Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 auto réflexion ^^

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




auto réflexion ^^ Empty
MessageSujet: auto réflexion ^^   auto réflexion ^^ Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 13:21

après avoir fait quelques régimes bien faciles et qui marchent à tous les coups, j'ai découvert Zermati

WW c'est facile : tu comptes, tu gères tes petits points, tu sais ce qui est "bien" ce qui est "mal"... tu as des trucs "a satiété" (mais toi, dans ta tête tu entends "A VOLONTE" => explosage de bide à la poire et aux tomates! Je HAIS les tomates!!!!)
Dukan, c'est facile. Tu remplis ton estomac à ras-bord avec du fromage blanc 0% et des escalopes de poulet... Même pas en photo je peux les voir les escalopes!!!!! Mais tu maigris, punaise, tu maigris VITE! tu maigris BEAUCOUP! (tu maigris pas longtemps, parce que le jour où tes yeux croisent le pot de nutella, tu le bouffes à pleines mains!)


Zermati, c'est dur. Difficile de s'écouter, d'être honnête envers soi-même, de se respecter, de prendre soin de soi. Zermati, t'es pas sûre du résultat, tu peux prendre comme perdre du poids, tu doutes, tu sais pas. Tu dois faire confiance à ton corps, juste à ton corps... Ce corps que t'aimes pas, avec qui tu te bats depuis des années : c'est LUI que tu dois écouter.... Personne pour te dire quelle quantité, quels aliments, quelle heure, combien de jours... t'es SEULE avec toi-même

S’écouter, se faire confiance, c'est flippant.
Faire face à nos peurs, nos troubles, nos émotions, c'est dur... C'est un chemin semé d'embuches

Mon dieu que c'est facile de suivre un "plan". des Directives écrites par d'autres, inadaptées peut être, mais qui font quelque chose auquel se raccrocher...


Zermati, c'est en fait anti-marketing : "faut travailler sur soi, se creuser les meninges, douter, réussir, tomber, se relever" et ça marche pas forcément "dans le sens" que tu voudrais.



Zermati, c'est trop flippant, il t'offre la liberté. Et après des années enfermés, la liberté, ça fait peur...
Mais au final, quand on y a gouté, on peut pas revenir en arrière....
On ne nous brisera plus nos ailes à coup d'escalopes de poulet et de salade verte!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

auto réflexion ^^ Empty
MessageSujet: Re: auto réflexion ^^   auto réflexion ^^ Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 14:10

Merci Wawaweb pour ce texte.
J'adhère totalement !

Particulièrement :
Citation :
Zermati, t'es pas sûre du résultat, tu peux prendre comme perdre du poids, tu doutes, tu sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auto réflexion ^^ Empty
MessageSujet: Re: auto réflexion ^^   auto réflexion ^^ Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 15:55

superbe texte wawaweb!!

J'adore la fin. Tu m'as donné des frissons, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auto réflexion ^^ Empty
MessageSujet: Re: auto réflexion ^^   auto réflexion ^^ Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:26

Merci tu as dis ce que j'attendais ! Lire des messages comme ça ça remonte le morale ! Et tu as entièrement raison : "On ne nous brisera plus nos ailes à coup d'escalopes de poulet et de salade verte!!!!!!!" auto réflexion ^^ 319130906
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auto réflexion ^^ Empty
MessageSujet: Re: auto réflexion ^^   auto réflexion ^^ Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:58

J'adore, merci ! auto réflexion ^^ 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auto réflexion ^^ Empty
MessageSujet: Re: auto réflexion ^^   auto réflexion ^^ Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:18

J'adore et je plussoie totalement !

Le coup du Weight Watcheurs "à satiété", arf... En même temps comment tu veux reconnaître la satiété quand tu fais un régime ? J'me souvient avoir fait un soir une compulsion sur des haricots verts (0 pts) pour me donner bonne conscience. Ben ça a pas marché, j'me suis sentie super nulle après.

Régime = plus jamais, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auto réflexion ^^ Empty
MessageSujet: Re: auto réflexion ^^   auto réflexion ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
auto réflexion ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réflexion personnelle
» Confiance en soi auto-hypnose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: