Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La nourriture du côté des enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La nourriture du côté des enfants  Empty
MessageSujet: La nourriture du côté des enfants    La nourriture du côté des enfants  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:55

J'explique le pourquoi de mon post....

Depuis toujours je n'ai jamais obligé ma fille à manger si elle n'avait pas faim.

Je suis moins souple sur les horaires, surtout la semaine, planning oblige. En revanche le week end c'est à la cool, si on prend le ptit dèj à 10h il est claire qu'on ne mangera pas à midi.

Je n'ai absolument aucuns problèmes avec le fait de lui offrir une glace ou autre à 18h si nous revenons de balade ou autre, et si elle n'a pas faim le soir bah tant pis, en général un yaourt un jus de fruit et hop au lit, et ça lui convient. Bon il va de soit que ce cas de figure ne se produit pas tous le temps hein ;)

A côté de ça, elle mange de tout sans problèmes, elle n'a jamais eu de difficultés avec aucuns aliments, je fais un plat par repas et je la laisse choisir la quantité, ca va de une fourchette à 2 assiettes...peu importe la quantité mangé à table si elle veut un dessert elle a un dessert, je ne pratique pas le tu ne manges pas ton assiette tu n'as pas de dessert...par contre c'est un dessert, pas deux...sinon elle ne mangerait QUE des yaourts :action:

En semaine (les jours d'école) ma fille mange ainsi :
-Petit dèj , ca varie du porridge au miel, en passant par le chocolat au lait avec une galette de riz au miel ou un yaourt au miel (je vous ai dis qu'elle aimait le miel La nourriture du côté des enfants  2740267185 )
-Vers 9h30 gouté à l'école, en général c'est de la brioche ou des céréales, c'est à l'appréciation du parent qui doit emmener ce jour là (c'est sous forme de roulement chaque jour un parent amène). Je trouve le système bon pour les enfants qui ne prennent pas de petit dèj, mais dans mon cas perso ma fille reprend un petit déj (bref ca à la limite peu importe)
-A 12H30 Déjeuné : Entrée/Plat/Dessert, là encore je sais que ma fille mange toute son assiette (et le peu de fois ou elle n'a pas voulu on lui a dit que si elle voulait grandir elle devait manger La nourriture du côté des enfants  495451782 merci j'ai mis une plombe à démonter cette phrase à la c*n)
-16H30 gouté de la garderie.

Autant vous dire que le soir quand je la met à table elle boude son assiette et se contente d'un yaourt, et encore les jours de grosse faim La nourriture du côté des enfants  2740267185

Bref !
Tout à l'heure discussion avec différent membre de l'école, ou je dis que Grenouille le soir c'est un yaourt et ca lui suffit largement elle refuse de manger autre chose.
Et là affraid affraid affraid affraid affraid mais comment ça ? tu ne lui fais pas manger autre chose ? mais attends en même temps les gosses si tu leur laisses le choix ils mangent rien à part des bonbons, et puis c'est pas a eux de décider quand ils mangent ou pas bla bla bla bla bla bla bla !

Je me suis senti Embarassed pale scratch

Et puis je me suis interrogé... ok la mère qui affirme que les gosses mangent et c tout on lui demande pas son avis, et dans l'extrême, mais ne le suis je pas moi même ?

Ca se passe comment chez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nourriture du côté des enfants  Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du côté des enfants    La nourriture du côté des enfants  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:50

tu fais comme tu le sens. La seule chose qui doit t'alarmer c'est: comment est sa courbe de poids? Est-elle à peu près dans la norme? Est-elle en bonne santé? Grandit-elle bien? Et je connais déjà la réponse, étant donné les photos que j'ai vues... Elle est mignonne, craquante et heureuse de vivre et c'est tout ce qui compte... Béatrice-marguerite
P.S.Chez moi je suis stricte sur les repas en famille, mais ça c'est moi. Et puis j'ai des garçons qui ont bon appétit. Depuis l'an passé j'ai dit aux enfants que ce serait mieux pour eux de mieux répartir leur alimentation et de moins prendre du rab à la cantine, parce que j'avais remarqué qu'ils ne mangeaient quasiment plus rien le soir. Mais ils sont ados et c'est différent de ta grenouille.... C'est tout à fait normal de se poser des questions, mais ne t'inquiètes pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nourriture du côté des enfants  Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du côté des enfants    La nourriture du côté des enfants  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:55

Merci de ta réponse Béatrice Marguerite :)

Oui tu as raison, elle est tout en haut de la courbes de poids et de taille, les deux sont proportionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

La nourriture du côté des enfants  Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du côté des enfants    La nourriture du côté des enfants  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 8:09

Chez moi c'est le grand grand n'importe quoi... aux yeux des personnes extérieures.
C'est totale zermatisation pour les enfants. je n'ai jamais réussi à les forcer à manger.
Mon aîné a un tout petit appétit, mais il grandit bien. Il est très fin et pas très grand, mais ça a toujours été le cas. Il a des "crises" où il mange 3 bananes dans la journée ou 3 yahourts à la suite, il n'aime pas la viande donc il compense. Au repas, il peut manger 2 pâtes comme 3 assiettes de salade...
Mon second est un cas... il est super difficile. Il mange surtout des pâtes et des steacks hâchés... Mais quand il a faim, c'est l'urgence extrême, donc il mange quand il a faim, même si c'est à 15mn du repas (l'appétit prévisionnel ne marche pas trop chez lui). Et j'ai remarqué que si je lui interdisais de manger quand il a faim, les repas se passent particulièrement mal.
Lui aussi est très très fin.
Le 3ème est un gourmand qui mange bien mieux que ses frères, mais le soir son appétit est minuscule (après un bon goûter vers 16h30, c'est bien normal), donc il chipote dans son assiette et mange rarement plus d'une cuiller de pâtes ou un yahourt.
Il est plus grand que ses frères au même âge, mais il est tout aussi fin.
Bref, c'est le grand grand n'importe quoi aux yeux de tout un chacun, mais n'empêche que mes garçons savent s'arrêter au milieu d'un petit gâteau ou d'une chips s'ils n'ont plus faim. A part aux anniversaires, ils ne mangent presque jamais de bonbons, très peu de chocolat, même si c'est en accès libre.
Ils sont tous les 3 dans le bas des courbes de poids, mais ils ne sont quasiment jamais malades (même pas un rhume cet hiver!).

Alors bon, ceux qui ont des avis, je les laisse dire. Pour moi, l'important c'est d'avoir des enfants en bonne santé qui évoluent bien, et comme c'est le cas, je ne me prends pas (plus La nourriture du côté des enfants  Lol ) la tête.

Ta fille va super bien et d'après ce que tu décris, elle mange suffisamment dans la journée. Tu es dans le vrai en respectant ses sensations et ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nourriture du côté des enfants  Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du côté des enfants    La nourriture du côté des enfants  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 8:27

Merci de ta réponse Mimax.

En fait j'essaie de ne pas faire se que j'ai vécu petite, je veux vraiment éviter que la nourriture soit une source de réconfort et/ou de conflit, elle mange parce qu'elle a faim point.
Bon il y a toujours un aspect de plaisir dans certaine chose, mais justement j'essaie de veiller aussi à se que le plaisir reste plaisir...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nourriture du côté des enfants  Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du côté des enfants    La nourriture du côté des enfants  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:57

j'adore vous lire les filles...

J'aurais tellement voulu agir comme cela avec les miens... J'étais bien trop pétri de toutes ces croyances à la gomme...

M'enfin, je fais de mon mieux maintenant, quand je les croise je ne tiens plus le même discours et je leur dis que j'avais tout faux. J'espère ainsi pouvoir en récupéré un bout, après tout, la vingtaine c'est pas encore irrécupérable comme comportement.

Je vous admire les filles de tenir tête comme ça.

:fleur blue: :fleur blue: :fleur blue:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nourriture du côté des enfants  Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du côté des enfants    La nourriture du côté des enfants  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nourriture du côté des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: