Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Luminotherapie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Luminotherapie Empty
MessageSujet: Luminotherapie   Luminotherapie Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 9:48

Comme après chaque vacances de Toussaint, j'ai l'impression que mon corps se met au ralenti et mon morale aussi : plus trop envie de me lever le matin ni de rien faire d'ailleurs, envie de manger plus, humeur sombre...

Je suis tombée sur un article sur la dépression saisonnière et j'ai l'impression de me reconnaitre totalement dans les symptômes décrits.

Une des solutions pour améliorer cet état semble être la luminothérapie.


Une des vous est-elle sujette à ce genre de mal-être ? Quelqu'un a-t-il une lampe de luminothérapie chez lui (parce que vu le prix, j'hésite un peu...) ?


Merci pour vos réponses !


:smack:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Luminotherapie Empty
MessageSujet: Re: Luminotherapie   Luminotherapie Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:54

Suite à mon message sur ton jdb, voici ce que j'ai trouvé :

Citation :
La luminothérapie à l’hôpital, puis à la maison.

Une vraie dépression saisonnière se soigne par la luminothérapie (luxthérapie ou photothérapie). Il s’agit d’une lumière blanche intense, sans UVA ni UVB, à raison de 10 000 lux pendant 30 minutes tous les matins, 5 mois durant (y compris une période test de 15 jours à faire à l’hôpital). La luminothérapie est significativement plus efficace quand elle est faite le matin, au réveil.
En pratique, la personne s’assied devant un écran qu’elle fixe quelques secondes toutes les minutes, l’écran restant dans son champ de vision, ce qui lui permet de lire ou de travailler. La quantité de lumière reçue sur la rétine dépend de la distance entre l’appareil et le visage. Proche, à 10 000 lux, 30 minutes suffisent (ou plus éloigné, 2 500 lux pendant 2 heures). Le relais est pris au domicile après une période de test et d’apprentissage de 15 jours à l’hôpital, avec un appareil, banc de lumière ou casque, dans tous les cas techniquement paramétré. Il est délivré sur ordonnance, à l’instar d’une paire de béquilles, et coûte 250 à 300 euros. Le banc lumineux est posé sur une table devant le patient qui peut lire ou se reposer à condition de regarder très régulièrement la lumière, au moins une fois toutes les minutes.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Luminotherapie Empty
MessageSujet: Re: Luminotherapie   Luminotherapie Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 13:25

Merci Krystel pour ton message !

Effectivement, à Paris, il y a tout ! Sauf le Luminotherapie 3387129404 et Luminotherapie 2172115589 .... :bof:

Il y a bien une consultation de luminothérapie à l'hôpital St-Anne mais c'est à l'opposé de chez moi et les séances se font tôt le matin donc pas possible.

Je vais essayer de sortir le plus possible pour avoir une petite dose de soleil, à défaut de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luminotherapie Empty
MessageSujet: Re: Luminotherapie   Luminotherapie Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 13:47

J'ai finalement trouvé une lampe réveil lumineux (un Lumix je ne sais plus quel numéro), qu'une copine m'a passé parce qu'elle ne l'utilisait plus.
Le souci, c'est qu'alors que je croyais que je risquais de ne pas me réveiller avec la lumière, parce que la vraie lumière du jour ne me gêne pas forcément pour dormir, j'ai toujours aimé domir sans volets clos, en fait là quand je règle sur 30 minutes, ca me réveille au bout de 5 minutes. Et ca réveille ausi mon homme qui commence à raler que ma lumière lui casse les pieds (avant la radio, ca le réveillait aussi, mais manifestement il se sent plus agressé par la lumière). Du coup, pour ne pas qu'on soit réveillés trop tot, si je dois me lever à 6h50, je mets le réveil sur 7h10, ce qui le fait commencer à s'allumer à 6h40. Mais comme ca ca fait pas une exposition à la lumière trés longue!
Je suis passée chez Auchan l'autre jour, un grand, et ils avaient un rayon lampes de luminothérapie assez impressionnant. Je ne savais pas qu'il y en avait autant de modèles de toutes formes et tailles. Ca devait commencer dans les 50 euros pour les moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luminotherapie Empty
MessageSujet: Re: Luminotherapie   Luminotherapie Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 15:47

Cette mauvaise humeur qu'on ressent en automne et surtout en hiver est normale, sans doute à cause d'un manque de lumière. Car voyez-vous, la lumière influe sur notre biorythme... Dépression, troubles du sommeil, manque d'appétit ou au contraire, envie irrépressible de manger... tout cela est la conséquence d'un manque de lumière. Autant alors recourir à la luminothérapie ! Les lampes de luminothérapie diffuse une lumière proche de celle du jour, voire meilleure, sans les effets nocifs du soleil (rayons UV).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luminotherapie Empty
MessageSujet: contre insomnies rebelles   Luminotherapie Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 20:21

Bonjour,
J'ai une lampe ( pas tres chere 55 euros sur amazon mais qualité medicale) et cela ameliore mon sommeil ( plusieurs pathologies du sommeil et cela ameliore mon temps d'endormissement.
Cela m'etait conseillée par le pr arnufl (unité de la patologie du sommeil de la pitié salpetriere)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luminotherapie Empty
MessageSujet: Re: Luminotherapie   Luminotherapie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luminotherapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La luminothérapie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Bio/Médecine naturelle-
Sauter vers: