Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 indices acceptation corps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

indices acceptation corps Empty
MessageSujet: indices acceptation corps   indices acceptation corps Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:37

je voulais lancer cette discussion

quels sont les indices qui vous permettent ou vous permettront de dire que vous avez accepté votre corps... ??
peut-on l'accepter à 100% ?

je peux pas vraiment en dire plus pour le moment parce que pour moi c'est assez flou, là maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




indices acceptation corps Empty
MessageSujet: Re: indices acceptation corps   indices acceptation corps Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 6:37

Ce qui me vient pour le moment c'est que j'aurais accepté mon corps le jour où devant mon miroir je ne plisserais plus mon nez avec cet air un peu dégouté :)
et oui je pense qu'on peut s'accepter à 100% mais ça n'implique pas pour moi de tout aimer, je n'aimerai jamais mes seins (sauf ptetre si je les change indices acceptation corps Lol) mais quand jperds un peu de poids et qu'ils sont un peu moins imposants ça va déjà mieux entre eux et moi, donc les accepter pour moi ce ne sera jamais les trouver beaux mais être neutre par rapport à ça par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

indices acceptation corps Empty
MessageSujet: Re: indices acceptation corps   indices acceptation corps Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 7:40

Pour ma part, j'ai toujours détesté mes cuisses. Et ben, depuis que j'ai commencé Zermati, je les préfères bien mieux que par le passé!! J'ai vraiment appris à les accepter!
Mes seins (pour faire référence au message de Mimi), je les ai toujours trouvé trop gros et ça me gênait. Maintenant, après la grossesse et l'allaitement, ils sont devenus un peu plus petits, et j'apprécie davantage! Comme quoi, rien n'est jamais perdu!!

Pour le reste, je ne me plains pas trop, puisque mon principal complexe a surtout été sur mes cuisses.

Donc oui, je pense qu'on peut arriver à s'accepter! pour ma part, en fonction des jours et de l'humeur, c'est une moyenne de 95% d'acceptation indices acceptation corps Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indices acceptation corps Empty
MessageSujet: Re: indices acceptation corps   indices acceptation corps Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:35

J'aimerais bien trouver un barême pour répondre.....

Effectivement ça dépend beaucoup des jours....
par contre ce que je peux dire c'est que depuis que j'ai commencé zermati (enfin si on veut....dison plutôt depuis que j'ai arrêté mon régime!) : j'ai pris 3/4 kilos , je pèse un poids que je considère comme impensable depuis des années et malgré tout je suis habillée en robe relativement près du corps : donc je pense que mon taux d'acceptation a augmenté! mais de là à l'évaluer, dur dur...
Avant je n'aurais même pas enlevé mon manteau de la journée si j'avais pris 1 kilo. No (n'importe quoi!)

Bon plus dans le détail : je déteste mes seins et mon ventre....
après arrivent mes fesses par terribles non plus.....
Là à mon avis ça ne remontera pas (dans tous les sens du terme!!!)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indices acceptation corps Empty
MessageSujet: Re: indices acceptation corps   indices acceptation corps Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 0:21

Je crois que je l'aurais accepté à 100%, le jour où j'irais à la piscine sans stress.

J'ai une culotte de cheval pas très belle (pas belle du tout même) mais qui me complexe uniquement quand je me déshabille devant les autres. C'est donc quand même relativement rare.

Sinon j'ai plein d'autres défauts, mais je les assume totalement et ils ne me complexent plus depuis très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indices acceptation corps Empty
MessageSujet: Re: indices acceptation corps   indices acceptation corps Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 7:56

de mon coté, et c'est là qu'on voit que c'est très psy,

quand je faisais 82, avant zermati, je me trouvais énorme, j'avais beaucoup de mal à m'accepter, je me disais "si seulement je pouvais faire 72, meme 75 ! je serais tellement mieux..)

et maintenant que j'ai atteint l'objectif, je reste insatisfaite, je me trouve toujours "grosse" par moment...

en fin de compte je crois que je pourrais perdre encore ça ne changera rien....c'est une question de regard sur soi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indices acceptation corps Empty
MessageSujet: Re: indices acceptation corps   indices acceptation corps Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 10:10

oui, je pense que c'est possible de s'accepter à 100% quand après un régile draconien, j'étais à 48 kg (1 m 60), j'étais sur un petit nuage, à 100% dans le moment présent.

Mais c'était un combat perpétuel pour ne pas regrossir, et je pense donc que ce n'était pas une victoire. L'important est d'accepter son corps au poids qui lui convient et d'apprécier la vie sans se stresser pour son apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

indices acceptation corps Empty
MessageSujet: Re: indices acceptation corps   indices acceptation corps Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:41

pour moi s'accepter et être dans le combat perpétuel, cela ne va pas ensemble
je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




indices acceptation corps Empty
MessageSujet: Re: indices acceptation corps   indices acceptation corps Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 16:11

Bizarrement, j'accepte mon corps, nu, debout. (Bourrelets, seins, fesses, ventre, tout)

Mais, les vilains bourrelets sur tout mon corps lorsqu'il est assis, plié, etc. je ne supporte pas. Je trouve ça laid à en mourir !

Lorsque j'avais 18 ans et 85 kg, je me trouvais laide. Lorsque je revois les photos, je me trouve jolie à cette époque.

Alors que maintenant, avec mes 116.4 kg, je me trouve laide (sur les photos aussi) et je rêve ... de repeser un jour 85 kg !

Comme quoi, c'est bien la preuve que tout est dans la tête ! D'autant que je suis consciente qu'à 85 kg, je voudrai encore perdre du poids, si je ne gère pas cette question d'image.

Mais, pour répondre à ta première question : avant, lorsque je me regardais, nue dans le miroir, quel que soit mon poids ou mon âge, je me trouvais laide, moche, à vomir, ...

Maintenant, je me regarde avec plus de sérénité. Je n'ai plus un sentiment de dégoût (seulement si je suis debout, je rappelle).

Le jour où je n'aurai plus ce sentiment de dégoût quelle que soit ma position, alors je saurai que je m'aimerai enfin pour ce que je suis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indices acceptation corps Empty
MessageSujet: Re: indices acceptation corps   indices acceptation corps Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 7:26

Moi je ne me prend pas trop la tête, on va dire que je m'accepte pour le moment à 70 %

Si j'arrivais à perdre un peu ne serait ce que 10/15 kilos je serais à 90%

Et si je retournais à mes 70/75 kilos là je serais à 100%

Mais finalement si je retournais à mon premier poids, comment serais-je dans ma tête, n'a t'ont pas tout simplement envie de revenir en arrière pour revivre des choses qui appartenait ce poids ???? En tout cas j'aimerais bien moi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indices acceptation corps Empty
MessageSujet: Re: indices acceptation corps   indices acceptation corps Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 8:13

Kalie a écrit:
n'a t'ont pas tout simplement envie de revenir en arrière pour revivre des choses qui appartenait ce poids ????

Très bien pensé ! C'est tellement vrai.

C'est sans doute pour ça, d'ailleurs, qu'on est un peu déçu quand on arrive au poids espéré... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indices acceptation corps Empty
MessageSujet: pour moi ça sera quand   indices acceptation corps Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 8:01

j'arriverais à choisir les bons vêtements dans les magasins sans prendre toujours ces vêtements de "minces" comme je les achetais avant et qui forcément sur moi, même en 42/44 font cochonou indices acceptation corps 3473511458 donc forcément je me vois encore plus grosse et moche

il m'arrive de temps en temps de choisir THE truc qui me met en valeur mes petites rondeurs et aussi ma jolie poitrine mais c'est tellement rare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indices acceptation corps Empty
MessageSujet: Re: indices acceptation corps   indices acceptation corps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
indices acceptation corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'acceptation de Soi
» Est on un corps ou a t'on un corps?
» Au nom du corps.
» lettre à mon corps. J. Salome
» Corps vs conscience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: