Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Empty
MessageSujet: "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ?   "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 12:30

:ange: je ne sais absolument pas où poster ma question alors je le fais ici et si ce message doit être déplacé pas de soucis "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Lol

alors ma question est :
est ce que vous avez déjà lu ce livre ?
"oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? 41o2-pp4EeL._SS500_

parle t il du même genre de méthode que zermati

j'avoue ne plus savoir où j'avais péché l'existence de ce livre mais si je l'ai gardé sous le coude c'est peut être pour cette raison scratch mais je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

"oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ?   "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 16:05

Alors, je ne sais plus si c'est celui-là que j'ai lu de geneen roth, ou bien "lorsque manger remplace aimer"... scratch

Oui, elle "prône" la même façon de manger que zermati.
Mais de mémoire, je ne m'étais pas trop retrouvée dans le livre (sauf que je ne sais donc plus si c'est bien celui-là!! "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Lol ) car j'avais l'impression qu'elle s'adressait uniquement aux personnes en grand surpoids, ce qui n'était pas mon cas. (alors qu'on peut faire n'importe quel poids et avoir des problèmes "relationnels" avec la nourriture...)

Donc je n'en garde pas un souvenir... comment dire... impérissable!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

"oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ?   "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 16:17

J'ai lu "oser avoir faim" (soléia, je crois que tu parles de l'autre) et la méthode rejoint vraiment celle de zermati!

J'avais lu ce livre à l'époque où j'avais besoin de tout lire sur la méthode pour avoir le plus de renseignements possible et je l'avais apprécié! Elle est très précise dans ses exemples et son aide car elle est passée par là elle aussi! On sent qu'il y a son vécu derrière ses paroles.

D'ailleurs, je crois qu'une fille du fofo avait moins apprécié son livre pour cette raison. Moi, je me suis beaucoup reconnue dans son histoire donc ça m'a aidé!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

"oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ?   "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 16:47

Oui, je te crois krystel, j'ai dû lire l'autre!


(pfff, je suis vraiment de bon conseil, moi!! "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Lol "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ?   "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 8:06

"oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? 902522612
oki je vais voir si je me l'achète ou pas car il coute moins cher que "mangez" :ange:
et je sens que j'aurai bien besoin de relire study un livre pour m'y remettre à fond "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? 2621957084

y en a t il qui ont lu les deux livres et donc lequel vaudrait il mieux que je me procure
sachant que j'avais lu quelque part que le livre "mangez" et vraiment un ""plagia"" de zermati et en plus avec du vocabulaire québécois et donc pas forcement compréhensible "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

"oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ?   "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 8:13

Je te conseille "oser avoir faim" car "mangez", j'en ai écrit les grandes lignes avec les "blocs" sur le post "mangez"! Donc, tu auras déjà un bon aperçu de quoi il en retourne (quitte à l'acheter plus tard si tu veux compléter!).

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




"oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ?   "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 8:17

oki merci du conseil
je vais le commander auj alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ?   "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 11:25

Je ne dirai pas que "Mangez !" est un plagiat de Zermati mais il est vrai que c'est fortement inspiré.
Le petit plus, c'est qu'elle propose une méthode pas à pas qui accompagne vraiment le lecteur dans la démarche alors que Zermati t'explique le pourquoi du comment mais te laisse ensuite te débrouiller pour appliquer les principes en solo et sans ordre chronologique.
Lire les 2 dans la foulée me parait judicieux.

"Maigrir sans régime" pour le coté technique et "Mangez !" pour le coté méthodologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ?   "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:46

makoto a écrit:
"Mangez !"
Le petit plus, c'est qu'elle propose une méthode pas à pas qui accompagne vraiment le lecteur dans la démarche alors que Zermati t'explique le pourquoi du comment mais te laisse ensuite te débrouiller pour appliquer les principes en solo

merci pour ton avis sur les deux livres


sinon qu'appelles tu exactement par la démarche à suivre ???


pour moi zermati le fait enfin je veux dire qu'en lisant le livre j'ai pointé les pages clefs de la démarche (enfin ce que j'entends par ce terme), à savoir les étapes de la rééducation de la régulation sensoriels du comportements alimentaires :
- s'observer manger et faire le carnet d'observation (p81 et bilan p126)
- observer ses sensations alimentaires et faire le carnet alimentaire (p137; 154 et bilan p 192)
- perdre ses restrictions cognitives en faisant les exercice de substitution (p215)
- exercice pour retrouver sa satiété (p226)
- nouveau carnet alimentaire pour étudier l'environnement (p229)
- exercices qui portent sur le gout, le rassasiement et les émotions afin de percevoir son seuil de rassasiement (p 272)
- ensuite c'est réagir aux émotion négative et aux peurs (p 311et s)

et d'une certaine manière je considère la page 137 comme celle a appliquer une fois tout ça exécuté
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

"oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ?   "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:17

Pois cassé, pour moi aussi, zermati m'a "suffit" comme méthode, car je n'avais pas de "gros" problèmes avec la nourriture... Je veux dire, je faisais des crises d'hyperphagie, mais pas d'autre tca...

Et surtout, me retrouver sans "cadre" à suivre a été une grande délivrance...


Mais pour certaines, plus en souffrance, ce manque de cadre est très, trop, destabilisant... Et donc, dans "mangez", l'auteure donne une "marche à suivre" un peu plus précise... qui peut alors bien mieux convenir... même si le but est le même, bien sûr: arriver à devenir un mangeur régulé, sans "cadre"! "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ?   "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:23

soleia a écrit:

Mais pour certaines, plus en souffrance, ce manque de cadre est très, trop, destabilisant...

oui je peux comprendre d'ou ma question "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Lol
quel cadre propose ce livre
peut etre qu'il me faudrait l'avoir scratch

même si moi aussi je n'ai eu que des compulsions alimentaires et pas d'autres tca (enfin je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

"oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ?   "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:41

Ben comme l'a écrit krystel, elle en a fait un très bon résumé sur le forum... tu peux déjà aller le lire pour voir ce que ça donne...
et si tu veux en savoir plus, acheter le bouquin! "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ?   "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:54

soleia a écrit:
Ben comme l'a écrit krystel, elle en a fait un très bon résumé sur le forum...
"oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? 1168538601 ah oui zut je commence déjà à confondre les livres lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ?   "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 15:12

pois casse a écrit:
"oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? 902522612
j'avais lu quelque part que le livre "mangez" et vraiment un ""plagia"" de zermati et en plus avec du vocabulaire québécois et donc pas forcement compréhensible "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Lol

Zermati n'est pas l'inventeur de ces "méthodes" de "intuitive eating" (je trouve que cette expression résume bien le fondement).

Pour le vocabulaire québéquois, ils font comme les belges, ils dinent à midi et soupent le soir "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? 2740267185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ?   "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 14:15

scratch bon j'ai reçu mon livre lundi
et j'en ai déjà lu 80 pages

que dire

déjà en intro elle parle direct de boulimie alors forcement ça m'a jeté un froid, ne pensant pas l'air
pis je me suis dis "poursuit la lecture tu verras bien de quoi elle parle"

pour le moment c'est bcp de récit mais couplé avec des questions, ces exercices me semblent fort pertinent puisqu'il s'agit de tout le questionnement interne qu'on devrait avoir lorsqu' on sens une crise d'hyperphagie arrivait

oui mais voilà j'en suis à me demander si je suis ou non boulimique No

évidement je ne le suis pas puisque pour l'être faudrait avoir des crises d'hyperphagie deux fois par semaine depuis au moins 3 mois ce qui ne l'est jamais arrivée
enfin faudrait il encore définir une crise ? scratch

mais quand je lis je me reconnait dans des passages genre 'se cacher pour manger' ou d'autres trucs


du coup pour le moment ce livre éveille plus d'inquiétude que de quiétude

c'est plutôt balo No No
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

"oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ?   "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 14:47

Tu peux avoir un problème avec la nourriture sans être hyperphagique, ne te stresse pas pour ça! Vois ce qui t'intéresse, note les passages où tu te reconnais et relève les conseils. Ne va pas chercher un problème qui n'existe pas! zen!!!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




"oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ?   "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 14:57

krystel a écrit:
Tu peux avoir un problème avec la nourriture sans être hyperphagique, ne te stresse pas pour ça! Vois ce qui t'intéresse, note les passages où tu te reconnais et relève les conseils. Ne va pas chercher un problème qui n'existe pas! zen!!!
oui j'essaie et j'espère que le livre est plus fructueux par la suite
sinon je vais le revendre :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ?   "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 6:57

j'ai commandé ce livre et je l'aurais dès mercredi prochain.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ?   "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 12:55

j'en suis au deuxieme chapitre, sur la sassieté.

je le trouve très bien, plein de témoignage, ça rejoint completement ce qui est dit ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ?   "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"oser avoir faim" connaissez vous ce livre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous ce livre?
» Livre "Maigrir sans régime"
» LA FAIM.
» Connaissez-vous la callanetics
» AVOIR FAIM LA NUIT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: