Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Maigrir en mangeant.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Maigrir en mangeant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir en mangeant.   Maigrir en mangeant. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:11

lizzie! a écrit:
Citation :
cette envie de perdre pour être moi aussi un exemple de réussite
C'est clair que c'est assez bizarre comme motivation pour mincir... scratch
(A supposer que tu aies besoin de mincir.)

Quelque part, cette motivation, je la comprends. Krystel croit en la méthode (en tout cas, c'est toujours l'impression qu'elle m'a donnée), et aimerait peut-être, montrer en quelque sorte montrer l'exemple - en tant qu'admin. du forum - en disant aux nouvelles venues:
"Oui, la méthode fonctionne, même s'il faut du temps, même si l'éclosion de quelques abcès du passé se fait non sans douleur, oui, la méthode fonctionne, parce qu'on peut manger de tout ce que nous aimons, tous les aliments qui nous plaisent sans grossir, parce qu'on respecte nos sensations."

Je pense que secrètement, même s'il ne faut pas se focaliser sur la perte de poids (l'avoir pour objectif, dans un premier temps), on espère perdre du poids en pratiquant Zermati.

Donc, je comprends ce point de vue là, Krystel, dans ce sens aussi. Et je ne pense pas que les 15kg vont rester coller à ton corps, puisque lorsque tu as eu des périodes tout à fait calme, émotionnellement parlant, où ta zermatisation roulait, tu étais tout à fait stable, à un poids bien plus bas (cf ton bilan!).


Citation :
cette divagation n'aura duré que quelques jours
C'est même étonnant qu'elle ait eu lieu quand on fait Zermati depuis 4 ans et qu'on n'a pas de pb pour reconnaître la faim.... scratch
Il faut se faire un minimum confiance et faire le tri des informations sur le forum il me semble....

Parfois la vulnérabilité, la fragilité, font que... les anciens démons remontent à la surface... et que le doute s'installe, quand même.

Imagine, Lizzie, que tu sois ici depuis 4 ans, convaincue de la méthode, et que tu fais les montagnes russes avec ton poids, pour ensuite arriver à poids plus élevé. Tu sais que tu as réussi à zermater, lors des moments moins agités, que tu connais et donc reprends tes sensations, que tu fais du mieux que tu peux, selon les souvenirs de la méthode. Et tout d'un coup, le message suivant se fait entendre : manger moins, arrêtez de manger, pour maigrir, ça marche!

Tes repaires seraient peut-être remis en question.. d'autant plus si tu n'as pas toujours une excellente confiance en soi....

Krystel, la lecture et la relecture des divers ouvrages dont tu as cité est un excellent moyen de retrouver tes marques. Ainsi aussi tu retrouveras confiance.

Pour ma part, mangez moins restera toujours synonyme de régime, puisque Zermati et les autres disent:

Pour maigrir, il faut manger!

A bon entendeur!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maigrir en mangeant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir en mangeant.   Maigrir en mangeant. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:21

Citation :
Imagine, Lizzie, que tu sois ici depuis 4 ans, convaincue de la méthode, et que tu fais les montagnes russes avec ton poids, pour ensuite arriver à poids plus élevé. Tu sais que tu as réussi à zermater, lors des moments moins agités, que tu connais et donc reprends tes sensations, que tu fais du mieux que tu peux, selon les souvenirs de la méthode. Et tout d'un coup, le message suivant se fait entendre : manger moins, arrêtez de manger, pour maigrir, ça marche!
Tes repaires seraient peut-être remis en question.. d'autant plus si tu n'as pas toujours une excellente confiance en soi....


Tout à fait d'accord ! Sauf que ce message, je n'ai pas l'impression de l'avoir émis.... Ou bien il a été mal compris. Quand on mange toutes les deux heures et qu'on a faim sans arrêt, je pense que manger moins est une évidence. Je ne vois pas en quoi c'est un message destabilisant....

Je suis désolée de réagir mais je me sens accusée injustement Maigrir en mangeant. - Page 2 2244568158 Je voulais aider avec mon expérience car j'ai tellement souffert de prendre tout ce poids pendant un an, mais j'ai l'impression que j'ai commis un crime....
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Maigrir en mangeant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir en mangeant.   Maigrir en mangeant. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:35

Citation :
Je suis désolée de réagir mais je me sens accusée injustement Je voulais aider avec mon expérience car j'ai tellement souffert de prendre tout ce poids pendant un an, mais j'ai l'impression que j'ai commis un crime....

Meuhhh non que t'as pas commis un crime!!! Tu sais, c'est parfois difficile de s'exprimer, par écrit.

Pour ma part, j'ai exprimé, ici, simplement le message que j'ai entendu en lisant certains commentaires ici et là. Maintenant, probablement que je l'ai mal perçu, mais je n'accuse personne.

Citation :
Quand on mange toutes les deux heures et qu'on a faim sans arrêt, je pense que manger moins est une évidence.

Ou alors: manger plus aux repas, permet ainsi de ne plus avoir faim, toutes les deux heures ;) parce que, à mon avis, bien évidemment, si tu as déjà faim après 2h c'est que tu n'as pas atteint ta satiété...

Si tu manges pas assez au repas de midi, par exemple, et que ta faim est à nouveau présente à 14h, pourquoi alors ne pas manger, si tu as faim? Bien sûr, de manger la quantité nécessaire en fonction de ta faim.

Mais tu vois... ça peut être interprété de différentes façon, c'est le hic lorsqu'on écrit...

Dès fois je me dis qu'il faudrait que notre cher Zermati vienne directement nous donner son point de vue :-)

Bises Lizzie, sans rancune, je ne faisais qu'exposer mon point de vue par rapport à la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Maigrir en mangeant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir en mangeant.   Maigrir en mangeant. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:47

ça fait plus de 2 ans que je suis en thérapie, pour quel résultat? Continuer à être influencée par ce qu'on peut me dire, ne pas me respecter en laissant des choses m'atteindre alors que ça ne devrait pas.

Je me rends compte que je suis encore trop dans le besoin d'être écoutée et comprise et que cette faiblesse (oui, c'en est une! car lorsque tu te retrouves le ventre vrillé de douleur parce qu'on t'a dit que ton attitude était incompréhensible, c'est que tu as un sacré problème) me paralyse!

Je ne veux plus de ça, je ne veux plus me sentir pitoyable! Putain, j'ai 40 ans, si je ne prends pas du recul maintenant sur mes émotions, quand est-ce que je le ferais? Et quel exemple, je donne à mes enfants!

Merci à toutes celles qui ont participé au post et par pitié, il ne s'agit pas d'être pour ou contre ce qu'a dit lizzie, elle a exprimé un sentiment, c'est ce que nous faisons toutes ici, non?

C'est moi qui ai un problème avec le fait de me sentir jugée! J'ai de plus en plus le sentiment que pour être respectée ici, il faut avoir au moins 30 kg de trop pour être prise en considération (et ne me dites pas que ça n'est pas vrai).

Apprendre à s'aimer oui, mais quand tu tes retrouves avec les cuisses en feu parce qu'à force de se frotter quand tu marches, elles s'irritent et bien oui, là! tu as envie de les avoir minces tes fichues cuisses!
Quand faire des efforts te coûtent, que tu souffres des articulations, que tu souffles comme un boeuf après avoir monté tes 3 étages, oui, tu aimerais avoir un peu de moins graisse!

Et pourtant, chaque jour j'apprends à aimer un peu plus et à m'accepter avec mes défauts.
Au final, c'est tout ce qui compte pour moi.
:smack: :smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Maigrir en mangeant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir en mangeant.   Maigrir en mangeant. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:51

@ Choucha :
Citation :
parce que, à mon avis, bien évidemment, si tu as déjà faim après 2h c'est que tu n'as pas atteint ta satiété...

Hélas non.... Je mangeais d'énormes quantités. J'avais le ventre bien rempli à m'en sentir malade parfois.... Mon problème était qu'à force de manger je ne ressentais plus la satiété et d'ailleurs tu sais bien tout le poids que j'ai pris en peu de temps. Je confondais faim psychologique et faim tout court. Il fallait que je réagisse, car dans un an de plus j'aurais atteint 100 kg.... Je considère que maintenant je mange "normalement" en termes de quantités et je perçois enfin la satiété....

@ Krystel :
Je n'avais pas réalisé que tu voulais mincir, j'avais cru comprendre le contraire sur ton jdb et même sur ton bilan récemment.... Donc mea culpa !

J'espère que ce sujet est clos car je trouve vraiment dommage de se prendre la tête alors qu'au fond on fait toutes Zermati !
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Maigrir en mangeant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir en mangeant.   Maigrir en mangeant. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:04

Citation :
J'avais le ventre bien rempli à m'en sentir malade parfois.... Mon problème était qu'à force de manger je ne ressentais plus la satiété et d'ailleurs tu sais bien tout le poids que j'ai pris en peu de temps. Je confondais faim psychologique et faim tout court.

Je comprends!!! Maigrir en mangeant. - Page 2 1595239666 Dans ce cas, je suis d'accord: si tu manges à en être malade et que tu remanges après 2h, soit disant par faim, il s'avère certainement qu'il ne s'agit pas d'une vraie faim, mais certainement un autre plan à envisager (émotionnellement, par exemple).

Oui, alors je suis d'accord ! :ange:

Bien, pour moi c'est clair à présent!
Ah làlà, les fofo c'est comme les vieux couples, il faut parfois avoir une bonne discussion pour remettre l'église en place Maigrir en mangeant. - Page 2 Lol Maigrir en mangeant. - Page 2 Lol

Maigrir en mangeant. - Page 2 1064040471 Maigrir en mangeant. - Page 2 1064040471

Kystel, :smack: :smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maigrir en mangeant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir en mangeant.   Maigrir en mangeant. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:14

Citation :
Et pourtant, chaque jour j'apprends à aimer un peu plus et à m'accepter avec mes défauts.
Au final, c'est tout ce qui compte pour moi.
Preuve que tu n'as pas fait 2 ans de thérapie pour rien car tout le monde ne peut pas en dire autant ! :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maigrir en mangeant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir en mangeant.   Maigrir en mangeant. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:27

je suis nouvelle mais je suis étonnée krystel, pourquoi as tu besoins de prendre autant de collations .
Collations égal faim pas un encas comment peut tu calmer ta faim juste avec une collation et pas un vrai repas .
Moi personnellement je confondais la vrai et la fausse faim car les collations etaient pour moi sans arrêt et me coupais la vrai faim .
Dans mon métier on apprend un peu de diététique on peut donner a un diabétique dépendant a l'insuline qui le demande quelques choses de sucré, si l'envie est tres forte, mais jamais entre les repas a se moment la si la personne a fortement besoin de sucre alors qu'elle ni a absolument pas droit on lui donne au repas .
Si une patisserie est prise pendant le repas elle se mélange avec le reste de la digestion et fait moins de mal jamais seul entre deux repas du sucre sinon c'est stocké et dangereux pour les diabétiques.
Voilà pourquoi grâce a l'expérience de lizzie et la mienne j'ai compris qu'il vaut mieux manger tout en une seule fois avec la faim et surtout suffisament pour tenir jusqu'au repas suivant .
automatiquement avoir faim deux heures apres c'est que le repas n'a pas été assez suffisant.
j'avais des douleurs et je grignotais maintenant j'attend mange bien et pas de douleurs .
Toutes ses douleurs sauf en cas de mal nutritions sont psychologique .
Mon mari depuis plus de 10 ans mange une seul fois par jour mais a outrance .
je vous assure qu'au début c'était dur de ne plus manger le midi a l'époque il était plus fort .
Ensuite il c'est habitué il mange le soir beaucoups et apres plus faim jusqu'au lendemain soir .
Ancun problème de poids il est mince et n'a jamais faim entre ses repas .
Sauf le week end la il mange le midi et le soir et bien souvent le soir il n'arrive pas a avaler et dois prendre des comprimés pour ses ballonnement du week end .
Enfin je crois qu'il zermate a sa façon.
je pense qu'il faut s'analyser regarder ecouter voir comment font les autres et s'en réferer a sa façon.
:smack:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Maigrir en mangeant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir en mangeant.   Maigrir en mangeant. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:40

Je n'ai jamais dit que je ne mangeais que des collations scratch

Désolée mais je n'ai plus envie de débattre sur le sujet!

Hier, je me suis lancée en pensant que je serais suffisamment forte pour supporter tous les commentaires et ce matin, je me rends compte que non et ça me saoule!

Je préfère clore le débat! Mais vous pouvez continuer à en parler sur vos journaux!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 957
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Maigrir en mangeant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir en mangeant.   Maigrir en mangeant. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:40

@Meg: Je ne sais pas vraiment pourquoi tu as mis ton intervention ici, mais je tiens à te recopier un extrait du tchat avec Gérard Apfeldorfer, hier soir sur le site Linecoaching:

Citation :
Quelle tactique vaut-il mieux privilégier pour ne manger que ce dont on a besoin quand on a faim: manger un seul aliment jusqu'à satiété ou un peu de plusieurs aliments Jusqu'au rassasiement de chacun et à satiété globale?
C'est une bonne question, qui m'est souvent posée. Lorsqu'on mange un seul aliment et qu'on s'arrête lorsqu'on arrive au rassasiement (= je n'ai plus envie de cet aliment-là) on mange peu et souvent. C'est ainsi que les gens mangent par exemple en Thaïlande ou au Vietnam. Ils ne sont pas gros, ces gens-là! Mais ce n'est pas notre façon de manger, à nous autres occidentaux: lorsque nous arrivons au rassasiement gustatif et que nous sommes allés au bout du plaisir qu'un aliment déterminé pouvait nous apporter, nous changeons d'aliment. Nous ne voulons plus de steak-frites, mais nous sommes d'accord pour le dessert. Manger ainsi nous conduit à manger des repas plus gros et moins fréquents. Il n'y a pas une méthode meilleure qu'une autre, tout dépend des habitudes sociales. Tout ce qu'on peut dire, c'est que manger peu et souvent permet de réguler plus aisément que manger plus et moins souvent. Mais comme nous sommes Français, et que la tradition est de faire 3 à 5 prises alimentaires par jour, alors restons Français!


Et si je puis je permettre, il y a comme une règle tacite sur ce forum, c'est de ne jamais porter un jugement sur le comportement alimentaire d'un membre du forum. Je ne pense pas que c'était ton intention, mais ce que tu dis à Krystel est assez déstabilisant, c'est elle qui sait si elle a faim ou non et si elle a besoin de manger, de faire de petits repas avec des collations ou de grandes prises alimentaires qui vont lui tenir toute la journée.
C'est bien si tu apprends des règles de diététique, mais je pense que tu as remarqué qu'elle n'ont pas vraiment cours avec la méthode Zermati & Apfledorfer. Evidemment, je ne parle pas de personnes diabétiques, mais pour toute personne saine (et Zermati et Apfledorfer le répètent inlassablement), l'important est de manger quand on a faim, ce pour quoi l'on a faim et de s'arrêter à satiété.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maigrir en mangeant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir en mangeant.   Maigrir en mangeant. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 12:29

"ne jamais porter un jugement sur le comportement alimentaire d'un membre du forum" --> je suis d'autant plus d'accord avec toi Mimax que ça me semble même impossible à faire.
Comment juger puisque ce n'est PAS un régime!
Dans un régime classique, il y a des règles à suivre, des aliments à privilégier, d'autres à bannir...on peut donc dire "non, tu ne fais pas correctement car il FAUT faire ceci ou cela..."
Ici, la règle c'est de respecter ses besoins et ses rythmes individuels. C'est aussi pour cela que c'est tellement difficile, il n'y a pas de bons ou mauvais comportements, puisque chacun est différent. Il faut être à l'écoute de soi et je crois que c'est le plus dur dans la méthode.
"Manger quand on a faim, s'arrêter quand on a plus faim", en théorie c'est simple, mais en pratique... scratch

Encore une fois Krystel, je te remercie d'avoir partagé ce que tu ressentais avec nous, car ça nous questionne sur notre pratique de Zermati.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maigrir en mangeant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir en mangeant.   Maigrir en mangeant. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:21

Désolée mon but n'était pas celui là je me suis mal exprimée .
je ne veux aucun mal a krystel ou a personnes d'autres quelque fois il vaut mieux se taire plûtot que de faire part de son avis pour aider .
je retourne a ma place.
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Maigrir en mangeant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir en mangeant.   Maigrir en mangeant. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:46

dommage qu'on en soit arrivé là après de premiers échanges enrichissants...
moi j'ai envie de dire qu'une 1ère réussite indéniable quand on suit zermati, c'est de ne plus faire de régime (alors qu'on nous matraque sans arrêt et que les adeptes de duk**** paradent avec un air halluciné après avoir fondu-jusqu'à quand et dans quelles conditions ???)
et donc toutes celles qui résistent depuis des années pour certaines, eh bien elles méritent un grand bravo...
zermater correctement et en plus perdre du poids n'est pas si simple, mais c'est tellement plus enrichissant que de perdre son énergie à suivre le dernier régime à la mode pour ensuite se déprécier parce qu'on reprend les kilos perdus !! il faut regarder le chemin accompli dans la connaissance de soi et la guérison de nos blessures..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maigrir en mangeant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir en mangeant.   Maigrir en mangeant. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 13:45

surtout qu'en ce moment dukan est à la mode, en tête de gondole au supermarché et prend toute la place dans toute les grosses librairies, difficile d'y échapper!
je trouve ça dommage qu'un tel matraquage publicitaire soit organisé (je n'avais jamais vu ça pour weight watchers ou pour des régimes encore plus farfelus) comme si c'était révolutionnaire, alors qu'il écrit des bouquins depuis quelques années déjà (pour ma part je l'avais fait en 2006 je crois) donc ça n'a rien de nouveau, et si c'était la solution miracle ça se saurait (la solution miracle pour son portefeuille et celui des éditeurs ça oui!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maigrir en mangeant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir en mangeant.   Maigrir en mangeant. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:51

cecilou a écrit:
surtout qu'en ce moment dukan est à la mode, en tête de gondole au supermarché et prend toute la place dans toute les grosses librairies, difficile d'y échapper!
je trouve ça dommage qu'un tel matraquage publicitaire soit organisé (je n'avais jamais vu ça pour weight watchers ou pour des régimes encore plus farfelus) comme si c'était révolutionnaire, alors qu'il écrit des bouquins depuis quelques années déjà (pour ma part je l'avais fait en 2006 je crois) donc ça n'a rien de nouveau, et si c'était la solution miracle ça se saurait (la solution miracle pour son portefeuille et celui des éditeurs ça oui!)


Et le plus désolant à mon sens c'est qu'il est entrain de "conquérir" les Etats Unis et le Canada... Mais jusqu'où va aller cette folie des régimes ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maigrir en mangeant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir en mangeant.   Maigrir en mangeant. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 17:22

je croyais que mes excuses avaient été accepter mais je vois que sa continue .
Qui a parler de régime en tout cas pas moi .
je voulais juste comprendre la différence entre collations et repas, car quand moi j'ai faim je mange et une simple collation ne me suffit pas je mange et mange a ma faim et peut me faire manger sans faim avec le repas qui suis(car on a aussi une vie sociale avec des horaires pas toujours suivi avec nos faim)
Enfin je me suis mal exprimée c'est pour cela que j'ai fais cette remarque a krystel car je me la pose aussi pour moi .
Mais je vois que certaine on des rancoeurs a mettre a table ici .
Non merci je ne les mangerai pas avec vous je ne suis plus au régime .
ps: si c'était un régime miracle comme vous le dite et que vous soyez mince et parfaite seriez vous là aujourd'hui.
Moi je n'ai pas de kilos a perdre et j'y suis ici .
(j'ai 47 ans un set point asser bas apparement j'y suis pour rien ou plûtot si car c'était mon premier régime je l'ai fait a 46 ans en prémenopause et vous c'est le premier ?)

Je suis sûre qu'au niveau régime vous en connaissez certainement plus que moi. .

Krystel Maigrir en mangeant. - Page 2 1064040471
Et merci pour ton forum" surtout l'enfant intérieur"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maigrir en mangeant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir en mangeant.   Maigrir en mangeant. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:33

Je pense qu'une collation permet de "calmer " la faim, en attendant de manger un repas. Si tu as faim à 17h et que tu sais que lorsque tu es rassasiée, la faim revient 4h après, tu auras donc faim à nouveau à 21h. Or ce soir, tu as des amis à diner à 19h. Que faire?manger à ta faim et ne plus avoir faim à table avec des convives ou manger une petite collation qui va te permettre de patienter?
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire?


ps: si c'était un régime miracle comme vous le dite et que vous soyez mince et parfaite seriez vous là aujourd'hui.
Moi je n'ai pas de kilos a perdre et j'y suis ici .
(j'ai 47 ans un set point asser bas apparement j'y suis pour rien ou plûtot si car c'était mon premier régime je l'ai fait a 46 ans en prémenopause et vous c'est le premier ?)

Je suis sûre qu'au niveau régime vous en connaissez certainement plus que moi. .


Par rapport à ce passage, je suis un peu chiffonnée:
- aucune de nous (je me permet de parler au nom des autres) ne dit ou même ne pense être parfaite.
- Le but premier n'est pas de perdre du poids mais de se réconcilier avec la nourriture car c'est notre relation à la nourriture qui fait que nous avons des problèmes de poids ou d'image de soi...
- Tu as un set point bas, c'est bien pour toi, sincèrement. C'est ton premier régime, tu as de la chance. Mais ce n'est pas correct de nous balancer en pleine gueule le fait que certaines aient des kilos à perdre et qu'on ait connu la désillusion des régimes avec tout ce que ça entraine.
- Zermati n'est PAS un régime, il ne peut donc PAS être un "régime miracle", juste une autre façon de considérer la nourriture, son rapport au corps, à l'image, au poids...

Ce passage là me fait penser que tu rien compris de Zermati, c'est dommage
Maigrir en mangeant. - Page 2 2244568158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maigrir en mangeant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir en mangeant.   Maigrir en mangeant. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:14



Oulala...
Est il nécessaire de mettre autant d'affect là dedans ?

Perso, je parlais de Dukan qui part à la conquête du monde parce que j'ai vu récemment un reportage sur lui - entre autres - et il en parlait fièrement. Et moi ça me désole de penser que plein de monde va mordre à l'hameçon pour finir déçu - dans le meilleur des cas - ou en mauvaise santé.

Je pense aussi que personne ne détient LA solution mais que Zermati et Apfel sont dans le vrai parce que leur façon de voir les choses me semble logique, naturelle, une évidence..
Mes enfants "zermatent" sans le savoir et je suis contente d'avoir compris assez tôt qu'il n'est pas bon de leur dire de finir leur assiette - comme on me l'a seriné toute mon enfance - entre autres choses qui contribuent grandement à dérégler notre rapport à l'alimentation.

Bonne soirée tout le monde :smack:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Maigrir en mangeant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir en mangeant.   Maigrir en mangeant. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:49

Je n'ai pas compris ton message meg scratch

On parle de régime uniquement pour les dénoncer et certainement pas pour les promouvoir.

Pour ce qui est de la collation, comme le précise addict, elles servent à combler une faim entre 2 repas. Pour ma part, je sais que j'ai besoin de celle de 16h si je ne veux pas me jeter sur la bouffe le soir. J'ai souvent des journées longues au boulot et ne pas manger entre 13h et 20h m'est impossible.

Pour le reste, je ne crois pas que quiconque ai parlé de toi après mon message. Encore une fois, je ne comprends pas scratch
:smack: :smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Maigrir en mangeant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir en mangeant.   Maigrir en mangeant. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 5:18

ok et merci pour l'info collation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maigrir en mangeant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigrir en mangeant.   Maigrir en mangeant. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maigrir en mangeant.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi maigrit-on en mangeant à sa faim?
» La volonté de maigrir.
» Pour maigrir, ne calculez que très vaguement votre poids
» Maigrir par la cohérence cardiaque
» Prêts à tout pour maigrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: