Forum d'entraide pour maigrir sans régime. Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier. |
|
| Sodas, alcool | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sodas, alcool Jeu 7 Avr 2011 - 7:33 | |
| C'est clair !
A part pour vider mon "stock" de coca-light à la maison, je ne bois plus aucun soda light. Et mon poids n'augmente pas pour autant ! :D
(Evidemment, j'en bois moins qu'avant ! ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Sodas, alcool Ven 22 Juin 2012 - 19:06 | |
| j'espère que la question n'a pas encore été posée : comment considérez-vous les sodas ? non light bien sur... Perso, j'ai du mal à les considérer comme les autres aliments, je les mets sur la liste "tabous" parce que autant je pense avoir bien assimilé les principes zermati avec la nourriture, autant je me dis que les sodas c'est peut-être autre chose car cela n'entre pas en ligne de compte dans la satiété... les sodas (gazeux) faussent un peu les sensations je trouve; qu'en pensez-vous ?
j'ai aussi lu chez zermati ou apfeldorfer je ne sais plus qu'un apéro ou verre de vin pris juste avant ou pendant le repas vient aussi fausser la satiété et qu'il est alors plus difficile de la sentir... ca vous dit quelque chose ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sodas, alcool Sam 23 Juin 2012 - 7:03 | |
| pour ma part je bois très peu de sodas, en ce moment pas du tout d'alcool, et en général un verre d'alcool de temps en temps (en sortie chez les parents par ex.)
le soda c'est quand on recoit, à l'occasion en apres midi ou encore plus rarement en mangeant (repas spécial style frites...) comme au macmachin lol
du coup c'est tellement peu que ce n'est pas tabou pour moi
par contre je bois plus souvent de l'eau avec du sirop... et le sirop je trouve que c'est trop souvent car c'est sucré quand meme... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sodas, alcool Sam 23 Juin 2012 - 7:13 | |
| Depuis toute petite on m'a toujours dit que la meilleure boisson quand on avait soif c'était l'eau. Personnellement j'ai horreur des sodas, pétillants et tout ça. Mais c'est sans doute parce que je ne suis pas très "sucre". En effet, je n'aime pas tellement les bonbons, hormis la réglisse et les oursons guimauves. Mais, je pense que tu dois te faire plaisir si tu as plus envie d'un soda qu'un thé, ou ne prend qu'un verre? Et non pas une canette ou une bouteille. Quand à l'alcool, c'est tout de même un vrai petit plaisir, avec modération. Je t'avoue que mon petit plat préféré, c'est un bon pain, du fromage et de la salade arrosé d'un verre de vin rouge. So french! et si exquis, on a quand-même une merveilleuse gastronomie alors autant en profiter.
Il est effectivement possible que l'alcool fausse la satiété car personnellement en tant qu'ado, je sais bien que lors des soirées alcoolisées on ressent moins la faim, et je mange peu. Mais ça "endort" la faim je dirai, parce que le lendemain matin, crois moi que j'ai très faim! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sodas, alcool Sam 23 Juin 2012 - 8:40 | |
| oui en lisant vos messages je me dis aussi que je ne suis pas mega fan des sodas non plus en fait, mais avec certains repas j'ai une envie de gazeux sucré, mais j'ai l'impression que qiand je prends un soda light, je vais boire la canette entière (et j'ai entendu dire que ça stimule même les envies sucrées par la suite) tandis que si je prends du soda bien sucré, j'ai assez avec un verre, comme si mon besoin de sucre était satisfait, une canette entière pourrait limiter m'écoeurer. Et puis parfois j'ai tellement été habituée au light ou au zéro que ça ne me dérange pas tellement de continuer en light pour ces aliments-là. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sodas, alcool Sam 23 Juin 2012 - 10:06 | |
| jepense qu'audela de l'approche zermati il faut savoir se référer au bon sens.
Il ne faut pas abuser du soda et le garder pour des moments agréables.
Il n'y a pas que l'écoute des sensations, il y a également la notion de plaisir. Il n'y a rien d'anormal à manger juste par plaisir sans faim. Cela fait partie d'une comportement alimentaire normal. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sodas, alcool Mer 27 Juin 2012 - 14:37 | |
| Oui je comprends que ça puisse être agréable pour accompagner un repas un peu comme peut l'être un verre de vin. Bah je pense que tu te rendras compte avec l'été et la chaleur qui arrive que tu limiteras par toi même les sodas et que tu auras davantage soif d'eau ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sodas, alcool Mer 27 Juin 2012 - 16:45 | |
| Ah mais je n'ai pas tellement besoin de me limiter car je n'en prends vraiment pas souvent, un verre de temps à autre; juste que je me posais la question pcq c'est quand même un apport de sucres important si on ne le prend pas en light ou zéro |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sodas, alcool Jeu 28 Juin 2012 - 9:03 | |
| Bien sûr, mais puisqu'il n'y a pas d'aliment tabou tu peux en prendre de temps en temps si ça te fais plaisir. Après tu disais que le sucre appelle le sucre. Je n'en suis pas si sûre tout le temps. Il m'arrive après avoir mangé du gâteau et des bonbons mettons en faim d'après midi (sans compulsion hein) par faim et plaisir de me dire stop. Et bien souvent au repas d'après j'ai plutôt envie de salé, de légumes ou de féculents en général. Donc je pense que tout ce régule. Mais si après ton soda tu as encore faim et envie de sucré alors fais toi plaisir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sodas, alcool Jeu 28 Juin 2012 - 10:19 | |
| Non en fait ce que je voulais dire avec le sucre appelle le sucre c'est qu'un soda light se fait passer pour un soda sucré mais notre corps n'est pas dupe ! et si besoin de sucre à un moment, il faudra se plier au besoin du corps et c'est tout donc autant prendre un vrai soda, sucré; je viens encore de lire ce matin dans "maigrir sans regrossir" que l'aspartame etc ne servent strictement à rien car quand on a envie de sucré c'est que la réserve de sucre doit être remplie et les faux sucres ça ne marche pas dans ces cas-là |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sodas, alcool Jeu 28 Juin 2012 - 10:20 | |
| Coucou,
J'ai remarqué personnellement que si je bois un soda en mangeant je serais beaucoup plus vite rassasiée, et pareil avec l'alcool, que ce soit cocktails ou bière, cela me nourris, donc pour moi je ne me prive pas, j'adapte tout simplement ce que je mange en fonction de ce que je bois! Même si évidemment ce n'est pas tous les jours! Je dirai que ça m'arrive une fois par semaine ou deux maximum! Je ne pense pas que ça "fausse" la satiété mais que ça y contribue!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sodas, alcool Jeu 28 Juin 2012 - 10:25 | |
| Oui je constate la même chose que toi Layluth, j'en avais parlé à ma diét-zermaticienne pcq j'avais peur que ça fausse les choses au niveau de ma satiété et elle m'avait conseillé de prendre le soda et de stopper quand j'étais à satiété, et au pire, si la faim n'avait peut-être pas été vraiment comblée à cause du soda et qu'elle revenait 1h après, et bien on remange !! c'est tellement simple quand on n'y pense ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sodas, alcool Jeu 28 Juin 2012 - 10:29 | |
| Oui c'est ça! A chaque fois que je me pose une question dans le zermatage je m'aperçois que la réponse est toujours la plus simple et la plus naturelle! Tu as une diet Zermaticienne? c'est super ça! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sodas, alcool Jeu 28 Juin 2012 - 10:47 | |
| Ben oui c'est simple en fait mais on a tellement été habitué à faire compliqué avec la bouffe que voilà où on en est, on oublie les réflexes les plus basiques ! Oui c'est une diététicienne formée à l'approche par Zermati et Apfeldorfer eux-mêmes ! elle est convaincue de la méthode et l'a pratiquée elle-même d'ailleurs ! donc quand elle me donne des trucs, je vous fais partager sur le forum |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sodas, alcool Jeu 28 Juin 2012 - 10:50 | |
| Et tu l'as trouvée dans une grande ville j'imagine?! En tout cas merci du partage! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sodas, alcool Jeu 28 Juin 2012 - 10:54 | |
| Ah non pas du tout, à Tournai en Belgique, ce n'est pas un village mais ce n'est pas Bruxelles non plus, j'ai eu bcp de chance je crois ! Mais sinon, au-delà d'un suivi par qqn qui est formé à l'approche, les livres aussi aident vraiment bcp je trouve ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sodas, alcool Jeu 28 Juin 2012 - 10:59 | |
| Oui en effet tu as de la chance! Moi aussi je trouve les livres très bien! J'en ai lu un de chaque, Zermati et Apfeldorfer! Pour l'instant tout se passe bien pour bien donc pas besoin de plus! |
| | | Invité Invité
| Sujet: coca light et café noir sans sucre Jeu 5 Juil 2012 - 6:43 | |
| me demandais...toute la nuit je "tiens"au café noir sans sucre au boulot...et toute la journée au coca light... n'ai pas changé celà depuis ces 2 jours mais viens de percuter.....espére qu'il ne faut pas attendre également d'avoir faim pour celà??? ça peut etre considéré comme de l'eau,vu sans sucre,ou non? je sais,ça peut sembler bete comme question pour celles qui savent mais bon,un nectar d'abricot,par ex,doit bien etre considéré comme un fruit,donc là ok je pense? si quelqu'un peut me renseigner? merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sodas, alcool Jeu 5 Juil 2012 - 7:17 | |
| Coucou, Mon avis c'est que le coca est sans sucre, il ne "nourrit pas ou peu" et le café c'est pareil, donc il a tendance a retarder la faim un chouilla et s'il est consommé sas faim, celà à peu d'incidence, mais c'est ma façon de voir. Bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sodas, alcool Jeu 5 Juil 2012 - 8:26 | |
| oui je ne pense pas que la faim doive être au rendez-vous pour un coca ou un café et comme le dit Capucine, le coca light ne nourrit pas, je pense qu'un coca normal rassasie davantage; j'avais ouvert un post là dessus; mais moi perso, le café noir m'ouvre l'appétit, je pense que c'est peut -être du au fait que la caféine stimule le métabolisme donc occasionne une dépense d'énergie puis la faim apparaît ! ça me parait logique mais je ne suis pas scientifique et je ne sais pas si d'autres vivent ça aussi avec le café ?? j'ai eu du mal moi au début avec les sodas et doucement je gère ça autrement, car je me demande si les sodas light ne seraient pas des traitres !! :pistolet: ils font croire à ton corps qu'il reçoit du sucre mais le corps n'est pas idiot et le faux sucre, ça marche pas ! alors je me demande si le light ne crée pas un appel de vrai sucre au final maintenant, je prends parfois un soda sucré, et je déguste; par contre, ça fait arriver ma satiété plus vite aussi durant un repas donc je dois en tenir compte; et doucement les sodas "zéro" ne m'attirent plus quand j'y pense... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sodas, alcool Jeu 5 Juil 2012 - 8:49 | |
| - Mag' a écrit:
- maintenant, je prends parfois un soda sucré, et je déguste; par contre, ça fait arriver ma satiété plus vite aussi durant un repas donc je dois en tenir compte; et doucement les sodas "zéro" ne m'attirent plus quand j'y pense...
Mag! je ressens précisément la meme chose..! moi aussi je prends régulièrement du coca sucré mais la conséquence c'est que çà diminue ma faim bien avant le repas! c'est pas évident quand on est à l'apéritif (pareil pour l'alccol). Les sodas light m'attirent toujours car me coupe moins la faim, ce qui me dérange c'est le "faux message" envoyé au corps et aussi le fait que ce soit nocif pour l'organisme. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sodas, alcool Jeu 5 Juil 2012 - 17:10 | |
| merci à vous pour vos réponses...c'est peut etre dur à croire mais...je n'aime pas le coca normal sucré,ni le café sucré en fait donc...je n'ai pas ce probléme de me demander light ou non! à 20 ans,je sucrais mon café,j'ai arreté de le sucrer pendant un régime,ai eu enormement de mal à l'avaler au début!!!régime fini,me suis précipitée pour remettre mes 2 sucres dans mon café et ...beurk!!!n'ai plus jamais pu le boire sucré!!! pour le coca light,c'est la meme...suis passé au light pour ma fille au début car elle en buvait enormement étant ado(2 litres par jour en moyenne),m'y suis habitué et un jour me suis rendu compte chez une amie qui m'en a servi un...que je n'aimais plus!!!le coca zéro passe bien par contre... aprés,je ne bois jamais d'eau donc,quand je prends un café ou un coca,c'est vraiment par soif et pas par faim,peut etre pour ça que sucré ça ne me plait pas... par contre,ai cherché sur le forum ce sujet avant de poster mais n'avais pas trouvé...désolée!!! biz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sodas, alcool Sam 14 Juil 2012 - 13:13 | |
| Hum,je pense aussi qu'il n'est pas nécessaire d'attendre la faim pour en boire (comme pour l'eau). Par contre je ne ferais pas l'éloge du coca light et autres boissons à l'aspartame (que ta fille en buvait 2L par jour me fait peur!)... Je pense aussi comme Mag' et capucine qu'il vaut mieux se rabattre sur un soda normal de temps en temps, mais bon si tu n'aimes pas... Bref, mais pour répondre à ta question, non je ne pense pas qu'il faille attendre la faim. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sodas, alcool Sam 14 Juil 2012 - 16:31 | |
| merci de ta réponse olaka pour ma fille,moi meme ça m'inquiétait tu sais mais c'est le médecin qui m'avait conseillé de prendre du light... avant le light,elle buvait déjà 2 litres par jour de coca normal et se plaignait de grossir à vue d'oeil...forcément,quand on voit à quoi correspond 2 litres de coca en morceaux de sucre!!! je sais qu'il aurait mieux fallut du normal en quantité moindre mais...rien à faire,elle me vidait les bouteilles d'une vitesse à l'époque!!!celà finissait en disputes,t'as qu'à voir!!!faut dire aussi,c'était sa période "crise d'ado",plus je "ralais",plus elle faisait le contraire!!! mais bon,c'est bien vieux tout celà maintenant et ma :coeur: fille :coeur: est devenue adorable,nous avons aujourd'hui une super relation!!! c'était juste pour expliquer pourquoi... :smack: :smack: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sodas, alcool Sam 14 Juil 2012 - 17:19 | |
| Merci pour l'explication! Ne t'inquiète pas, je ne te jugeais pas du tout, j'ai juste eu peur sur le coup ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sodas, alcool | |
| |
| | | | Sodas, alcool | |
|