Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un livre sur l'alimentation des enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un livre sur l'alimentation des enfants  Empty
MessageSujet: Un livre sur l'alimentation des enfants    Un livre sur l'alimentation des enfants  Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 11:19

Un livre qui semble coller au courant de pensée Zermati-Apfeldofer, vient de paraitre :

http://www.leparisien.fr/societe/laissez-les-enfants-manger-ce-qu-ils-veulent-07-09-2010-1058036.php

J'ai 2 enfants de 5 ans et 1/2 et 7 ans qui répètent comme des perroquets "Il faut manger 5 fruits et légumes par jour" et avec mon mari nous tentons de leur faire comprendre qu'il ne s'agit pas de compter les haricots verts dans son assiette : 1, 2, 3, 4, 5... Un livre sur l'alimentation des enfants  Lol Et que 2 ou 3 fuits et légumes c'estdéjà pas mal - surtout vu les prix et la qualité !

Je ne les force pas non plus à finir leur assiette surtout que j'aitendance à en mettre trop car ils sont souvent affamés à cet âge, et encore ça ne fait que commencer je crois !

Quant au fast-food, le problème c'est le "fast"... de toutes façons ils ne finissent jamais leurs frites car ils sont trop occupés avec le jouet dans le menu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un livre sur l'alimentation des enfants  Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur l'alimentation des enfants    Un livre sur l'alimentation des enfants  Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 11:58

Il a l'air très bien ce livre !

D'autant plus que le message "5 fruits & légumes par jour" est dangereux selon les naturopathes, car d'après eux les fruits crus ne sont pas bien tolérés par l'organisme.... Alors, avec les messages publicitaires et médicaux contradictoires qui se succèdent, les lobbies (du lait par exemple), etc, mieux vaut en effet manger ce que nous dicte notre corps....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un livre sur l'alimentation des enfants  Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur l'alimentation des enfants    Un livre sur l'alimentation des enfants  Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 12:16

j'adore ce qu'il dit!

et c'est super déculpabilisant, parce qu'effectivement, j'ai une petite (presque 2 ans) toujours allaitée, et qui avait des "fixettes alimentaires": elle se nourrissait il y a peu presqu' exclusivement de pâtes et jambon... ça m'inquiétait pas mal, et puis je me suis rendu compte qu'elle consomme par période par exemple beaucoup de viande, puis quelques jours plus tard de fruits, un peu de salade par ci, réclame des carottes, du maïs ou des champignons par là... au final, je me suis aperçue qu'elle mange équilibré sur une semaine!

en fait, je le vis nettement mieux depuis que j'ai repris zermati, je me dis qu'elle est forcément connectée avec son corps, et que ce serait bête de l'en déconnecter (j'ai moi même tellement de mal avec ça, si je peux lui éviter cette galère!)

et en réalité, c'est devenu beaucoup plus facile à vivre depuis que je ne ME mets plus la pression! (et puis elle, évidemment, il n'y a pas moyen de la lui mettre!)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre sur l'alimentation des enfants  Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur l'alimentation des enfants    Un livre sur l'alimentation des enfants  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre sur l'alimentation des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre
» livre à proposer
» livre :se libérer de ses dépendances.
» moi, zermati, mes enfants... ????
» Lâcher prise : un livre à me conseiller ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: