Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Se désintoxiquer des balances.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:03

Oui, il faut se serrer les coudes, se faire confiance. Je voudrais arriver à une pesée mensuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 22:01

merci d'avoir fait remonter ce post et d'avoir rajouté ces messages: c'est drôlement interessant!
Pour ma part cela fait plus d'un an que je me suis pas pesée, mais la nourriture et les prochains repas prennent encore une grande place dans mes pensées... J'aimerais que manger ne se résume qu'à une envie de pisser que je puisse soulager puis penser à autre chose mais pour l'instant ce n'est pas le cas...
Mais j'ai quand même l'impression d'être sur le bon chemin, en tout cas je ne me laisse pas dicter l'état de mon moral par un chiffre affiché sur une machine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 5:33

merci d'avoir fait remonter ce post qui est tres interressant. La balance et moi c'est compliqué, a une époque je me pesais plusieurs fois par jour, puis je suis passée a une fois par semaine, et quand j'ai commencé a stagner je suis repassée a plusieurs fois par semaine. maintenant ca varie, quand je vais mal et que je ne mange pas bien je m'éloigne de la balance, mais pas par envie, plus par peur, et quand "je me reprends en main" je recommence a monter dessus tous les jours. J'aimerai pouvoir etre detachée de cet objet, ne plus le voir comme un ennemi ou un ami, juste comme un indicateur de mesure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 5:53

En fait c'est exactement ce que c'est : un indicateur de mesure. Pour ma part, je raisonne plus en terme de "courbe de poids" : chaque fois que je me pèse, je le note, et une fois que c'est noté, je n'y pense plus. Ce qui me préoccupe, ce n'est pas le fait qu'il y ait + ou - quelques grammes, mais la tendance dans le temps.

Par contre si on se sent trop touché par le résultat sur la balance, je ne suis pas sure que la seule solution soit de ne plus se peser parce que c'est une grosse violence que l'on se fait, et quelque part je me demande si ça ne peut pas entrainer un autre traumatisme au bout du compte.
Même si à terme le but est de se peser occasionnellement ou pas du tout, je suis sure qu'un travail en amont sur l'impact que peut avoir le chiffre sur soi ne peut être que positif.
D'une façon générale quand on se force à faire quelque chose qui fait mal, qui est difficile et qui entraine de la souffrance, il y a toujours un moyen plus doux et plus respectueux de soi-même et de ses propres faiblesses (qu'il faut accepter pour être en accord avec soi-même, on n'est pas parfait) pour y arriver. Même si ça prend un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 12:01

c'est à chacune de trouver sa solution mais pour ma part à chaque fois que je me suis pesée ça a entrainé de la restriction cognitive: olala qu'est c e que je suis grosse il faut que je maigrisse (donc que je fasse attention etc...)
Donc je préfère ne plus me peser et essayer de regarder mon corps: les choses qui me plaisent et celles qui ne me plaisent pas et ce que je pourrais faire pour les changer (ex: j'aime pas mon bidou qui m'empechent de fermer mes jeans et de me faire une jolie silhouette dans des robes, donc j'essaye de faire une série d'abdo tous les soirs...
En tout cas pour moi c'est devenu une vraie liberté, comme d'avoir arrêté de fumer il y a 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 12:21

Citation :
je ne suis pas sure que la seule solution soit de ne plus se peser parce que c'est une grosse violence que l'on se fait,
Tu sais surmanger parce que la balance dit qu'on peut se le permettre, pour se récompenser ou parce qu'inconsciemment on a la trouille à chaque fois qu'on se voit maigrir, surmanger (ou compulser) parce qu'on a grossi (et que du coup toutes nos croyances négatives sur nous même rappliquent dare dare) et qu'on n'est plus à ça près, se restreindre parce qu'on stagne c'est aussi une grosse violence qu'on se fait subir.

Citation :
e suis sure qu'un travail en amont sur l'impact que peut avoir le chiffre sur soi ne peut être que positif
Bien sûr mais il peut être long ce travail, quand on est concernée par ce souci c'est vraiment difficile de ne prendre le chiffre que pour ce qu'il est, et se débarrasser de sa balance ou la planquer pour un temps peut être un passage vraiment bénéfique.

Mais cécilou a raison chacune doit trouver la solution qui lui convienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 12:29

La balance pour moi reste un outil, qu'il faut réapprendre à utiliser. C'est comme avec la nourriture, on doit réapprendre à manger. La balance, c'est pareil. C'est un bon outil pour suivre une évolution. Elle devient dangereux finalement lorsque l'on se pèse trop souvent et que le chiffre occupe notre esprit (pour ma part, à une époque, 79,8 j'étais content et 80.2 j'étais dégouté).

Maintenant, même si j'aimerai bien voir le poids diminuer, j'essaie de ne plus en tenir compte et de juste noter le poids (encore 1 fois par semaine ce qui est déjà trop) afin de suivre l'évolution.

Mais c'est clair que chacun à sa méthode qui lui convient, et il faut l'adapter.

Mais restez prudentes avec les balances électroniques, soi-disant précises mais en fait pas toujours .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 13:53

je reste persuadée que même si on se dit "détaché" ça a toujours un impact...
J'imagine qu'à terme il faudra que je remonte sur la balance, mais ce jour là je veux que ce soit avec un vrai détachement et uniquement à titre d'information, ce qui n'est pas du tout le cas actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 13:59

Cécilou, mon diet tient les mêmes propos que toi.

Se peser, avoir besoin de savoir quel poids nous faisons, chercher à tout prix la récompense (ou de savoir si on se régule bien ou non) en montant sur une balance, ça n'est pas anodin.

C'est seulement le jour où on est capable de s'en détacher, de la jeter et de faire seulement confiance à soi et à ses sensations dans son corps, qu'on sait qu'on est vraiment sur la bonne voie.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:16

vosu savez les filles, je crois qu'il est inutile de se culpabiliser ou de se justifier sur ce besoin de se peser.

Au contraire, ce besoin (et cette façon de penser que ça fait parti du zermatage) est un signe que l'on n'est pas encore en harmonie totale avec son corps, qu'on n'a pas encore entièrement confiance en soi et en ses sensations (puisqu'on garde ce besoin de véfifier).

ça n'est pas un drâme, ça viendra avec le temps et le jour où vous n'en aurez plus besoin, vous saurez que vous êtes dans la vraie régulation naturelle.

A aucun moment, le chiffre sur une balance doit dire si vous vous régulez bien ou non. C'est un leurre qui ne parvient qu'à garder du mental dans votre régulation.

Mais n'ayez pas honte de dire que c'est impossible aujourd'hui, au fil du temps, votre avis sur le sujet changera profondément (et vous en serez fière).

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:23

Adil92 a écrit:
La balance pour moi reste un outil, qu'il faut réapprendre à utiliser. C'est comme avec la nourriture, on doit réapprendre à manger. La balance, c'est pareil. C'est un bon outil pour suivre une évolution. Elle devient dangereux finalement lorsque l'on se pèse trop souvent et que le chiffre occupe notre esprit (pour ma part, à une époque, 79,8 j'étais content et 80.2 j'étais dégouté).

Maintenant, même si j'aimerai bien voir le poids diminuer, j'essaie de ne plus en tenir compte et de juste noter le poids (encore 1 fois par semaine ce qui est déjà trop) afin de suivre l'évolution.
Mais c'est clair que chacun à sa méthode qui lui convient, et il faut l'adapter.

Mais restez prudentes avec les balances électroniques, soi-disant précises mais en fait pas toujours .

C'est un leurre adil mais pour le moment tu ne peux pas t'en passer. Un jour tu réaliseras que tu as fait fausse route.

Le meilleur outil pour son évolution, c'est de retrouver la confiance en soi. C'est le seul valable. Tu n'as pas besoin de te peser pour savoir si tu mincis ou pas, tu le sens dans ton corps, dans tes fringues. Ton image change.

Un jour je racontais à mon diet que je m'étais pesée pour faire le point avant une consulation avec lui et alors que je pensais avoir perdu, j'ai réalisé que je faisais exactement le même poids qu'avant. ça m'a démoralisé.

Il m'a dit que si je ne m'étais pas pesée, j'aurais gardé en moi cette sensation d'être dans une bonne régulation, cette estime de moi, cette fierté de me sentir bien, d'être capable de mieux gérer mon alimentation.

Et du coup, quel dommage d'avoir gâché tout ça!

Tu verras que ton opinion changera au fil du temps Se désintoxiquer des balances. - Page 3 1595239666

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:25

Je me suis lâchée sur le sujet!!! 3 messages d'un coup! Se désintoxiquer des balances. - Page 3 1517643329 Se désintoxiquer des balances. - Page 3 1517643329

C'est un sujet tellement important sur le forum (comme avec le petit déj Se désintoxiquer des balances. - Page 3 2984796562 )

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:38

Citation :
Donc je préfère ne plus me peser et essayer de regarder mon corps

Bien sur, c'est mieux si on y arrive. Mais je me disais juste que le fait de vouloir absolument se l'imposer peut avoir 2 effets néfastes : d'abord on se dit : qu'est-ce que je suis nulle d'avoir pris 500 grammes, puis ensuite on rajoute : qu'est-ce que je suis nulle de m'être pesée.
Et au bout du compte, c'est 2 fois plus de pression sur les épaules...

Citation :
ça n'est pas un drâme, ça viendra avec le temps et le jour où vous n'en aurez plus besoin, vous saurez que vous êtes dans la vraie régulation naturelle.


Mais n'ayez pas honte de dire que c'est impossible aujourd'hui,

Voilà, c'est ce que je voulais dire : à chacun de prendre le temps d'y arriver sans se créer de pression supplémentaire et sans s'en vouloir si on n'y arrive pas. Car des pressions supplémentaires, ça ne peut pas être positif au niveau de l'estime de soi, qui est très importante.

Citation :
Maintenant, même si j'aimerai bien voir le poids diminuer, j'essaie de ne plus en tenir compte et de juste noter le poids
Je fais pareil et pour l'instant, je n'ai pas l'impression que ça ait un réel effet sur mon mental car je n'y pense pas vraiment : Si j'ai grossi, ce n'est pas grave car j'ai choisi un procédé qui n'est pas sensé me faire maigrir vite, et si j'ai maigri, ça me fait plaisir et m'incite à poursuivre.
Mais effectivement, à terme, si j'ai les mêmes informations sur l'évolution de mon corps "à vue", pourquoi pas. C'est juste la source de l'info qui change.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 17:17

Filgoude a écrit:
[Si j'ai grossi, ce n'est pas grave car j'ai choisi un procédé qui n'est pas sensé me faire maigrir vite, et si j'ai maigri, ça me fait plaisir et m'incite à poursuivre.

implicitement si tu as grossi ça ne te fais pas plaisir du coup...

Et puis il faut aussi savoir que le zermatage ne fait pas forcément maigrir
Je crois que c'est ce qui m'avait éloigné de zermati depuis 2 ans: il y a certaines choses pour lesquelles j'ai évolué mais sans maigrir... et puis les mauvaises habitudes ont repris le dessus et j'ai encore plus regrossit..
Mais à l'époque je cherchais un moyen de maigrir, là je cherche vraiment un moyen de ne plus manger compulsivement pour me calmer/destresser/récompenser...l'amaigrissement vient après, je sais que je risque de ne pas maigrir et même si ça ne me fait pas plaisir j'essaye de l'accepter et de m'acheter des vêtements qui me vont (et plus une taille en dessous en me disant que je vais perdre un peu) et dans lesquels je me trouve jolie même si c'est pas facile facile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 17:54

Citation :
implicitement si tu as grossi ça ne te fais pas plaisir du coup...

Ca a été le cas passé un moment, mais plus maintenant. J'avais déja pris beaucoup de recul, je pense que ce livre va m'en faire prendre encore plus.

En plus, en mangeant à ma faim, je ne suis pas ballonnée, et ça se voit. Je me suis trouvée plutôt pas mal en me regardant dans la glace ce matin, et pourtant je m'étais pesée et ça n'a pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:48

Bonsoir

je ne sais si c'est un signe mais ce matin j'ai cassé le bouton marche/arrêt de ma balance...
promis je ne m'en rachète pas une...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:49

Ah oui ! ça ressemble vraiment au destin qui te tend la main ! Se désintoxiquer des balances. - Page 3 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:50

Je viens de lire tous vos messages depuis ceux que j'ai rédigés hier les filles. La balance est sujet à bien des discussions ...
J'adhère à toutes vos réflexions. Pour moi, chiffres indiqués sur la balance = restriction cognitive. Le poids que je lis le matin, je l'ai en tête toute la journée ou parfois rien que pour quelques heures puisque je vous ai déjà écrit que je me pèse plusieurs fois par jour.
Et je me dis : si tu manges ceci, tu vas prendre x grammes. Même le fait de boire de l'eau me stresse surtout le soir car je sais que si je monte sur la balance quelques minutes après avoir bu, j'aurai grossi. Je sais que l'eau ne fait pas grossir et qu'on l'élimine mais c'est en moi. Lorsque j'écris ceci, je me dis que vous allez me prendre pour une dingue ... Mais c'est mon fonctionnement.
Depuis lundi, je suis assidue à ce forum et je vous assure qu'il me fait un bien fou. Je suis entrain de prendre conscience d'un tas de choses. Je ne me suis pas pesée aujourd'hui. Quelle liberté. Oui, je me sens libre. Je voudrais tenir et me peser le 1er mai la prochaine fois. Mille mercis à toutes pour vos commentaires. Je suis vraiment étonnée de voir qu'un tas de personnes souffrent à cause de leur poids, de leur obsession de maigrir, de la mauvaise utilisation qu'ils font de leur balance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 19:00

Oui, florareveuse, c'est un signe ... Allez courage, tu as pris la bonne décision de ne pas en acheter une neuve.
Il y a deux mois, j'ai jeté par la fenêtre la mienne. Je l'ai récupérée en mille morceaux sur ma terrasse. Je me suis dit c'est fini, tu ne te pèseras plus. Le souci, c'est que j'ai tenu deux jours et j'en ai ressorti une autre que j'avais achetée il y a un an. Elle était toujours dans sa boîte. Mais comme je l'avais testée plusieurs fois lorsque j'avais encore l'ancienne et qu'elle indiquait un kilo de moins que l'ancienne .,. T'imagines la torture pour moi ... Chaque fois que je monte dessus, je me dis, tu dois ajouter un kilo. Conclusion : je n'aurais pas dû jeter la première. Ceci dit, le geste de "balancer" ma balance par la fenêtre a été un soulagement ...
Mais de courte durée. Ah la la ... Que de dissertations autour d'un seul mot : BALANCE
Et si notre devise c'était "la balance, je m'en balance"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 19:09

Et si notre devise c'était "la balance, je m'en balance"
j'aime ta devise Florali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 19:13

Je pense que cette phrase faisait partie d'une pub pour Contrex il y a quelques années ...
Je pense aussi à la pub belge spécial k dans laquelle des dames montent sur une balance et le résultat indique non pas des chiffres mais des compliments du genre : radieuse, merveilleuse, ... (Je ne sais pas si la même existe en France)
Voilà le genre de balance qu'il nous faudrait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 7:46

Florali a écrit:
Voilà le genre de balance qu'il nous faudrait ...

Mais alors nous pouvons être nos propres balances et nous distribuer tous ces mots le matin et ce fera toujours plus de bien que de simples chiffres, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 8:11

Turpilo a écrit:
Florali a écrit:
Voilà le genre de balance qu'il nous faudrait ...

Mais alors nous pouvons être nos propres balances et nous distribuer tous ces mots le matin et ce fera toujours plus de bien que de simples chiffres, non?

oui tu as totalement raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:01

100 % d'accord avec vous les filles ... On commence aujourd'hui. Je ne pourrai malheureusement pas me connecter le matin mais dans la journée ...
Le mot du jour : merveilleuse Se désintoxiquer des balances. - Page 3 335112404
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:25

Très bonne idée le mot du jour! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se désintoxiquer des balances.   Se désintoxiquer des balances. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se désintoxiquer des balances.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: