Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Autres troubles.

Aller en bas 
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Autres troubles. Empty
MessageSujet: Autres troubles.   Autres troubles. Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 19:28

Les fringales de sucres.

Il s'agit de fringales impérieuses d’aliments exclusivement sucrés, qui pour les auteurs, s’apparenteraient à une toxicomanie et s'expliqueraient par la recherche d'une augmentation du taux de sérotonine cérébrale qui serait obtenue en ingérant du saccharose.Mais des études complémentaires montrent que les boulimiques et autres hyperphages incontrôlés sont fort rarement avides exclusivement de sucres. Rappelons que les gâteaux, biscuits et produits chocolatés sont plus riches en graisses qu’en sucres.
Les fringales de sucres ont aussi été évoquées à propos de la dépression saisonnière, consistant en états dépressifs débutant régulièrement en automne et disparaissant au printemps, se manifestant par un ralentissement psychique, de la fatigue, une augmentation du temps de sommeil, des fringales sucrées et une prise de poids

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Autres troubles. Empty
MessageSujet: La chocolatomanie.   Autres troubles. Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 19:29

La chocolatomanie:

Les chocolatomanes sont volontiers sportifs, actifs ou hyperactifs, sociables, et auraient tendance à intérioriser les conflits. Ils consomment du chocolat dans les situations de stress ou de conflit interne. On a invoqué différents modèles biochimiques pour expliquer cette appétence: effet du sucre sur le taux de sérotonine cérébrale, la phényléthylamine, précurseur de cette même sérotonine, les effets bienfaisants du magnésium, tous présents dans le chocolat. Ces différentes théories n'ayant pas pu être vérifiées, on en revient à l'idée que c'est le plaisir sensoriel intense engendré par le chocolat qui est à l'origine de son ingestion en grande quantité.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
 
Autres troubles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis , ou sont passé toutes les autres zermateuses ?
» Nassrine Reza Le Pouvoir de l Accueil, Transformer la relation a Soi et aux Autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Les TCA-
Sauter vers: