Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 quelles quantite mangez vous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ttepetite
super zouzou
super zouzou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2011

quelles quantite mangez vous Empty
MessageSujet: quelles quantite mangez vous   quelles quantite mangez vous Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:00

bonsoir
jai une question sur les quantites
au debut quand jai commence zermati il y a 4 mois (depuis 2 mois jai pas fait car beaucoup d'invit et jai pas vu ma nutri por me motiver )je me suis rendue compte que je n'avais besoin de casiment rien en qte
par exemple lors de l exercice sans petit dej le midi javais un peu faim mais 3cs de feculent et 100grs de viande me suffiser je trouve que c'est vraiment peu vous ne pensez pas en plus je manger des fois un fruits a 17h et le soir 1 bout de pain fromage par exemple ou salade avec jambon
ma nutri me disait c'est que je n'avais pas besoin de bcp mais inconciement je me retenais de manger si peut par peur jai tellemnt entendu il faut manger tout ca que maintenant je me mefie
quand pensez vous, est ce que c'est parce que je suis en surpoids?
vous mangez quoi vous
merci d avance pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles quantite mangez vous Empty
MessageSujet: Re: quelles quantite mangez vous   quelles quantite mangez vous Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:59

Bonsoir !
Pour ma part ça dépend vraiment des jours. Pendant les vacances c'était un peu l'anarchie dans le sens où j'enchaînais les gros repas, apéros et invitations au resto très souvent (où je mangeais beaucoup), puis les jours suivant j'avais vraiment moins faim et me contentait de presque rien (régulation...). Le reste du temps je m'étonne aussi de manger aussi peu alors que je respecte bien ma faim ! (les 3 repas par jour recommandés sont de loin beaucoup trop pour moi par exemple)
Après je pense qu'effectivement le fait qu'on mange peu dans une journée, c'est soit pour réguler, soit pour se rapprocher de notre set-point en supposant qu'il soit plus bas que notre poids actuel, soit par restriction (consciente ou inconsciente...) en mangeant moins que ses besoins.
Donc je suppose que, lorsqu'on s'approche de notre set-point (qu'on mincit quoi), l'appétit revient plus fort, enfin c'est ce que j'ai cru observer sur moi... Après ça fait pas longtemps que j'applique la méthode donc bon quelles quantite mangez vous 2740267185

Par contre un petit inconvénient quand on est encore un peu en restriction, c'est que c'est assez frustrant de pas avoir faim aussi souvent qu'on le voudrait je trouve. Enfin ça c'est un autre problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles quantite mangez vous Empty
MessageSujet: Re: quelles quantite mangez vous   quelles quantite mangez vous Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:48

Comme beaucoup de zermateuses, je trouve qu'on n'a pas besoin de beaucoup.... Ce qui est normal vus nos modes de vie sédentaires !
Il ne faut pas se fier aux messages des lobbies de consommation, n'oublions pas que nous sommes dans une société de consommation et que le but des pouvoirs publics est de nous faire consommer ! 😡
Revenir en haut Aller en bas
ttepetite
super zouzou
super zouzou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2011

quelles quantite mangez vous Empty
MessageSujet: Re: quelles quantite mangez vous   quelles quantite mangez vous Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 20:02

merci pour vos reponses c'est vrai que c'est dur pendant les vacances c'est pourquoi je mis remets a fond
merci
Revenir en haut Aller en bas
fizzaudrey
zouzou pro
zouzou pro
fizzaudrey


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2007

quelles quantite mangez vous Empty
MessageSujet: Re: quelles quantite mangez vous   quelles quantite mangez vous Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:59

J'ai remarqué moi aussi qu'en fait j'avais peu souvent faim et que je n'avais pas besoin de beaucoup

C'est frustrant car j'ai souvent ENVIE de manger..

Pour l'instant je n'arrive pas à me retenir.. alors j'essaie surtout quand je mange sans faim de ne pas trop me laisser aller au niveau quantités, ou j'essaie de retarder.. mais dur dur

Je suis très gourmande !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles quantite mangez vous Empty
MessageSujet: Re: quelles quantite mangez vous   quelles quantite mangez vous Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:51

Pareil, je peux passer des journées sans manger grand chose, et quand je vois les quantités que je pouvais engloutir manger auparavant, je trouve que mes portions sont bien petites !
Mais, par rapport aux periodes de regimes ou j'etais en restriction forcée, la, en mangeant a ma faim mes petites quantités, je me sens super bien dans ma peau, pas fatiguée ni rien...
C'est que tout va bien, non ? quelles quantite mangez vous 2621957084

Des bisous :smack:
Revenir en haut Aller en bas
ttepetite
super zouzou
super zouzou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2011

quelles quantite mangez vous Empty
MessageSujet: Re: quelles quantite mangez vous   quelles quantite mangez vous Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:17

Peachplume a écrit:
Pareil, je peux passer des journées sans manger grand chose, et quand je vois les quantités que je pouvais engloutir manger auparavant, je trouve que mes portions sont bien petites !
Mais, par rapport aux periodes de regimes ou j'etais en restriction forcée, la, en mangeant a ma faim mes petites quantités, je me sens super bien dans ma peau, pas fatiguée ni rien...
C'est que tout va bien, non ? quelles quantite mangez vous 2621957084

Des bisous :smack:
oui c est pareil du coup je mange plus que ma faim c'est ridicule car je me dis je mange comme une anorexique
tu as perdu 13 kilos deja tu as bcp a perdre

bon je vais essayer de reguler quand meme ,meme si c'est pas bcp
Revenir en haut Aller en bas
ttepetite
super zouzou
super zouzou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2011

quelles quantite mangez vous Empty
MessageSujet: Re: quelles quantite mangez vous   quelles quantite mangez vous Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:31

Peachplume j ai regarde ton carnet alimentaire c'est vrai que tu manges peu et surtt des sucreries !!tu as commence quand a zermate
Revenir en haut Aller en bas
ttepetite
super zouzou
super zouzou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2011

quelles quantite mangez vous Empty
MessageSujet: Re: quelles quantite mangez vous   quelles quantite mangez vous Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 8:42

pouvez vous me donner des journnes type
car moi par exemple 100grs de pate jambon yahourt me suffit tres largement
eta sand je compte mes calories dun journee ce'st pas bcq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles quantite mangez vous Empty
MessageSujet: Re: quelles quantite mangez vous   quelles quantite mangez vous Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:34

Je pense pas qu'il y ait de "journée type" justement, puisque chaque jours les besoins sont différents... ET SURTOUT chaque personne a des besoins différents. (selon le métabolisme, la sédentarité, l'âge, la taille etc)
Après si tu veux te faire des idées, tu peux toujours te balader dans la rubriques des carnets alimentaires :).

P.S : Compter les calories aussi c'est pas tip top (ça m'arrive aussi encore, arg), mais c'est comme la balance, faut réussir à s'en défaire quelles quantite mangez vous 2621957084 (je faisais pareil avec les points ww au début haha... et j'me sens un peu ridicule en y repensant d'ailleurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles quantite mangez vous Empty
MessageSujet: Re: quelles quantite mangez vous   quelles quantite mangez vous Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:32

Coucou !

Oui, c'"est vrai, je mange des sucreries...
Mon carnet alimentaire, je l'ai tenu au debut de mon zermatage, j'ai arrete depuis car je sais reprerer mes faiblesses.
Il ne se passe pas une journée sans que je mange quelque chose de sucré, je suis une bouche a sucre, et je ne me refuse jamais ce plaisir... quand j'ai faim !!
Je prefere de loin manger un gateau en ayant faim et en ayant envie de ce gateau, que de contourner l'envie en mangeant une salade verte et une pomme (les aliments pseudo santé !) et de toute facon craquer 30 minutes apres, pour au final ne pas manger un mais le paquet de gateaux, par compulsion !
C'est un point qui me semble super important, me faire plaisir, deguster, me permet de ne pas finir le paquet et de manger des quantités raisonnables, choses que j'avais enormement de mal a faire avant !
Je ne sais pas si je suis claire, désolée !

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles quantite mangez vous Empty
MessageSujet: Re: quelles quantite mangez vous   quelles quantite mangez vous Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:44

Peachplume a écrit:
Coucou !

Oui, c'"est vrai, je mange des sucreries...
Mon carnet alimentaire, je l'ai tenu au debut de mon zermatage, j'ai arrete depuis car je sais reprerer mes faiblesses.
Il ne se passe pas une journée sans que je mange quelque chose de sucré, je suis une bouche a sucre, et je ne me refuse jamais ce plaisir... quand j'ai faim !!
Je prefere de loin manger un gateau en ayant faim et en ayant envie de ce gateau, que de contourner l'envie en mangeant une salade verte et une pomme (les aliments pseudo santé !) et de toute facon craquer 30 minutes apres, pour au final ne pas manger un mais le paquet de gateaux, par compulsion !
C'est un point qui me semble super important, me faire plaisir, deguster, me permet de ne pas finir le paquet et de manger des quantités raisonnables, choses que j'avais enormement de mal a faire avant !
Je ne sais pas si je suis claire, désolée !

Bisous !

Je suis tout à fait d'accord avec toi peachplume et je suis aussi un bec très sucré Embarassed je préfère aussi manger un bon carré de chocolat ou une bonne petite pâtisserie que finir mon plat avec un fruit ( vitamines ) ou un yaourt ( calcium protéines blabla) pour après être frustré et crisé sur la glace dans le frigo ou engloutir la barquette de chocolat , de toute manière il y a un moment où j'aurais envie de fruit ( même si c'est rare ) ou un beau matin d'un bon yaourt frais donc on fait son équilibre sur plusieurs jours je suppose étoile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles quantite mangez vous Empty
MessageSujet: Re: quelles quantite mangez vous   quelles quantite mangez vous Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:14

ttepetite si tu n'a pas faim c'est que ton corps a des kilos en superflus a perdre tu es au dessus de ton set point.
Quand on es en dessous de notre set point apres un régime par exemple c'est faim faim et faim .
Alors si tu veux perdre c'est bon signe écoute tes besoins .
quelles quantite mangez vous 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles quantite mangez vous Empty
MessageSujet: Re: quelles quantite mangez vous   quelles quantite mangez vous Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 6:15

J'adore les bonbons et les pâtisseries, mais maintenant lorsque j'en mange, je les choisis et je les déguste. Je ne me vois plus prendre un autre aliment à la place de celui qui me fait envie. Je commence souvent par une moitié de pâtisserie, mais n'hésite plus à me resservir si j'en ai encore envie. Lorsque je ne ressens plus cette explosion de saveurs dans ma bouche, alors je m'arrête. Je sais que je pourrai toujours en remanger un autre jour. J'apprécie particulièrement de pouvoir déguster des bonbons avec mes enfants devant la télé. Souvent ils choisissent des "bonbons qui piquent". Alors nous échangeons souvent entre nous nos ressentis. Lorsque je mange plus tard que de coutume (par exemple lors d'invitations à dîner), la faim le lendemain ne se fait pas ressentir tout de suite; il se peut même que le faim n'arrive que vers 11h30. Dans ce cas là, je commence directement la journée par le déjeuner. Comme je mange chaque matin du roquefort au petit déjeuner, et que je ne me vois pas vivre sans, j'en mange alors au goûter. Lorsque je suis en balade, comme je ne veux manger que lorsque la faim se fait ressentir (je trouve que le goût des aliments est bien plus fort lorsqu'on a faim), alors j'emmène mon goûter avec moi. Et souvent à midi je mange un carré de chocolat, pas toujours le même, d'après mes envies. J'ai toute une panoplie de chocolats différents dans mon armoire, et ça m'amuse beaucoup. Avant, j'avais une liste d'aliments interdits. J'ai profité des vacances pour les réintroduire dans mon alimentation. J'ai donc redécouvert le goût des chips, des frites, et j'ai l'impression de renaître lorsque je les déguste sans culpabilité. Dans 15 jours je commence la danse mi-classique, mi-contemporaine, et je pense que me sentir mieux dans mon corps y est pour quelque chose. J'ai beaucoup de temps à rattraper, environ 30 ans de souffrance. Une chose est sûre: manger des sucreries et des douceurs ne fait pas grossir, j'en suis la preuve. Bon courage à toi, ne te décourage pas: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles quantite mangez vous Empty
MessageSujet: Re: quelles quantite mangez vous   quelles quantite mangez vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles quantite mangez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de repas equilibrés..
» Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ?
» Odyssée - La vérité sur ce que vous mangez
» combien de fois par jour vous mangez?
» Et si vous connaître mieux vous empêchait d'être vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: