Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Lutter contre les brulures d'estomac

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lutter contre les brulures d'estomac Empty
MessageSujet: Lutter contre les brulures d'estomac   Lutter contre les brulures d'estomac Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:28

Petit retour d'expérience. Commme je l'ai mentionné, j'ai pas mal souffert de maux d'estomac (acidités, reflux, ballonements, aérophagie) ces derniers temps, et en même temps je ne suis pas trop "médocs", ou disons en dernier recours.
J'ai donc testé pour vous le jus d'orge (bien pour les acidités, mais tendance à accentuer l'aérophagie), le charbon (bien pour les ballonements mais pas tellement d'effet pour les acidités), le bicarbonate (idem jus d'orge, en pire pour ce qui est des inconvénients).
Et finalement ce que j'ai trouvé de plus efficace pour moi en farfouillant sur le net, c'est tout bête, c'est de me faire un citron pressé dilué dans un grand verre d'eau. Je n'y aurai pas pensé, parce que pour moi citron = acide, mais en fait il parait que transformé dans l'estomac ca devient un aliment alcalinisant. Enfin en tous cas ca fonctionne trés bien pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Lutter contre les brulures d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les brulures d'estomac   Lutter contre les brulures d'estomac Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:44

Quand j'avais acheté mon jus d'orge, la nana du bio m'avait donné le même conseil : 1 jus de citron!

Mais comme je voulais aussi reminéraliser mon corps, j'avais opté pour le jus d'orge.

Et j'avoue n'avoir jamais testé le jus de citron Embarassed et pourtant ce sont souvent les trucs les plus simples, les plus efficaces!

Lutter contre les brulures d'estomac 2340114561 pour ce conseil!!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Lutter contre les brulures d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les brulures d'estomac   Lutter contre les brulures d'estomac Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:49

En fait, ce que j'ai aussi lu, c'est que certains préconisent un jus de citron quand ils prennent du jus d'orge ou du bicarbonate, il parait que ca évite l'effet "dégagement de gaz" dans l'estomac.
Je continue à prendre le jus d'orge pour ses autres qualités, mais j'ai diminué les doses et je ne m'en sers plus comme anti acide, juste comme complément alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre les brulures d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les brulures d'estomac   Lutter contre les brulures d'estomac Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:11

Moi j'ai des brulures que depuis que je zermate je sors pourtant d'un régime ou je mangeais de grosses quantités d'aliments pouquoi a t'on des brûlures en mangeant sans exces No
merci quand même pour le citron j'essaierai mais j'en est pas là je vais prendre un maalox a mon zomm.
Krystel ton forum est magnifique Lutter contre les brulures d'estomac 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre les brulures d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les brulures d'estomac   Lutter contre les brulures d'estomac Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:25

ah tiens! du jus de citron??
depuis ma grossesse (2002) je souffre regulierement de brulures d'estomac, et j'ai toujours une boite de mopral sur ma table de chevet...
je vais essayer le citron a ma prochaine crise Lutter contre les brulures d'estomac 495451782
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre les brulures d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les brulures d'estomac   Lutter contre les brulures d'estomac Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 15:43

chez moi le jus de citron ça marche bien aussi quand on a trop mangé et qu'on sent que ça vire en indigestion (ce qui m'arrivait à chaque fête de noel avant...)

ou pour les gastro (un peu comme le coca quoi...)

pour les brulures d'estomac je ne sais pas à quoi c'est dû, moi aussi ça m'arrive (même si ça m'arrivait déjà avant). c'est peut-être à cause de repas trop copieux par rapport à la satiété? (on s'arrête trop tard sauf que là il ne s'agit plus de manger trop de haricot ou de yaourt 0% mais trop de frites ou de plat en sauce...)
peut-être que d'anciennes zermateuses pourraient nous donner leurs impressions à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutter contre les brulures d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les brulures d'estomac   Lutter contre les brulures d'estomac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutter contre les brulures d'estomac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutter contre l'équation stress = nourriture
» Vit D contre la grippe
» Luminotherapie
» remèdes contre infection hivernale
» Que faites-vous contre le ventre gonflé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Trucs et astuces-
Sauter vers: