du tout envie!!! Que pensez-vous du discours anti lait? 4199586894 Que pensez-vous du discours anti lait? 4199586894 Que pensez-vous du discours anti lait? 4199586894


Que pensez-vous du discours anti lait? Lol Que pensez-vous du discours anti lait? Lol Que pensez-vous du discours anti lait? Lol
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Que pensez-vous du discours anti lait? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du discours anti lait?   Que pensez-vous du discours anti lait? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:29

Et bien moi j'ai testé les "bienfaits" du lait avec l'allaitement.
Quand j'allaitais mon 2ème bébé, il souffrait d'affreux problèmes digestifs, passait son temps à se tordre dans tous les sens et à râler. Comme personne ne trouvait quoi que ce soit pour l'aider, j'ai testé de stopper complètement ma consommation de produits laitiers, pas seulement les yaourt le fromage ou le lait, mais également TOUS les aliments qui contiennent des produits laitiers (bonjour l'épluchage d'étiquettes au supermarché).
J'ai donc fait un régime d'éviction strict pendant tout le temps de l'allaitement, c'était le seul moyen pour que bébé soit confortable.
Apparemment, ce sont les protéines laitières qui sont de grosses molécules qui sont difficiles à digérer, ce qui peut occasionner des désagréments chez les nourrissons (remontées acides, coliques, ...).

Pour mon 3ème enfant, je n'ai pas voulu recommencer avec les coliques etc..., donc j'ai suivi à nouveau un régime d'éviction strict dès la naissance. Je ne sais pas si bébé aurait mal supporté, toujours est-il qu'il est le seul à ne pas avoir souffert de pb digestifs.
Là j'ai commencé à réintroduire les produits laitiers dans mon alimentation et j'ai constaté une modification de la consistance de ses selles (désolée pour les détails), donc ce n'est pas anodin du tout comme aliment.

Bref, tout cela pour dire que le lait ne me semble pas si inoffensif... si à travers le lait maternel il peut avoir une telle influence...
J'ai aussi entendu des témoignages de personnes qui avaient bien réduit leurs rhumatismes en supprimant les produits laitiers de leur alimentation.

En ne consommant pas de produits laitiers durant 1 an et à nouveau ces 6 derniers mois, je me suis aperçue que l'on pouvait très facilement vivre sans. A présent, je n'aime plus le fromage, ni le lait... par contre, les yaourts au lait entier, ça passe assez bien, mais pas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du discours anti lait? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du discours anti lait?   Que pensez-vous du discours anti lait? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du discours anti lait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pensez vous qu il y ait un moment pour faire Zermati ?
» Et si vous connaître mieux vous empêchait d'être vous?
» vous saviez ça vous ?? danone et son bifidus nous engraissent...
» Autorisez-vous à accueillir ce que vous méritez.
» Que faites-vous pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: