Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 à propos de la rubrique "en tête à tête"...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

à propos de la rubrique "en tête à tête"... Empty
MessageSujet: à propos de la rubrique "en tête à tête"...   à propos de la rubrique "en tête à tête"... Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 11:52

j'y pense depuis un moment...ne devrait-on pas la réserver à celles qui sont un minimum "actives" ??
attention, ce n'est pas dans l'esprit d'exclure les nouvelles, mais il y en a tellement qui n'ont fait que se présenter...
bref, donnez votre avis ! (en particulier notre chef vénérée ! :coeur: )
ps : je connais un forum sur un autre sujet où les journaux perso ne sont pas accessibles avant 500 messages ! ça c'est un peu beaucoup...mais les filles se livrent quand même pas mal "en public"..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de la rubrique "en tête à tête"... Empty
MessageSujet: Re: à propos de la rubrique "en tête à tête"...   à propos de la rubrique "en tête à tête"... Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:00

Pour ma part, je pense que les JDB devraient n'être visible que des membres.
Le reste du monde ne devrai accéder qu'aux rubriques générales sur les principes de la méthode, les exercices, les recettes...

Par contre, je ne voix pas trop l'intérêt de réserver les rubriques privées aux actifs... Nos expériences sont aussi là pour motiver les débutantes.

à propos de la rubrique "en tête à tête"... 335112404
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

à propos de la rubrique "en tête à tête"... Empty
MessageSujet: Re: à propos de la rubrique "en tête à tête"...   à propos de la rubrique "en tête à tête"... Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:04

Je viens de répondre sur le précédent sujet (celui ouvert par alice).

Maintenant, je suis prête à écouter les différents avis (sachant que perso, je préfère que les jdb restent ouvert : parfois au boulot, je ne peux pas me connecter, ça me permet donc de pouvoir quand même vous lire).

Par contre, le coup des 500 messages, j'avoue que je ne sais pas du tout comment ça marche!! scratch

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
ludi

ludi


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 50
Localisation : cergy
Emploi/loisirs : instit
Date d'inscription : 02/07/2008

à propos de la rubrique "en tête à tête"... Empty
MessageSujet: Re: à propos de la rubrique "en tête à tête"...   à propos de la rubrique "en tête à tête"... Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:44

Perso, je pense que l'on a vraiment besoin d'un endroit perso, ou on sait que l'on va etre lu par un comité restreint, donc ca me parait une bonne idée de réserver "en tete en tete" aux plus actives sur le forum.

Pour les JDB y a du pour et du contre, je sais que sur un autre forum zermati, tout est bloqué si tu n'es pas inscrit, c'est hyper frustrant du coup t'as pas envie de t'inscrire, alors qu'ici tu peux venir lire les JDB tranquillement et quand tu te sens prete, t'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati-meskilos-mabellemere-et-moi.over-blog.com/#
Invité
Invité




à propos de la rubrique "en tête à tête"... Empty
MessageSujet: Re: à propos de la rubrique "en tête à tête"...   à propos de la rubrique "en tête à tête"... Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:48

Je pense aussi que les jdb doivent rester ouverts, de toutes façons entre invité et membre le pas est si facile à franchir...
Par contre effectivement, si on pouvait réserver le, tête-à-tête aux habituées, ce serait plus sécurisant, sinon je ne vois pas à quoi ça sert. Devient membre qui veut. Si on veut l'autoriser seulement à partir d'un certain nombre de messages (euh 500 ça fait peut-être beaucoup, je vais encore ramer moi), est-ce que ce n'est pas possible de le fermer par défaut et d'autoriser les personnes une par une "à la main" ? Je ne pense pas que ça fasse tant de monde que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

à propos de la rubrique "en tête à tête"... Empty
MessageSujet: Re: à propos de la rubrique "en tête à tête"...   à propos de la rubrique "en tête à tête"... Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:55

oui, mais cf la remarque de krystel sur l'autre post (d'alice), les manip possibles ont l'air limitées sur cet hébergeur (??)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de la rubrique "en tête à tête"... Empty
MessageSujet: Re: à propos de la rubrique "en tête à tête"...   à propos de la rubrique "en tête à tête"... Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 15:18

Krystel, je te répond ici:
Je comprend qu'il est important pour les invités de pouvoir découvrir la méthode, mais j'avoue que je me vois mal aller faire mon JB dans le coin "entre nous", je me sentirais trop isolée!
En fait ce que je pensais, mais ça ne doit pas être possible, c'était de rendre privés les JB de celles qui le désiraient seulement.
Une autre possibilité serait de différencier JB et une rubrique "témoignage", car finalement, je pense que c'est ça qui intéresse les "prospecteuses", plus que nos histoires personnelles.
Bien sur il ne s'agit que de suggestions, et je n'y connais rien en forums, mais j'ai vu plusieurs autre filles dire qu'elles n'arrivaient pas trop à se confier sur un forum ouvert à tous.

++
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

à propos de la rubrique "en tête à tête"... Empty
MessageSujet: Re: à propos de la rubrique "en tête à tête"...   à propos de la rubrique "en tête à tête"... Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 16:31

Hummm, ben je suis tout à fait d'accord pour qu'une partie d'en tête à tête ne soit réservée qu'aux membres "actifs"...
Mais fixer la barre à 500 messages... affraid affraid

Le mieux, sachant qu'il n'y a pas 10 000 membres sur le forum... (200 inscrites, mais bien moins de "vraies participantes"), donc le mieux serait que toi, krystel, puisse autoriser au cas par cas l'accès... (mais si tu trouves que ça te mets trop de pression sur les épaules, je peux le comprendre)

Après, pour les jdb, j'avoue je me confie beaucoup, et je n'aimerais pas du tout que quelqu'un de ma famille tombe dessus (mon homme non, car il sait que je viens ici et respecte mon jardin zouzou!!)

Par exemple, j'ai hésité à parler de zermati à ma demi-soeur (qui a un problème de poids et n'est pas à l'aise dans son corps...) et je ne l'ai pas fait, car j'avais peur qu'après, sait-on jamais elle tombe sur le forum... (oui, je parle de l'éducation de mes neveux-nièces... No )

Donc déjà, ne rendre les jdb accessibles qu'aux membres ça permettrait d'être un tout petit peu plus en confiance... (mais qu'un peu, vu que n'importe qui peut devenir membre)

Mais c'est vrai aussi que c'est important, pour les filles qui ne connaissent pas le zermatage, de pouvoir lire des témoignages...
Alors l'idée de créer une rubrique "témoignages", où celles qui veulent pourraient raconter leur "aventure zermatienne", mais sans tous les détails qu'on peut mettre dans les jdb, ça pourrait être une bonne idée...

Bref, effectivement j'aimerais plus de confidentialité.... mais en même temps, j'apprécie le côté ouvert du forum, c'est ce qui a fait que je vous ai trouvées sympathiques et que j'ai eu envie de m'inscrire...
Pas simple tout ça!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

à propos de la rubrique "en tête à tête"... Empty
MessageSujet: Re: à propos de la rubrique "en tête à tête"...   à propos de la rubrique "en tête à tête"... Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 17:52

Si j'ai bien compris, vous souhaitez une rubrique "témoignage" pour parler du zermatage + garder les jdb? ça fait beaucoup de posts à remplir. Perso, je ne me vois pas différencier les 2 parce que le lien entre ma vie privée et mon zermatage est évident.

Mais c'est une rubrique facile à créer! Donc on peut faire l'essai! (euh, il n'y a pas des filles qui se plaignent déjà qu'il y a trop de posts et de messages???)

Et puis, dans le post en tête à tête, on peut tout à fait créer un post personnel pour parler de sa famille, par exemple.

Et une chose est sure : non, je ne peux pas décider qui aura un jdb privé ou non et non, je ne peux pas rendre privé le post "tête à tête" pour une seule tranche d'inscrites! Là, l'hébergeur ne me propose que : membres ou invités!

Mais si, à l'unanimité vous souhaitez que je "privatise" les jdb (tant pis, si je ne peux pas y accéder quand je bosse), je suis prête à en discuter.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

à propos de la rubrique "en tête à tête"... Empty
MessageSujet: Re: à propos de la rubrique "en tête à tête"...   à propos de la rubrique "en tête à tête"... Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 17:56

(soleia, j'ai pas dit que 500 messages étaient une bonne idée, hein !)

scratch pourquoi tu ne pourrais pas accéder quand tu bosses ?
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

à propos de la rubrique "en tête à tête"... Empty
MessageSujet: Re: à propos de la rubrique "en tête à tête"...   à propos de la rubrique "en tête à tête"... Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 18:00

ah oui ! tu ne peux pas te ré-autoactiver à chaque fois, c'est ça ?
donc tu te connectes comme invitée ?? oui mais tu postes avec ton pseudo ?? ouh là là je pige rien ,moi !
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

à propos de la rubrique "en tête à tête"... Empty
MessageSujet: Re: à propos de la rubrique "en tête à tête"...   à propos de la rubrique "en tête à tête"... Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 18:01

Parce que je ne me connecte pas (uniquement lorsque j'écris mes messages) mais ça n'est pas grave, je peux tut à fait privatiser les jdb!!! Bon, les filles, vous tenez le coup, je parle quand même de PRIVATISATION affraid affraid !!!!!! :haha: :haha:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

à propos de la rubrique "en tête à tête"... Empty
MessageSujet: Re: à propos de la rubrique "en tête à tête"...   à propos de la rubrique "en tête à tête"... Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 18:02

bref, pour moi le sujet est clos...ça veut dire qu'il faut être conscientes que toute personne qui aura fait une présentation, réelle ou bidon, peut nous lire...et en particulier la dite rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

à propos de la rubrique "en tête à tête"... Empty
MessageSujet: Re: à propos de la rubrique "en tête à tête"...   à propos de la rubrique "en tête à tête"... Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 18:04

Apparemment, je n'ai pas le choix, désolée blanche neige No No

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

à propos de la rubrique "en tête à tête"... Empty
MessageSujet: Re: à propos de la rubrique "en tête à tête"...   à propos de la rubrique "en tête à tête"... Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 18:06

oui je comprends ! c'est pas grave !

à propos de la rubrique "en tête à tête"... 902522612 à propos de la rubrique "en tête à tête"... 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

à propos de la rubrique "en tête à tête"... Empty
MessageSujet: Re: à propos de la rubrique "en tête à tête"...   à propos de la rubrique "en tête à tête"... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 18:09

humm, j'en ai parlé à mon frangin, qui est modérateur sur un forum (gros forum, avec plus de 1000 membres)
Il m'a dit qu'il y avait peut-être moyen que tu (krystel) crées un "groupe", autre que juste "membre", et ensuite, toi, tu pourras dire qui appartient ou pas au groupe... (ce serait en gros le groupe "membres actives" à définir, bien sûr)
Et donc après, il suffirait de spécifier que la rubrique "en tête à tête" n'est accessible qu'aux membres de ce groupe..

Je sais pas si j'ai été blancheneige... oups, claire! à propos de la rubrique "en tête à tête"... 1517643329 à propos de la rubrique "en tête à tête"... 1517643329

Bon, au pire, on pourra en reparler un peu le week-end prochain!!

:smack: :smack: :smack:

(de toute façon, quand j'écris, je suis bien consciente que "les gens" peuvent lire mes messages...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de la rubrique "en tête à tête"... Empty
MessageSujet: Re: à propos de la rubrique "en tête à tête"...   à propos de la rubrique "en tête à tête"... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:02

Pareil.. je décide de mon auto-censure !
C'est pour ça que je ne parle jamais boulo à propos de la rubrique "en tête à tête"... Lol Pour el reste, je dis tout !!! à propos de la rubrique "en tête à tête"... 1925811480
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos de la rubrique "en tête à tête"... Empty
MessageSujet: Re: à propos de la rubrique "en tête à tête"...   à propos de la rubrique "en tête à tête"... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos de la rubrique "en tête à tête"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "mangez en paix "en long et en large !
» l'émission "belle toute nue" de M6
» "oser avoir faim" connaissez vous ce livre ?
» "Comment perdre du poids sans régime"
» Livre "Maigrir sans régime"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: