Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 moi, zermati, mes enfants... ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaïa
super zouzou
super zouzou
Gaïa


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2011

moi, zermati, mes enfants... ???? Empty
MessageSujet: moi, zermati, mes enfants... ????   moi, zermati, mes enfants... ???? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:31

Bon, ayè j'arrive dans la phase ou je me pose des questions sur tout.

Là c'est par rapport à mes enfants. Et les restrictions qu'on leur impose.
J'ai lu le fil "zermati et les enfants" mais j'ai pas trouvé de réponses.

Pour poser les choses, j'ai un garçon de 6 ans un peu enrobé et deux petits de 3 ans très minces.
Le hic c'est avec les bonbons. Pas pour leur poids, plutôt pour leurs dents
On a mis en place un système que je trouve bancal... On a dit, il y a le droit de manger des bonbons les jours où il n'y a pas école.
Parce qu'on trouvait qu'ils en mangeaient de trop.
Donc 3 jours ok pour les bonbons, sur 7, ça nous paraissait aller.

Sauf que là maintenant que je zermate je me dis qu'on fait n'importe quoi!!!!!
En plus ce matin, jour sans école, un des petits est venu me demander "bonbon, pas école, bonbon" et j'ai quand même dit non parce qu'on venait juste de finir le p'tit dej, et qu'il y a un autre principe qui est "pas de bonbons le matin" donc je lui ai demandé d'attendre le gouter. Mais là, je me dis que je vais faire d'eux des adultes comme moi, qui ai un problème avec le gouter, et qu'en agissant comme ça je vais encore renforcer leur attirance pour les bonbons!

Bref, je sais plus comment faire.
Comment vous faites chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moi, zermati, mes enfants... ???? Empty
MessageSujet: Re: moi, zermati, mes enfants... ????   moi, zermati, mes enfants... ???? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:59

salut gaïa!

bon, ben moi je suis encore novice, ma petite fille n'a que deux ans, mais j'applique zermati avec elle, alors évidemment, ça lui fait une alimentation complètement anarchique selon les principes que j'avais, elle grignote beaucoup, mais finalement, elle réclame des trucs pas si "malsains": compotes, bananes, et elle a des "lubies": cela fait quelques jours qu'elle se nourrit de céréales qu'on lui a achetées (elle adore, alors elle ne veut que ça), mais bon, ça ne dure que quelques jours, elle se régule après en mangeant d'autres trucs.
en fait je me rends compte qu'elle mange des choses pour se nourrir (du pain et surtout le beurre! pâtes, riz), et puis des vitamines (compotes et bananes, clémentines), et puis des protéines (viande), mais tout ça par période. Par exemple, elle réclame du jambon pendant deux ou trois repas à la suite, ou des yaourts... bref, elle a l'air de se réguler et de répondre à des besoins.

quand elle ne mange rien que du pain et du beurre pendant quelques repas, je ne m'affole pas, je me dis que le principal, c'est que son corps ait des calories à brûler, d'où qu'elles viennent.

par contre avec les bonbons, il ne s'agit plus de manger équilibré ou autre, j'ai l'impression que c'est plus une histoire de caries, alors je ne sais pas quoi te proposer, peut être de laisser les bonbons en libre service, mais de superviser sérieusement le brossage des dents? enfin je ne sais pas, ici on n'achète pas de bonbons, (j'e n'ai aucune envie de lui tenir la main un jour pendant que le dentiste lui soignerait les dents!!! affraid affraid d'autant que les dentistes ne soignent pas les enfants avant 6 ans, alors laisser patienter des années avec du doliprane, ça ne me tente pas! pale )

par contre quand on lui en offre on la laisse en manger (mais en fait c'est pas tellement un truc qu'elle réclame) bref, on n'est pas confronté à ça. mais par contre le chocolat, ça elle réclame pas mal, mais c'est pareil, elle se régule, et on essaie d'être sérieux avec le brossage des dents pour compenser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moi, zermati, mes enfants... ???? Empty
MessageSujet: Re: moi, zermati, mes enfants... ????   moi, zermati, mes enfants... ???? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:31

Ici j'ai deux enfants : le grand, 10 ans, gourmand et le petit, bientôt 9 ans, régulé. Tout les deux sont minces (enfin le plus jeune est depuis toujours en dessous de la courbe mais comme il est en bonne santé et mange, pas de raison de s'inquiéter)

en ce qui concerne les bonbons, j'en donne très peu voire pas. Quand j'en achète, c'est la fête moi, zermati, mes enfants... ???? 2621957084

Par contre les biscuits sont accessibles et ils n'en abusent absolument pas.

Alors, peut-etre en proposer 3 dans l'après-midi? ainsi c'est éloigné du coucher et ils sauront qu'à un autre moment de la journée, ils n'en obtiendront pas? Ou à un autre moment de la journée, qui t'arrange...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
super zouzou
super zouzou
Gaïa


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2011

moi, zermati, mes enfants... ???? Empty
MessageSujet: Re: moi, zermati, mes enfants... ????   moi, zermati, mes enfants... ???? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 8:40

Merci de vos partages d'expérience les filles.

Shangai-li, en te lisant, j'ai réalisé combien je suis stressée avec la bouffe!
Je n'arriverais pas (pas encore, j'espère!) à laisser mes enfants ne manger que des céréales pendant même 2 jours, ou du pain beurre.
En l'écrivant j'ai conscience que ça veut dire que je détermine pour eux de quoi ils ont besoin, voire des quantités, ce qui va les mener droit où je suis, à savoir être incapable de déterminer de quoi j'ai besoin de manger, et en quelles quantités. pale
Mais mon rapport à la bouffe n'est pas encore si pacifié que ça, pour que j'arrive à leur lâcher la grappe là dessus il faut que moi je me détende!...

Sinon, tu as raison Kawet, je crois que les bonbons on va dire maintenant que c'est ok après le gouter, pas à un autre moment.

Mais bon, depuis il s'est passé un truc un peu bizarre, je ne sais plus pour quelle raison les enfants n'ont pas eu de bonbon samedi dernier, dimanche ils n'en n'ont pas réclamé, et mercredi non plus. C'est comme si plus ils en mangeaient, plus ils en demandaient, et que l'inverse était vrai : moins de bonbons mangés = moins de désir de bonbons?
Vous croyez que c'est possible?
Bref, je dois avouer que ça m'arrangerai bien s'ils continuaient sur cette voie à moins en réclamer. On va voir.

Mais je vais tourner moi, zermati, mes enfants... ???? 2740267185 à me poser toutes ces questions!

Sinon, pour le brossage de dents, les petits adoooorent le faire, ils le feraient 6 fois par jour sans problème! Et le grand essaie bien de nous dire certains soirs "oh je me brosse pas les dents j'ai la flemme" mais on ne lâche pas là dessus, le brossage des dents c'est tous les jours, 2 fois par jour. Sauf grande occasion, genre teuf familiale et coucher suuuuper tardif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moi, zermati, mes enfants... ???? Empty
MessageSujet: Re: moi, zermati, mes enfants... ????   moi, zermati, mes enfants... ???? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:54

Est-ce que les bonbons sont visibles? Si ce n'est pas le cas, peut-être pensent-ils simplement à autre chose?

Ne leur en parle pas et lorsqu'ils aborderont le sujet, tu pourrais peut-être alors en profiter pour mettre en place la nouvelle règle? Une suggestion, comme ça moi, zermati, mes enfants... ???? 2984796562

note que j'évite aussi de laisser manger mes bonhommes n'importe quoi n'importe quand Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moi, zermati, mes enfants... ???? Empty
MessageSujet: Re: moi, zermati, mes enfants... ????   moi, zermati, mes enfants... ???? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 9:31

salut les filles

(ma touche e est enfoncée, ça manquera peut être Embarassed )

Citation :
En l'écrivant j'ai conscience que ça veut dire que je détermine pour eux de quoi ils ont besoin, voire des quantités, ce qui va les mener droit où je suis, à savoir être incapable de déterminer de quoi j'ai besoin de manger, et en quelles quantités

bon, n stress pas trop non plus, on n'st pas obligé d'avoir ds TCA si on a été privé d bonbons n libr srvic! les gens changnt juste d'alimntation quand ils vivent enfin chez eux, j pense, enfin ça doit dépendre d'autres facturs, y'a surmnt pas qu ça!

Citation :
C'est comme si plus ils en mangeaient, plus ils en demandaient, et que l'inverse était vrai : moins de bonbons mangés = moins de désir de bonbons?
Vous croyez que c'est possible?

alors ça oui, j'y crois, je pense qu'ils sont comme nous! :à table: quand on mange trop de sucre, on a envie d'autre chose!

en fait je fonctionne différemment de ma mère, qui nous fournissait une alimentation très équilibrée, pas de bonbons, de gâteaux n'importe quand. Et je voyais mes copines qui mangeaient n'importe quoi quand elles avaient faim et qui n'ont jamais eu d problèm de poids...
en lisant zrmati, ça a fait "tilt"! moi, zermati, mes enfants... ???? 3387129404
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moi, zermati, mes enfants... ???? Empty
MessageSujet: Re: moi, zermati, mes enfants... ????   moi, zermati, mes enfants... ???? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 13:31

Chez moi, c'est plus de bonbon du tout, si on leur en offre, ok,ils peuvent les manger.
Ca m'arrive de leur en acheter à la sortie de l'école à l'unité à la boulangerie .Mais plus de paquet de bonbon à la maison, c'est une vraie drogue, le petit (4 ans) peut avaler le paquet en 10 mins.Alors certes, il régule tout seul,il est plutôt maigrichon, mais les bonbons, c'est pleins trucs chimiques, de colorants, de conservateur et ça augmente sérieusement les risques de caries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moi, zermati, mes enfants... ???? Empty
MessageSujet: Re: moi, zermati, mes enfants... ????   moi, zermati, mes enfants... ???? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 13:47

Je ne sais pas quelle est l'attitude idéale à adopter concernant les bonbons car j'ai toujours eu dans l'idée qu'il ne s'agit pas d'alimentation réelle.... Donc il n'y en a jamais eu chez moi, et mes enfants en ont mangés à des anniversaires, c'est tout. Ils n'ont pas l'air de se sentir privés.
Il faut dire que je n'ai jamais aimé ça, peut-être qu'ils sont comme moi ? Pareil pour les sodas....
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
super zouzou
super zouzou
Gaïa


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2011

moi, zermati, mes enfants... ???? Empty
MessageSujet: Re: moi, zermati, mes enfants... ????   moi, zermati, mes enfants... ???? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 13:50

Oui, voilà, je crois que c'est ça le truc, Lizzie : les bonbons ce n'est pas de l'alimentation réelle.

Le dernier truc qu'on aie fait, c'est quand il m'en ont demandé vers 11h30 j'ai dit ok vous en aurez,mais pour votre dessert (je me suis inspirée du carré de chocolat!).
Je les ai laissé en prendre la quantité qu'ils voulaient et ils ont été très raisonnables.
Je crois que je vais rester là dessus en fait, je préfère qu'ils mangent des bonbons juste après un repas finalement. Pour leurs dents, comme pour leur appétit de bonbons!

je me prends sûrement la tête plus qu'il ne faudrait là dessus, hein, je suis sûre que c'est parce que moi je ne suis pas encore totalement au clair.
J'aimerais qu'ils soient capable de manger de tout, sans culpabiliser et juste parce qu'ils en ont envie et pas plus que leur envie non plus. Et que les bonbons soient associés à une fête!
Mais je ne suis pas toute puissante, tu as raison shangai-lie, ils ont bien le temps d'évoluer... Et on verra quelle attitude ils auront face à leur alimentation une fois qu'ils seront adultes.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

moi, zermati, mes enfants... ???? Empty
MessageSujet: Re: moi, zermati, mes enfants... ????   moi, zermati, mes enfants... ???? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 13:56

Si ça peut te rassurer, gaïa, mes enfants, petits, étaient très sucrés, très bonbons et en grandissant, ils m'en réclament beaucoup moins.

ça fait aussi parti du monde de l'enfance...


_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




moi, zermati, mes enfants... ???? Empty
MessageSujet: Re: moi, zermati, mes enfants... ????   moi, zermati, mes enfants... ???? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 14:08

Citation :
Je crois que je vais rester là dessus en fait, je préfère qu'ils mangent des bonbons juste après un repas finalement.

D'un point de vue de naturopathe, c'est en effet le bon moment pour consommer du sucre. Pendant qu'on mange on sécrète des enzymes qui vont permettre de bien assimiler les aliments sucrés. C'est pour cela qu'on mange les produits sucrés en dessert, et qu'il est déconseillé de les manger en début de repas ou entre les repas (sauf les fruits, là c'est tout le contraire).

En tout cas, c'est la théorie ! Je reconnais que je suis la première à manger des biscuits entre les repas si j'ai faim....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi, zermati, mes enfants... ???? Empty
MessageSujet: Re: moi, zermati, mes enfants... ????   moi, zermati, mes enfants... ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moi, zermati, mes enfants... ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zermati et les enfants ?
» Zermati et les enfants
» Pour une maman privée de ses enfants !
» La nourriture du côté des enfants
» Un livre sur l'alimentation des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: