Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sodas, alcool

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sodas, alcool Empty
MessageSujet: Au sujet des sodas et de l'alcool ...   Sodas, alcool Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:27

J'ai bien compris et expérimenté que manger ce que l'on aimit quelque soit la tneur en graisse , calories ... n faisait pas grssir , voir même maigrir du moment que l'on mange avce faim ! En revnche au sujet des sodas et de l'alcool qu'en est il ? Je ne bois quasiment jamais de soda sucré ( enfin la drnière fois j'en ais bu au mins 6 verres mai c ril n'ya vait pas de ligth ! ) car je trouve que le ligth a le même gout , jamais de jus de fruits par gout ... et je ne bois de l'alcool que rarement , ceci dit est-ce que si on boit pr soif on ne grossit ps alors que si n boit par autimatisme du suré , on grossit ?
Pourriez vous m'éclairez un peu , car lors d soirées je n'ai pas envie d'avoir à me dire "mange très peu car tu bois " ou alors "ne bois pas car tu mages !"
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodas, alcool Empty
MessageSujet: Re: Sodas, alcool   Sodas, alcool Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:09

Moi je dirais vu que tu ne bois q rarement de toutes ces boissons, ça n'a pas vraiment d'importance, ton corps régulera les repas suivant, c'est plus important de profiter du moment.T'inquiètes ça se sent qu'il régule qd tu as trop bu, le lendemain bizarremnt même le rhum ds les crêpes a du mal à passer Sodas, alcool Lol bon les filles te donneront peut être plus d'infos que moi... :smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Sodas, alcool Empty
MessageSujet: Re: Sodas, alcool   Sodas, alcool Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:45

Ben je pense que Charlotte a raison, à partir du moment où ce n'est qu'occasionnel, ça n'est pas un problème, car même si ton corps, sur le moment, ne se rend pas compte qu'il absorbe des calories avec la boisson, tu vas réguler dans les repas qui suivent... Donc ne t'embête pas avec ça, et profite de tes soirées comme tu l'entends! Sodas, alcool 1595239666

En revanche, au quotidien, oui, ça peut vraiment perturber le corps, et donc les sensations, je pense... (ceci dit, le light, c'est traître aussi pour le corps, parce qu'il "sent le sucre", donc montée d'insuline, et finalement, rien qui vient.... ça peut provoquer des envies de sucres ensuite...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodas, alcool Empty
MessageSujet: Re: Sodas, alcool   Sodas, alcool Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 6:37

Je dirais moi aussi, profite de tes soirées, et profite du goût de ces boissons si tu en prends. D'ailleurs, les sodas, les as- tu vraiment bû en pleine conscience pour trouver que le light a le même goût que le sucré ? Sodas, alcool 1331208015
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Sodas, alcool Empty
MessageSujet: Re: Sodas, alcool   Sodas, alcool Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 9:31

Ah ben pour le coup, perso, j'ai tellement bu de coca light quand j'étais au régime ou que je "faisais attention"... que je me suis habituée à ce goût... Et que je n'aime plus trop le goût du coca normal!!! :action:
Le coca zéro (avec aspartame aussi, donc), ça va j'aime bien...

Et vraiment, c'est une question de goût, je crois, rien à voir avec une notion de "sans sucre"!

(par exemple, l'orangina light j'ai toujours trouvé ça dégueu...alors que j'aime bien le normal!!)

Mais tu as raison de poser la question, Eve, parce que ça peut être le cas!! Sodas, alcool 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodas, alcool Empty
MessageSujet: Re: Sodas, alcool   Sodas, alcool Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 9:43

Merci beaucoup les filles pour vos réponss , c'était une question qui me "turlipinait" un peu ! Sodas, alcool 2740267185
C'est vrai que pour moi l'alcool c'est vraiment occasionel , j'en bois uniquement avec des amis , et à table ça ne me vient pas à l'idée d'en prendre !
Pour ce qui est du gout du Coca , j'ai arreté d'en boire sur ordre de ma mère car c'était trop sucré ! Je m'enfilais quasiement une bouteille par jour en plus d'autre sucerires ( mais heureusement sans conséquence pour mon poid , qui est le même qu'aujourdh'ui me semble il ? Ou légèrement plus faible je ne sais plus ... ) ! Et puis quand le Coca ligth est arrivé à vrai dire , je n'ai pas senti de différence au niveau du gout , je le trouve peut etre même meilleur car plus frais ! Pour le Coca Zéro je ne vois pas non plus de différence ( sauf la fin de la bouteille que je ne bois jamais car je trouve le gout infame ! ) , donc généralement j prend du coca litgh sans caféine ^^
Et puis lorsque je prend du Coca Normal , j'ai constaté que le lendemain j'avais pris ... 500 grammes ! Et le ledemain re-pesée ( c'est la seule fois depuis ongtmps que je ne m'étais pas pesé deu jours d'affilé ^^) ... et les 500 grammes c'était envolés , comme quoi le corps se régule !
Ceci dit "j'admire" les femmes qui prennent du Coca normal , je trouve que ça fait vraiment "Je m'en fiche de ma ligne , j'aime ce produit je l'achète pour son gout et m***e aux calories !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodas, alcool Empty
MessageSujet: Re: Sodas, alcool   Sodas, alcool Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 2:50

Soleia, je n'ai pas dit que c'était meilleur ou moins bon, j'ai dit que ça n'avait pas le même goût.
D'ailleurs, comment tu fais maintenant, est-ce que tu bois toujours du light, ou plus du tout de coca ?
Oui ça me pertube aussi, cette histoire de light. J'avoue que moi aussi, ça ne me dérange pas de boire du light, j'aime bien, mais du coup avec Zermati je me disais il faut manger et donc boire de VRAIs aliments, et donc refuser le light. Bref, un casse tête. Car j'aime bien le normal aussi, mais donc, lequel choisir, car il y a quand même une question de calories, là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Sodas, alcool Empty
MessageSujet: Re: Sodas, alcool   Sodas, alcool Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:53

Eve a écrit:
Je dirais moi aussi, profite de tes soirées, et profite du goût de ces boissons si tu en prends. D'ailleurs, les sodas, les as- tu vraiment bû en pleine conscience pour trouver que le light a le même goût que le sucré ? Sodas, alcool 1331208015

Ben il me semble que j'avais plutôt bien répondu à ta question!! ;)
Je les ai bu en "pleine conscience" et non, c'est pas le même goût...
Pour certains (coca) je préfère le light, pour d'autres (orangina) je préfère le normal...

C'était pas ça, ta question? scratch

Pour ce qui est du "light", je crois, effectivement que si on le boit en pensant "berner" son corps... "qui n'y verra que du feu", on se trompe lourdement...
C'est comme les yaourts allégés ou autre... Le corps se rend bien compte que ce n'est pas pareil, qu'il n'y trouve pas son compte question calories.. et donc il lui faut autre chose après!

Je pense que boire un ou deux verres de soda, qu'il soit light ou pas, occasionnellement, ça ne pose aucun souci... De toute façon, le corps régule.. Sodas, alcool 1595239666
Mais en boire beaucoup, régulièrement, ça ne facilite pas le zermatage, ça risque plutôt de gêner les sensations, en fait... (perso, j'ai du mal à me sentir rassasié par un verre de coca normal! Sodas, alcool 2244568158 Je n'ai pas eu le côté "mastication" qui contribue à me donner cette impression de satiété)
Et tout ce qui est aspartam...ben vaut mieux éviter, tout de même... C'est un goût sucré, donc le corps s'attend à du sucre, et paf, produit de l'insuline... Donc ça peut engendrer des montées d'envie de sucré derrière...
Bref, moi, je suis pour les produits "normaux", pas "light"!!! (et pas que pour les sodas!!)

Donc, je me répète, mais occasionnellement, oui, y a pas de souci, ça ne risque pas de trop nous perturber... Régulièrement, ça risque de nous gêner! Sodas, alcool 2244568158
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Sodas, alcool Empty
MessageSujet: Re: Sodas, alcool   Sodas, alcool Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:55

Et donc, par exemple, de temps en temps, on achète une bouteille de coca, et je prends du coca zéro, parce que c'est celui que je préfère...

Mais quand on prend un autre soda (canada dry,seven up, etc...) je prends du normal, parce que c'est ce que je préfère...

(ceci dit, ça n'arrive pas souvent!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodas, alcool Empty
MessageSujet: Sodas !   Sodas, alcool Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:10

Bonsoir,

J'aimerai savoir si la consommation excessive de coca (zero pour moi) peut-être néfaste aux sentiments de faim et de satiété.
J'en bois toute la journée (c'est ma clope à moi).

Merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodas, alcool Empty
MessageSujet: Re: Sodas, alcool   Sodas, alcool Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:18

Le coca est assez mauvais pour l'estomac. Très acide. (En même temps, j'en bois aussi).

Et aussi, perso, ça m'aide à digérer. Lorsque je bois un coca après manger, je sais que j'aurai faim plus vite.

Maintenant, je ne sais pas si ça influence la régulation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodas, alcool Empty
MessageSujet: Re: Sodas, alcool   Sodas, alcool Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 7:30

Il peut provoquer des ballonements ou empêcher de dormir si t'as l'organisme sensible. A éviter en cas d'ulcère, mais on peut le boire tranquillement pendant une gastro sans le vomir.

Pour le régime... Des rumeur sur le net disent que comme c'est une boisson sucrée avec 0 kcal le corps ressent une frustration et va stocker davantage ce qu'il reçoit après. On en pense ce qu'on voudra, mais ça ne m'a pas l'air très scientifique.

Tu n'es pas gênée par l'arrière gout d'aspartame ? quelque fois ça me laisse une acidité au fond de la bouche et perso j'ai encore soif après, même si sur le coup ca rafraichit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodas, alcool Empty
MessageSujet: Re: Sodas, alcool   Sodas, alcool Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 8:22

Nan je n'ai pas de soucis au niveau saveurs.
Mais c'est vrai qu ca ne doit pas être très bon pour l'estomac.
Le problème c'est que j'ai du mal à m'en passer faut dire que dans tout
les régimes c'était le seul plaisir que je m'accordais.
Ca doit jouer ... Sodas, alcool 2244568158
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Sodas, alcool Empty
MessageSujet: Re: Sodas, alcool   Sodas, alcool Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 10:31

j'aurais tendance à vous dire plutôt un petit soda au vrai sucre qu'en boire toute la journée du "light" sous prétexte que c'est "zéro", car peut-être zéro calorie mais pas effet zéro sur la satiété, l'estomac et le cerveau...
essayer de sentir les différences de goût de différentes eaux, tester la chicorée, les tisanes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodas, alcool Empty
MessageSujet: Re: Sodas, alcool   Sodas, alcool Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 11:05

Merci a toutes pour vos réponses !!!

Je vais réfléchir a tout ça ... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodas, alcool Empty
MessageSujet: Re: Sodas, alcool   Sodas, alcool Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 12:46

Dès qu'il y a un goût de sucré, même s'il n'y a pas de calorie, le cerveau l'enregistre comme du sucre et va automatiquement créer un pic d'insuline qui aura pour conséquence de provoquer une hypoglycémie avec envie de manger.... Donc je pense que oui, ça gêne la régulation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodas, alcool Empty
MessageSujet: Re: Sodas, alcool   Sodas, alcool Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:40

Pour ma part, j'essaie de diminuer ma consommation de coca light.

J'étais devenue super accroc. Puis, j'ai commencé à boire le coca light décaféiné (pour celles et ceux qui aiment). Au début, après une cannette, je crevais d'envie d'une autre. Puis, mon corps s'est sevré de la caféine.

Depuis, je bois une cannette de soda par jour. Parfois un coca normal, parfois un light, parfois un fanta (miam), parfois un jus, parfois un ice tea. Je me permets plus de variétés car je n'ai plus besoin du coca. Et comme je n'ai pas envie d'en avoir à nouveau besoin, j'évite d'en prendre tous les jours !

Pour le pic d'insuline, mon médecin m'avait déjà dit ça aussi. C'est vrai qu'en y réfléchissant bien, cela doit donc jouer sur la régulation. Surtout si la boisson light est consommé en dehors d'un repas. (Si c'est en même temps qu'un repas, j'imagine que ça passe plus "inaperçu", mais rien n'est moins sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodas, alcool Empty
MessageSujet: Re: Sodas, alcool   Sodas, alcool Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:55

Citation :
(Si c'est en même temps qu'un repas, j'imagine que ça passe plus "inaperçu",

Si le sucre est consommé à la fin d'un repas, il n' y a aucun problème.

Cela dit, si tu n'as pas de problème particulier avec le sucre, une cannette par jour me semble tout à fait raisonnable, même entre les repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodas, alcool Empty
MessageSujet: Re: Sodas, alcool   Sodas, alcool Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:57

oki !!

Encore merci pour vos réponse...

C'est vrai que j'ai du mal a m'en passer c'est mon plaisirs sans culpabilité.
Je vais essayer de boire autre chose sans sucre du tout mais c'est pas gagné.

Pour le moment je n'ai pas faim du tout ou bien je grignote à peine (2eme jour de zermatage) et j'ai du mal a sentir ma faim. A force de l'ignorer et d'essayer de passer par-dessus pdt tant de temps ... C'est dur dur d'inverser la vapeur.
Bonne nuit a tout le monde :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodas, alcool Empty
MessageSujet: Re: Sodas, alcool   Sodas, alcool Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 9:00

J'ai éliminé les sodas de ma consommation sauf rare exception. Ce que j'aime, c'est de l'eau pétillante avec un citron pressé, en plus on fait le plein de vitamines C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodas, alcool Empty
MessageSujet: Re: Sodas, alcool   Sodas, alcool Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 7:24

Jasmine a écrit:
J'ai éliminé les sodas de ma consommation sauf rare exception. Ce que j'aime, c'est de l'eau pétillante avec un citron pressé, en plus on fait le plein de vitamines C.

Lool, moi je ne peux pas et ne VEUX pas supprimer qqchose que j'adore.
Donc j'adapte ma consommation selon la journée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodas, alcool Empty
MessageSujet: Re: Sodas, alcool   Sodas, alcool Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:15

Jasmine a écrit:
J'ai éliminé les sodas de ma consommation sauf rare exception. Ce que j'aime, c'est de l'eau pétillante avec un citron pressé, en plus on fait le plein de vitamines C.

Bonne idée ! ça permet de boire de l'eau (je sais que moi j'ai du mal) et en plus le citron nettoie le foie.... Sodas, alcool 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Sodas, alcool Empty
MessageSujet: Re: Sodas, alcool   Sodas, alcool Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:33

ah oui bonne idée, je n'aime pas trop l'eau non plus mais comme ça ça pourrait passer sans doute
et je sais que j'ai plus facile quand elle est froide

et sinon moi j'essaye de diminuer le coca en achetant des cannettes (que je limite à max 2 par jour) plutôt que des bouteilles (ou là je la vide en une demi-journée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




Sodas, alcool Empty
MessageSujet: Re: Sodas, alcool   Sodas, alcool Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:14

Moi, j'ai découvert le "spa et fruits", de l'eau pétillante avec des "fruits".

Bon, ce n'est pas plus sain qu'un soda classique, mais, c'est moitié moins de calories et le goût est délicieux (celui à l'orange, en tout cas).

Cela me permet de garder le plaisir d'un soda sucré ! Et comme Yoyolafourmie, je préfère adapter le reste de ma nourriture sans me priver de ce plaisir...

Mais, en même temps, je sais que je suis accroc au coca. Et ce n'est pas sain pour la santé. Et je me suis rendue compte que je n'en tirais plus vraiment de plaisir. Juste une habitude que j'ai et dont j'ai du mal à me passer. Là, je diminue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodas, alcool Empty
MessageSujet: Re: Sodas, alcool   Sodas, alcool Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 7:01

En tout cas, si j'étais à votre place et que je voulais un soda, je prendrais un sucré car les édulcorants ce n'est pas bon pour la glycémie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sodas, alcool Empty
MessageSujet: Re: Sodas, alcool   Sodas, alcool Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sodas, alcool
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'alcool dans tout ça! Hips!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: