Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pas de repas equilibrés..

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. Empty
MessageSujet: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 8:27

bonjour à toutes...
étant une néo-zermateuse, je me demandais s'il était "normal" de ne faire aucun vrai repas équilibré en débutant??

parce qu'il se trouve que c'est mon cas, je suis naturellement attiré par tout ce qui est gras et sucré, et meme si j'essaye d'en limiter les quantité en determinant s'il s'agit là d'envie, de gourmandise, ou de réélle faim....je me dis que je fais un peu n'importe quoi...comme si on m'avait dit: "vas y goinfre toi et tu verra tu maigriras"!!

cela dit je note un petit changement chez moi assez positif,c'est que j'ai acheté des tas de bonnes choses et les ai soigneusement rangé dans mon placard...sans tout manger!! en temps normal, je mangeais tout pour qu'il n'y ai plus rien!! et le fait de savoir que je peux en manger un peu chaque jour m'apaise et me permet de "cohabiter" en toute quiétude avec mes ennemis jurés d'autrefois!!!

enfin voila c'est une petite victoire que j'avais envie de partager!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 8:59

Si tu as fait 20 ans de régimes il est normal que tu sois attirée par les trucs gras et sucrés, "interdits" pendant tes régimes. Il est nécessaire d'en passer par cette étape (qui s'appelle la phase de désinhibition) pour pouvoir retrouver un rapport sain avec la nourriture.

Une fois que tu auras intégré la notion qu'aucun aliment n'est tabou, et aussi que tu auras appris à ne plus gérer tes émotions exclusivement avec la nourriture, tu te dirigeras vers des repas plus équilibrés....

Bon cheminement Warda !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 9:24

pas de repas equilibrés.. 319130906 C'est vrai que quand on sait qu'on peut manger ce qui avant était interdit, on se jette beaucoup moins dessus!

J'ai commencé Zermati il n'y a pas très longtemps donc j'aurais un peu de mal à te conseiller. Mais je pense qu'il est tout à fait normal de ne pas faire de repas équilbrés. D'ailleurs, si on devait faire tout ce que le PNNS nous recommande (5 fruits et légumes par jour etc), on aurait trop de chose à manger dans la journée!
Pour ce qui est de ton attirance pour le gras et le sucré, il est effectivement possible que tu sois en phase de désinhibition. J'ai envie de dire : ne cherche pas à limiter les quantités, il s'agit de restriction (je dis ça mais j'ai moi même encore du mal à m'arrêter au bon moment et du coup je limite les quantités). Contente toi d'écouter ton corps (oui bon OK, plus facile à dire qu'à faire ':ange:') Il y a un risque pour que tu reprennes temporairement un peu de poids, mais ça ne serait que temporaire. Bon j'arrête avant de commencer à dire des bêtises! Et si j'en ai dit, n'hésitez pas à me corriger!

Sinon, il tout a fait normal d'être attirer par les aliments caloriques quand on a un peu trop faim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 10:12

tout d'abord, merci pour vos reponses les filles!

ça fait du bien de se sentir comprise!! (nan nan jsuis pas en mode "crise d'adolescence"--> tout façon personne me comprends c'est trop dure la vie!! lool)

je suis contente de voir que c'est normal !

lizzie: je pense effectivement que le processus de désinhibition est un peu en route, puisque je ne me sens plus "obligé" de vider mon placard, je commence à integrer le fait que cette nourriture ne va pas me détruire, et qu'elle ne va pas s'envoler non plus!!(qui a deja vu un cookies avec des ailes?!)
mais j'avoue que j'ai tendance a reagir de façon un peu bizarre puisque maintenant je VEUX que mon placard soit plein...je sais pas pourquoi, ça me rassure de savoir tout ça ici a portée de main...je crois que ça vient d'une peur de manque ou je sais pas....c'est d'ailleur une piste à approfondir dans mon cheminement vers la "normalité"!!
en tout cas merci pour ton soutien et bonne route a toi aussi!

ninie: j'avoue je suis peut etre un peu dans la "restriction" en limitant mes quantité, mais j'ai du mal a determiner mon degré de satiété...pour moi quand j'ai plus faim, c'est quand je suis à la limite du vomissement avec le ventre pres a eclater !! et comme j'ai toujours été au regime, je mange les quantité préétablie, pas plus pas moins, meme si je n'ai pas trop faim, je finis mon assiette (impossible pour moi de jeter quoi que ce soit!)

bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

pas de repas equilibrés.. Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:16

warda a écrit:

mais j'avoue que j'ai tendance a reagir de façon un peu bizarre puisque maintenant je VEUX que mon placard soit plein...je sais pas pourquoi, ça me rassure de savoir tout ça ici a portée de main...je crois que ça vient d'une peur de manque ou je sais pas....c'est d'ailleur une piste à approfondir dans mon cheminement vers la "normalité"!!

Bonjour warda!

Les filles t'ont déjà bien répondu! pas de repas equilibrés.. 1595239666
J'ajouterai juste, par rapport au fait d'avoir besoin, pour l'instant, d'avoir ton placard plein, qu'il me semble que c'est une étape normale: si j'ai bien compris, tu manges exactement ce dont tu as envie (ce qui était "interdit" avant) et tu ne te jettes pas dessus, tu apprécies, sans pour autant tout manger. C'est super! Et je crois que le fait d'avoir ton placard plein de ces aliments t'aide, pour l'instant, à te dire "ok, j'ai pas besoin de tout manger tout de suite, j'en ai encore plein dans mon placard, que je pourrai manger quand je voudrai et quand j'aurai faim!" pas de repas equilibrés.. 1595239666
Bref, c'est très positif!
Et tu verras, au bout d'un moment, tu n'auras plus besoin d'avoir ton placard plein, car ton corps et ta tête auront intégré qu'il n'y a plus de risque de privation: quand tu auras vraiment envie de quelque chose, pas de problème, tu iras te l'acheter, sans culpabilité! pas de repas equilibrés.. 1595239666
Mais c'est quelque chose qui prend du temps... Et pour l'instant, tu me sembles déjà très bien partie! pas de repas equilibrés.. 1595239666

:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:55

Salut Warda,
Oui, comme les filles le disent, c'est normal. Si tu as connu plein de restrictions par rapport a certains aliments, c'est normal que tu laches du lest.
Le plus important c'est de savourer, apres tu vas voir aussi que finalement les trucs gras et sucres comme tu dis, ne vont plus forcement t'attiree, tu auras envie d'autre choses.
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:49

merci les filles pour tous vos encouragements......mais j'avoue que là maintenant tout de suite je n'estime pas en etre à la hauteur...en effet j'ai crié un peu trop vite victoire....aujourd'hui je n'ai rien géré du tout....j'ai mangé toute la journée....en attendant quand meme de ressentir la faim....mais je n'ai pas su m'arreter une fois rassasié....ma derniere prise alimentaire, c'etait il ya a 1 heure, j'avais juste un ptit creux...et j'ai vraiment trop mangé..ça a meme failli finir en une veritable crise car j'ai eu le sale reflexe de me dire "allez fais toi plaiz maintenant et demain c'est niet!! "..et puis j'ai reflechi, et jme suis dit que nan je n'allais pas tout gacher, parce que je sais que demain j'aurai surement envie de manger une petite douceur..et que cela ne me fera pas forcément grossir...mais si je bouffe auj'hui a l'exces+ un peu demain..c'est là que je risque de prendre....enfait tout est question d'equilibre je pense...genre: 10 gateaux d'un coup-->c'est trop.....10 gateaux sur 10 jours-->c'est juste ce qu'il faut! c'est un peu schématique mais c'est comme ça que je le vois!(arretez moi si jme trompe)

en tout cas merci a vous toutes!! et bon courage a vous!
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

pas de repas equilibrés.. Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 9:11

Warda,

Comme on dit "Rome ne s'est pas faite en un jour"... Il faut du temps pour abolir ses schémas mentaux de restriction et de "foutu pour foutu"...
Moi je trouve vraiment très positif que tu n'aies pas céder à cette idée de "foutu pour foutu" mais que tu aies pris le temps d'y réfléchir!! C'est déjà un sacré pas en avant, je t'assure!!!
Et quand bien même, dans un premier temps, tu devais manger un peu au-delà de ta faim, quitte à prendre un peu de poids, le temps de te rassurer, de rassurer ta tête et ton corps à base de "oui, la restriction, c'est bien terminé! Désormais, je vais vous respecter"... ça en vaut la peine! Car dans un deuxième temps, ton corps reviendra naturellement à son poids d'équilibre! pas de repas equilibrés.. 1595239666
Il faut voir ça à long terme, en fait pas de repas equilibrés.. 1595239666
(contrairement aux régimes qui ne font penser à qu'à court terme et qui font croire qu'il est possible d'être toute sa vie en restriction!!! :action: )

:smack: :smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:08

merci soleia!! tu ne peux pas savoir comme ce que tu me dis :
-1/me rassure ..
-2/me conforte dans mon idée qu'appliquer cette méthode est justement une bonne idée
-3/me redonne un peu confiance en moi....savoir que j'ai pris la bonne décision, mais que la route sera longue , et que des faux pas il y en aura et que c'est NORMAL, ça me redonne une de ces peche!!!

donc voila un grand pas de repas equilibrés.. 2340114561

cela dit ce soir je vais chez ma mere pour 2 jours....et vous savez ce que c'est , une fois chez maman on reprends les bonne vieilles habitudes ..(de mauvaises habitudes pour ma part!)..donc je vous tiendrez au courant pour vous dire comment j'ai gérer tout ça!!allez on y croit on y croit!!!

bisous, et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

pas de repas equilibrés.. Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:11

essaye de restée bien concentrée sur tes sensations, "est-ce que j'ai faim, est--ce que là j'ai encore faim ? est-ce que ça me goutte encore ? est-ce que ça ne devient pas trop ?"
reste concentrée sur les saveurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:41

merci pour ces conseils vale , je vais tenter de les appliquer au mieux.....bilan mercredi soir.....

bonne journée a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:12

coucou warta tu as raison moi au début c'était le chocolat peure dans manqué car maintenant j'y avait droit ça fait un mois que je zermate avec pleins de chocolat a volonté enfin jusqu'a satiété, j'ai été faire des courses aujourd'hui et bien j'en est pas pris du chocolat, malgres que dans le magasin j'aurai pus en prendre, je suis passer devant le rayon ou avant je prénais reposais reprenais et mangeait beaucoups (avant zermati) .
non j'en est pas eu envie alors j'en ai pas acheter je me suis dit j'en prendrai la prochaine fois si j'en est envie.
pas de repas equilibrés.. 1925811480 pas de repas equilibrés.. 1064040471


Dernière édition par Meg sylviane le Mar 7 Juin 2011 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 7:47

c'est exactement ce qui se passe pour moi aussi , je ne prend plus systématiquement tout ce que j'aime sous prétexte que j'y ai droit , chose que je faisais des que j'avais droit à un repas gala avec le regime dukan , et du coup je n'arrivais plus a m'arreter de manger cet aliment d'habitude interdit !!!!!!!!!! J'ai surtout appris je pense à apprécier d'autant plus les aliments car quand on mange alors qu'on a faim c'est encore meilleur, du coup j'aurai même l'impression que c'est du gachi de manger sans faim , chose inconcevable avant ........je n'attendais jamais d'avoir faim ! C'est fou comme la société et notre éducation nous enferme dans des habitudes pas naturelles du tout alors qu'il n'y a rien de plus basique et logique , j'ai faim je mange , je n'ai plus faim je ne mange plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 8:20

T'es toute jolie dis donc sur ta photo de profil, et tu as l'air mince.... C'est une photo récente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:01

salut les filles!!
j'espere que tout va bien pour vous...

comme convenu je vous fais mon petit bilan post "retour-au-bercail"...

lundi: negatif! le soir j'ai vraiment merdé, ça a dégénéré en petite crise! Embarassed Embarassed

mardi: positif!! je m'etais acheté un paquet de cereales (l'aliment le plus reconfortant,le plus regressif...mais aussi le plus dangereux pour moi!-->je sais pas, je crois que j'avais envie de me "tester"!)...en temps normal, c'est les 500 gr qui y passent dans la 1/2 heure ( à raison de 3 énooorme bols)..je me suis posée, j'ai reflechie(oui en ce moment je cotoie pas mal mon subconscient!) j'en ai pris 1 tasse, en me disant que si j'avais toujours faim, j'en reprendrais 1..et là o miracle, plus faim du tout!!! donc j'ai attendu de ravoir vraiment faim pour m'en resservir 1....au final j'en ai pris 3 tasses entre 16h et 22h30...ça peut paraitre beaucoup pour certains, mais pour moi c'est une victoire!!

mercredi: positif...pour l'instant......en effet, à 16h je me suis fais un gouter(1mini snickers, 1ptit snack a la fraise, 1 yaourt svelt*sse creme brulé avec 2 petits sablés anglais-->j'avais tres faim, cela dit les 2 biscuits étais superflus javoue!)..et la j'attends d'avoir faim pour manger un repas plus équilibré (legume, viande)....

verdict: bilan mitigé, mais une petite victoire quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:23

Bravo Warda, tu as super bien géré je trouve ! Tu apprends à t'arrêter quand tu n'as plus faim, c'est super positif. Et ne te culpabilise pas pour un jour un peu moins bien géré sur trois, ca se fait tout doucement cette prise de conscience. pas de repas equilibrés.. 1925811480
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:34

pas de repas equilibrés.. 2340114561 rolus !!!

ça me fait plaisir de me sentir soutenue !!! chez moi, j'ai essayé de leur expliqué la voie que je voulais emprunter et.....oui..ils m'ont tous dit que c'etait une bonne idée etc...mais je les ai senti ..euuuh...comment dire...dubitatif?sceptique?? enfait j'ai la sensation qu'il pense que c'est un "truc" pour pouvoir bouffer du chocolat sans culpabiliser! peut etre que je me fais des films (la parano-->le retour!! lol) mais j'ai l'impression qu'ils ne croient pas vraiment en moi, et qu'ils guettent la prochaine crise (bah oui, chassez le naturel il revient eu galop!!)
mais attention je ne dis pas qu'ils me dénigre ou je sais pas quoi (on est tres soudé dans ma famille, donc mes problemes sont leur problemes et inverssement (a tort ou a raison d'ailleurs!) donc je SAIS qu'ils veulent que je m'en sorte et que j'aille mieux.....mais je leur ai tellement fais le coup du "allez c'est parti, demain je me prends en main"...(généralement le dimanche ...on la connait toutes cette résolution du dimanche!! lool) que question crédibilité c'est moyen moyen...

bref, donc encore un grand MERCI a vous toutes!!! et surtout bon courage à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:02

Tu sais, moi c'est pareil avec mon mari et ma collègue. Ils me disent tous les deux que "c'est bizarre ce truc", me soutiennent mollement mais sont dubitatifs... Il faudra un peu de temps pour qu'ils comprennent le fonctionnement, mais ca vaut le coup de bien leur expliquer je trouve ! Tu as commencé quand Zermati, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:13

dslé de rep que maintenant j'ai eu un pblm de connexion!!

alors pour ma part ça fait un moment que je "connais" cette méthode..mais je ne m'etais jamais vraiment penché sur la question..et là ça fait une semaine que j'essaye d'en faire mon nouveau mode de vie!!

enfaite le déclencheur c'est que ces derniers temps j'enchainais les crises hyperphagiques et j'ai dit STOOP!!! ça peut plus durer comme ça!!

et me voilà lancer cette aventure!

et toi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 8:25

Moi j'ai repris tous les kilos que j'avais perdu l'an dernier avec Dukan, plus 3-4 en cadeau. Et je me trouvais hyper stressée sur la bouffe, genre à me réveiller la nuit tellement je culpabilisais... Du coup, je trouve que cette conception de l'alimentation me convient très bien ! Je suis une toute nouvelle recrue, j'ai commencé lundi avec ma nutri. A +, je vais bosser un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:31

j'ai aussi essayer dukan pendant un certain temps, mais j'adhérais sans grande conviction, du coup echec total!!

en tout cas bon courage à toi, et c'est une bonne chose d'etre suivie je pense,le fait que ça soit "cadré" doit vraiment etre bénéfique, genre c'est un peu moins freestyle!

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:35

Oui, ça m'aide énormément d'être suivie, et moi qui suis un peu perdue sans cadre, ma foi mon cadre c'est elle, ma nutri ! En plus elle est d'une grande gentillesse, et hier je me suis même permis de lui passer un coup de fil entre deux rendez-vous pour avoir son avis, et elle m'a répondu sans soucis... Bon, je ne vais pas abuser, quand même. Aujourd'hui c'est une journée Zermatons tranquillement, pas de problème à l'horizon, je savoure. Et toi, ta journée se passe bien ? pas de repas equilibrés.. 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:42

le besoin d'un cadre je crois que c'est là notre principal "souci"..on a tellement été au régime et donc habituer à suivre tel ou tel plan alimentaire qu'au final une fois "livré à nous meme" on panique, on ne se fait plus confiance...enfin en tout cas pour ma part c'est là tout le travail que j'essaye d'effectuer:retrouver cette confiance, et retrouver un comportement et une relation normale avec la nourriture!!

de mon coté ma journée a plutot bien commencée..mais dans mon cas, c'est le soir le plus dur a gérer..quand je rentre du boulot (20h) je n'ai pas spécialment faim, mais j'ai des petites compulsions dites de "reconfort"..comme pour me récompenser de ma journée de dur labeur (bah oui je trime faut pas croire!lol)..et a la fin ce qui devait etre un moment de détente se transforme en un moment d'angoisse ("j'ai trop bouffé, jvais grossir..."etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:52

Et si tu tentais d'étaler un peu dans le temps ton plaisir du soir. Genre je mange deux carrés de chocolat. J'attends 30 minutes de voir si j'en ai encore envie / et si ça ne m'a pas angoissé, et j'y retourne si j'en ai encore envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:04

Alors Warda, comment s'est passée finalement ta journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de repas equilibrés.. Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de repas equilibrés..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repas sucrés
» Heure des repas
» La régulation.
» Note sucrée en fin de repas
» Invitations et sorties restos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: