J'explique le pourquoi de mon post....
Depuis toujours je n'ai jamais obligé ma fille à manger si elle n'avait pas faim.
Je suis moins souple sur les horaires, surtout la semaine, planning oblige. En revanche le week end c'est à la cool, si on prend le ptit dèj à 10h il est claire qu'on ne mangera pas à midi.
Je n'ai absolument aucuns problèmes avec le fait de lui offrir une glace ou autre à 18h si nous revenons de balade ou autre, et si elle n'a pas faim le soir bah tant pis, en général un yaourt un jus de fruit et hop au lit, et ça lui convient. Bon il va de soit que ce cas de figure ne se produit pas tous le temps hein ;)
A côté de ça, elle mange de tout sans problèmes, elle n'a jamais eu de difficultés avec aucuns aliments, je fais un plat par repas et je la laisse choisir la quantité, ca va de une fourchette à 2 assiettes...peu importe la quantité mangé à table si elle veut un dessert elle a un dessert, je ne pratique pas le tu ne manges pas ton assiette tu n'as pas de dessert...par contre c'est un dessert, pas deux...sinon elle ne mangerait QUE des yaourts :action:
En semaine (les jours d'école) ma fille mange ainsi :
-Petit dèj , ca varie du porridge au miel, en passant par le chocolat au lait avec une galette de riz au miel ou un yaourt au miel (je vous ai dis qu'elle aimait le miel
)
-Vers 9h30 gouté à l'école, en général c'est de la brioche ou des céréales, c'est à l'appréciation du parent qui doit emmener ce jour là (c'est sous forme de roulement chaque jour un parent amène). Je trouve le système bon pour les enfants qui ne prennent pas de petit dèj, mais dans mon cas perso ma fille reprend un petit déj (bref ca à la limite peu importe)
-A 12H30 Déjeuné : Entrée/Plat/Dessert, là encore je sais que ma fille mange toute son assiette (et le peu de fois ou elle n'a pas voulu on lui a dit que si elle voulait grandir elle devait manger
merci j'ai mis une plombe à démonter cette phrase à la c*n)
-16H30 gouté de la garderie.
Autant vous dire que le soir quand je la met à table elle boude son assiette et se contente d'un yaourt, et encore les jours de grosse faim
Bref !
Tout à l'heure discussion avec différent membre de l'école, ou je dis que Grenouille le soir c'est un yaourt et ca lui suffit largement elle refuse de manger autre chose.
Et là
mais comment ça ? tu ne lui fais pas manger autre chose ? mais attends en même temps les gosses si tu leur laisses le choix ils mangent rien à part des bonbons, et puis c'est pas a eux de décider quand ils mangent ou pas bla bla bla bla bla bla bla !
Je me suis senti
Et puis je me suis interrogé... ok la mère qui affirme que les gosses mangent et c tout on lui demande pas son avis, et dans l'extrême, mais ne le suis je pas moi même ?
Ca se passe comment chez vous ?