Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sophrologie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Sophrologie Empty
MessageSujet: Sophrologie   Sophrologie Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 7:10

Bonjour les filles,

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà pratiqué? Est-ce que cela aide à calmer les angoisses?

Parce que je me suis aperçue que je me cachais énormément d'angoisse en mangeant et je me demandais si cette technique ne pouvait pas m'aider à relativiser.

Merci pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Sophrologie   Sophrologie Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 8:02

euh, non, moi, j'ai jamais essayé, donc je ne peux rien t'en dire...

(en revanche, que le fait de manger trop ou de façon compulsive puisse cacher des angoisses, ça j'en suis persuadée... alors effectivement, si ça peut aider... je crois que ça va intéresser pas mal de monde! Sophrologie 1595239666 Sophrologie 1595239666 )

:smack: :smack: :smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
fizzaudrey
zouzou pro
zouzou pro
fizzaudrey


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2007

Sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Sophrologie   Sophrologie Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 17:33

Sophrologie non pas essayé mais déjà rien que la relaxation (j'ai pratiqué avec ma psychologue) et cela m'a fait beaucoup de bien !!

En groupe je pense que c'est encore mieux car cela enlève une angoisse de la solitude par exemple ...

Je n'ai jamais trop su ce qu'était la sophrologie mais je vais aller me renseigner de ce pas sur internet !!

Je pene qu'en tout cas, cela ne peut faire que du bien car cela agit sur le corps, les nerfs et détend l'esprit qui peut divaguer sans ressentir la peur et lâcher prise.

Nager, courir, ou marcher une heure cela fait beaucoup de bien pour dormir mieux et toutes les activités manuelles délasse et calme aussi de par l'attention que l'on doit porter : le tricot, le point de croix

Mais si tu es tentée par la sophro et que tu sens que ça pourrait être bon pour toi je pense que tu devrais tout simplement tenté et chercher où tu peux en faire, avec qui, quand

Ce serait cool que tu viennes nous raconter si tu en fais, car les angoisses c'est pas facile et c'est vrai que cela joue sur les envies, et que cela empêche de bien zermater et de se réguler après de petits (ou gros) débordéments !
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Sophrologie   Sophrologie Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 20:06

tu apprends à détendre chaque partie de ton corps, tu te construis une image mentale d'un lieu apaisant, toute technique qui fait respirer et se concentrer peut contribuer à t'apaiser et à gérer tes angoisses; mais si elles sont trop fortes ou trop fréquentes, il faudrait aussi en parler à un thérapeute..

:fleur blue: :fleur blue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Sophrologie   Sophrologie Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 12:18

Bonjour, d'après vous sur quels critères devrait-on engager un sophrologue, et savez-vous s'il existe des sophrologues reconnus par l'Etat? J'ai lu sur un article que c'était non reglémenté .. Merci.


Dernière édition par marine86 le Ven 23 Mar 2012 - 4:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Sophrologie   Sophrologie Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:13

bonjour à toutes,
je suis sophrologue et je dis OUI ça aide à se détendre, mais surtout à mieux se connaître, à se voir telle que l'on est VRAIMENT !!
En effet le métier de sophrologue n'est pas reconnu par un diplôme d'état, pour être certaines de tomber sur quelqu'un de professionnel et qui n'est pas là seulement pour vous pomper 50e à la fin de votre séance il suffit de se connecter sur l'annuaire des sophrologues des écoles due la F.E.P.S.

BON COURAGE À TOUTES !!! et garder la Sophrologie 497133662 surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Sophrologie   Sophrologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophrologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sophrologie ou yora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: