Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 regarder les gros avec bienveillance...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




regarder les gros avec bienveillance... Empty
MessageSujet: regarder les gros avec bienveillance...   regarder les gros avec bienveillance... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:02

Je zermate donc depuis début janvier, et maintenant à la maison c'est un fait établi (j'ai d'abord gardé ça pour moi quelques jours, histoire de voir comment j'arrivais à gérer la méthode, puis, sûre de moi, j'ai commencé à en parler)

Ce midi, seule avec mon mari pour le repas, je ne sais plus comment il en est venu à dire qu'il ne serait pas capable de faire la même chose, parce qu'il mangerait tout le temps. Du coup je lui demande s'il a tout le temps faim ? il dit oui, enfin non, mais je mangerais au moindre prétexte, quand je m'ennuie je mange, au boulot je n'ai pas le temps je ne mange pas ! (je dois vous préciser qu'il pèse 62 kilos pour 1m 70)

et il embraye en disant : je serais gros, je serais un bon à rien... affraid affraid affraid (sous entendu parce que je n'arriverais à rien faire, vu que je serais gêné dans mes mouvements par la graisse)

Ca vous montre à quel point les "minces" peuvent avoir des préjugés et un regard faussé sur les personnes obèses... ça m'a fait penser à la réflexion de la psy de Béatrice Marguerite, "vous serez guérie quand vous regarderez les gros avec bienveillance".

Ben mon chéri, j'espère que tu ne seras jamais gros, parce que tu vas morfler !!!!!! Je crois aussi qu'il est resté mince parce qu'il mange essentiellement du poisson et n'est pas gourmand de sucre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regarder les gros avec bienveillance... Empty
MessageSujet: Re: regarder les gros avec bienveillance...   regarder les gros avec bienveillance... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 1:40

sorcière Nat a écrit:

et il embraye en disant : je serais gros, je serais un bon à rien... affraid affraid affraid (sous entendu parce que je n'arriverais à rien faire, vu que je serais gêné dans mes mouvements par la graisse)

Et bam! prend ça dans les dents!! regarder les gros avec bienveillance... 843187408

C'est aussi l'idée la plus répandue au Laos, que les gros sont fainéants et ne savent rien faire. Ça fait trop plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
regarder les gros avec bienveillance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conférence du gros 2013
» François Breton : accepter de se regarder tel que nous sommes.
» Le" GROS" quézaco ?
» Grignoteur ou gros mangeur.
» Visitons le site du GROS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: